ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Bonjour à tous voila quelques mois que je tire avec des amorces que je fabrique grâce à un kit dédié à ça et qui vient des états unis : cela consiste en une matrice , nous avons le choix entre des amorces 11 ou des amorces 10, avec lesquelles nous fabriquons les contenants dans des canettes ( ça à l'air culcul mais ça fonctionne nickel) , dans ces contenants nous versons une toute petite quantité d'une poudre que nous préparons à l'aide de quatre autres poudres fournies , puis nous rajoutons dans chaque amorce une goutte d'acétone. Pour ma part je mélange l'acétone avec un petit flacon de vernis nitrocellulosique que l'on trouve partout, cela a pour effet de bien fixer le conglomérat et les amorces une fois sèches percutent très bien , cela fait des mois que je les utilise à cause de la pénurie et je crois que je vais rester sur ce système. Au niveau de la rentabilité , elles me reviennent hors matrice à 18€ les 2500.
C'est toujours bon à savoir
Autre avantages les numéro 11 vu que l'alliage des canettes est assez souple et en même temps un peu rigide se pincent très facilement et s'adaptent à toutes les cheminées des révolver.
Un inconvénient les amorces éclatent littéralement et on doit après chaque tir les faire tomber avec le doigt mais ça reste marginal car bien souvent elles tombent toutes seules
Si certains seraient intéressés par cette technique , je peut les accompagner pour toutes les finalités de la fabrication en effet il faut savoir mélanger les poudres , savoir les déverser dans les amorces sans en foutre partout , savoir emboutir le fond des amorces pour qu'il soit bien plat , savoir préparer la dilution acétone vernis mais tout cela est très simple lorsqu'on a compris.
C'est toujours bon à savoir
Autre avantages les numéro 11 vu que l'alliage des canettes est assez souple et en même temps un peu rigide se pincent très facilement et s'adaptent à toutes les cheminées des révolver.
Un inconvénient les amorces éclatent littéralement et on doit après chaque tir les faire tomber avec le doigt mais ça reste marginal car bien souvent elles tombent toutes seules
Si certains seraient intéressés par cette technique , je peut les accompagner pour toutes les finalités de la fabrication en effet il faut savoir mélanger les poudres , savoir les déverser dans les amorces sans en foutre partout , savoir emboutir le fond des amorces pour qu'il soit bien plat , savoir préparer la dilution acétone vernis mais tout cela est très simple lorsqu'on a compris.
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Davy Crokett aime ce message
Re : essai de nouvelles amorces MAH
capitaine Bill
Je serais bien intéressé que tu me révèles ce que tu sais sur tes fameuses amorces et les détails
de leur fabrication et de leur mise en oeuvre...
Dans l'attente, je t'assure de mon amitié admirative !
Au plaisir de te lire !
Je serais bien intéressé que tu me révèles ce que tu sais sur tes fameuses amorces et les détails
de leur fabrication et de leur mise en oeuvre...
Dans l'attente, je t'assure de mon amitié admirative !
Au plaisir de te lire !
Fortyniner- Messages : 2898
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 75
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
C'est le système d'emboutissage "TAP-o-CAP" américain, je suppose, ou une de ses nombreuses copies. Il y en a même en impression 3D, mais je demande à voir! J'ai trouvé ses dessins cotés et j'envisage de le faire , au tour. Comme je n'avais pas la matière, en attendant, j'utilise le système à 3 planchettes et la poudre à base d'allumettes. La tôle des canettes ne me donnant pas totale satisfaction j'utilise de la feuille laiton en 0,1mm, trouvée chez AliExpress: une bande permettant la découpe de 100 disques de 12mm coûte 3 € port compris.. Embouties avec ce laiton, elles s'ouvrent légèrement, mais sont rechargeables, après les avoir repassées dans le trou de la planche 3.
Quant à la poudre d'allumettes, le résultat varie selon la marque, mais ça marche. Je n'ajoute pas de fixateur. Je trouve qu'elles marchent mieux sans. Je tasse bien dans la coupelle et ça tient, grace aux cristaux de silice associés au phosphore rouge (du grattoir).
J'ai quelques coups sans mise à feu, mais uniquement avec les armes dont la cheminée est déportée: Derringer Philadelphia et fusil Hawken. Avec les revolvers, dont les cheminées débouchent directement dans les chambres, pas d'incidents.
Mon matériel de fabrication. (Il manque l'emporte-pièce 12mm)
Des amorces "neuves" La tige meccano donne un calibre parfait!
A droite, des amorces tirées 1 fois: légèrement ouvertes, mais réutilisables au moins une fois...
J'ai parfois des coupelles un peu décentrées, mais un tout petit cône bien piquant usiné au bout de la tige (0,4mm) semble résoudre ce problème de glissement du disque, sur ma dernière série.
En attendant le retour des "vraies" (juin?) ça le fait, comme on dit...
Les plaques d'emboutissage. Elles sont en teck, bois assez dur, et un peu huileux naturellement, ce qui facilite le glissement des coupelles dans les trous successifs.
La planche 2. le blanc, c'est du mastic polyester qui recentre le disque de laiton: il y avait trop de jeu.
Le disque de 12mm, en place, avant mise en forme par la descente du poinçon. Celui ci est un axe de Meccano, bien sûr!
Quant à la poudre d'allumettes, le résultat varie selon la marque, mais ça marche. Je n'ajoute pas de fixateur. Je trouve qu'elles marchent mieux sans. Je tasse bien dans la coupelle et ça tient, grace aux cristaux de silice associés au phosphore rouge (du grattoir).
J'ai quelques coups sans mise à feu, mais uniquement avec les armes dont la cheminée est déportée: Derringer Philadelphia et fusil Hawken. Avec les revolvers, dont les cheminées débouchent directement dans les chambres, pas d'incidents.
Mon matériel de fabrication. (Il manque l'emporte-pièce 12mm)
Des amorces "neuves" La tige meccano donne un calibre parfait!
A droite, des amorces tirées 1 fois: légèrement ouvertes, mais réutilisables au moins une fois...
J'ai parfois des coupelles un peu décentrées, mais un tout petit cône bien piquant usiné au bout de la tige (0,4mm) semble résoudre ce problème de glissement du disque, sur ma dernière série.
En attendant le retour des "vraies" (juin?) ça le fait, comme on dit...
Les plaques d'emboutissage. Elles sont en teck, bois assez dur, et un peu huileux naturellement, ce qui facilite le glissement des coupelles dans les trous successifs.
La planche 2. le blanc, c'est du mastic polyester qui recentre le disque de laiton: il y avait trop de jeu.
Le disque de 12mm, en place, avant mise en forme par la descente du poinçon. Celui ci est un axe de Meccano, bien sûr!
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Fortyniner aime ce message
matrice
Hello j'ai commandé également sur aliexpress de la feuille en 0.1 mais moi c'est du cuivre rouge , on verra ce que ça donne , je met en photo ma matrice pour des amorces num 11 , ça fais 1 an que j'utilise celle la et me donne entière satisfaction par contre effectivement j'en ai mare des amorces pulvérisées bien que cela ne soit pas trop gênant , j'espère qu'avec le cuivre ça ira mieux
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Salut Bill.
Je n'ai pas essayé le cuivre, pensant que c'est trop fragile. Plus malléable, c'est sûr...Il faut voir.
Tiens nous au courant, quand tu essaieras.
Et, au fait... Bienvenue!
Je n'ai pas essayé le cuivre, pensant que c'est trop fragile. Plus malléable, c'est sûr...Il faut voir.
Tiens nous au courant, quand tu essaieras.
Et, au fait... Bienvenue!
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Salut Royrodgers voila j'ai reçu le cuivre , en photo les résultats elles sont pas encore chargées après je donne un petit coup avec un jet de bronze de 4mm d'épaisseur pour bien aplatir le cul , et elles rentrent mieux dans les cheminées , je vais les essayer à vide pour voir comment elles se comportent et j'envois les photos
PS de toute façon je vais utiliser la plaque de cuivre que j'ai et après faire comme toi passer au laiton car ce dernier à un plus grande résistance à la déformation que le cuivre. La je les fait en cuivre pour le fun
PS de toute façon je vais utiliser la plaque de cuivre que j'ai et après faire comme toi passer au laiton car ce dernier à un plus grande résistance à la déformation que le cuivre. La je les fait en cuivre pour le fun
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Oui. Le cuivre est probablement plus mou que le métal des canettes, et tu vas sans doute les retrouver à plat ou déchiquetées après le tir.
Qu'elles se mettent à plat n'est pas le problème, mais quand c'est le cas, à part les risques de coincement, il y a une grande fuite du flux d'allumage sur le pourtour, donc des probabilités de coups à blanc.
Avec mon système en bois, et avec le laiton 1/10 je dois forcer nettement plus pour les emboutir et le teck, aussi solide soit-il, commence à prendre du jeu... Avec ton mandrin en acier, tu n'auras aucun problème avec le laiton, c'est certain.
Affaire à suivre...
Pour ma part, je vais commander juste le flacon de phosphore rouge chez HetC. Marre de gratter les grattoirs!
Les 10 à 15% recommandés à ajouter au souffre d'allumettes, c'est volumétrique, je suppose, car pour peser d'aussi petites masses, il faut une balance très spéciale...
Si mes amorces foirent parfois sur mes armes à cheminée déportée, c'est probablement qu'il manque un produit pour booster le feu de l'amorce, produit sans doute présent dans la poudre H/C...
Qu'elles se mettent à plat n'est pas le problème, mais quand c'est le cas, à part les risques de coincement, il y a une grande fuite du flux d'allumage sur le pourtour, donc des probabilités de coups à blanc.
Avec mon système en bois, et avec le laiton 1/10 je dois forcer nettement plus pour les emboutir et le teck, aussi solide soit-il, commence à prendre du jeu... Avec ton mandrin en acier, tu n'auras aucun problème avec le laiton, c'est certain.
Affaire à suivre...
Pour ma part, je vais commander juste le flacon de phosphore rouge chez HetC. Marre de gratter les grattoirs!
Les 10 à 15% recommandés à ajouter au souffre d'allumettes, c'est volumétrique, je suppose, car pour peser d'aussi petites masses, il faut une balance très spéciale...
Si mes amorces foirent parfois sur mes armes à cheminée déportée, c'est probablement qu'il manque un produit pour booster le feu de l'amorce, produit sans doute présent dans la poudre H/C...
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Perso j'utilise les poudres à mélanger avec une petite dosette fournie , avec un pack tu fais 3000 amorces pour à peu prés 18.35€ et elles marchent super bien aucun incident de tir et moins corrosives que le système h&c car vraiment conçues pour ça .
https://22lrreloader.com/products/prime-all-repriming-compound
https://22lrreloader.com/products/prime-all-repriming-compound
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re : essai de nouvelles amorces MAH
RoyRodgers et Capitaine Bill :
Pour booster l'allumage des amorces, utilisez un petit bout de PAPIER FLASH au fond des chambres
dont se servent les prestidigitateurs (entre autres)...
C'est une "recette" de l'ami Cobravif qui fonctionne parfaitement...
Pour booster l'allumage des amorces, utilisez un petit bout de PAPIER FLASH au fond des chambres
dont se servent les prestidigitateurs (entre autres)...
C'est une "recette" de l'ami Cobravif qui fonctionne parfaitement...
Fortyniner- Messages : 2898
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 75
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados
Papier flash au culot des cartouches
peut être une très bonne idée pour un de mes petits problèmes de résidus . En ce qui concerne ta proposition , elle me plait assez , non pas pour permettre un meilleur allumage mais pour éviter les résidus , en fait lorsque je fais mes cartouches papier j'utilise du papier de soie ayant pour grammage 14g ce qui en fait un papier très fin mais néanmoins très résistant , le problème est que je fais le culot des cartouches avec un petit bout de papier de 2cm carré pour n'avoir qu'une couche de papier sur le fond , le fond brule très bien mais le coté circulaire ou se rabat ce carré se double avec le cylindre après collage et brule un peu moins bien. Je vais remplacer ce petit carré par un petit carré de papier flash et la je pense que mon souci va se régler . Pour l'instant j'augmente la puissance de départ en mettant un peu de colle au culot et trempé dans la poudre noire , ca démarre du tonnerre ( c'est le cas de le dire
On vois sur la photo la partie circulaire du culot ou le papier est doublé
Par contre sur cette photo on vois que le culot est pourvu d'un papier très fin avant trempage dans la poudre noire
Après collage de la poudre noire voila ce que ça donne et la je peux vous dire qu'il n'y a pas de faux départ
On vois sur la photo la partie circulaire du culot ou le papier est doublé
Par contre sur cette photo on vois que le culot est pourvu d'un papier très fin avant trempage dans la poudre noire
Après collage de la poudre noire voila ce que ça donne et la je peux vous dire qu'il n'y a pas de faux départ
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Capitaine Bill a écrit:Perso j'utilise les poudres à mélanger avec une petite dosette fournie , avec un pack tu fais 3000 amorces pour à peu prés 18.35€ et elles marchent super bien aucun incident de tir et moins corrosives que le système h&c car vraiment conçues pour ça .
https://22lrreloader.com/products/prime-all-repriming-compound
J'ai parcouru le site et en effet, les prix de base sont raisonnables, même pour l'outil usiné. par contre, des US, le port doit faire mal, non?
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Je paye 23€ de frais de port mais généralement je fais une commande groupée avec d'autres tireurs des clubs ou je vais CAS et poudre noire ou je commande 4 paquets d'un coup après je te dis : avec 4 paquets tu peux faire 12000 amorces , les 23€ de frais de port sont largement amortis
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
En effet, c'est très intéressant. J'ai retrouvé la vidéo y/t dans laquelle Paul Lefebvre présentait ces poudres.. mais lui, s'était pris de la douane!
Et je vais commander du papier flash. ça semble se trouver facilement. merci Fortyniner. Je ne connaissais pas ce produit.
Et je vais commander du papier flash. ça semble se trouver facilement. merci Fortyniner. Je ne connaissais pas ce produit.
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Fortyniner aime ce message
Petit conseil avant mise en application
Oui un petit conseil pour bien remplir tes amorces si toute fois tu te lance dans ce type de fabrication , avant de remplir tes amorces moi j'aplati le cul de l'amorce soit avec un petit jet de bronze soit avec une vis diamètre 4mm cela a pour effet de bien équilibrer le culot et permet une meilleure position sur la cheminée ensuite pour remplir les amorces je met un peu de poudre mélangée (la valeur d'une demie cuillère à café) sur un bout de carton sur lequel j'ai collé du scotch d'emballage en son centre et sa longueur et j'ai plié le carton en deux ensuite à l'aide d'un cure dent dont j'ai coupé un petit peu l'extrémité , je fait glisser un peu de poudre dans chaque amorce , remplissage a peu prés à moitié vient ensuite la goutte du mélange acétone vernis nitrocellulosique et je laisse sécher . Ce système évite d'en mettre partout et permet une bonne maitrise des quantités.
Voici le lien pour le vernis , un flacon dans une bouteille compte goute de 30ml avec l'acétone
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/top-coat-brillance-aroma-zone
Le lien pour le flacon compte goutte sur le même site
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-compte-goutte-en-verre-ambre-30ml-aroma-zone
Voici le lien pour le vernis , un flacon dans une bouteille compte goute de 30ml avec l'acétone
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/top-coat-brillance-aroma-zone
Le lien pour le flacon compte goutte sur le même site
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-compte-goutte-en-verre-ambre-30ml-aroma-zone
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Exact. Quel que soit la technique d'emboutissage, je confirme la nécessité de remettre le fond bien à plat. c'est encore plus vrai avec le laiton qui est plus raide et a tendance à arrondir le fond... mon axe de meccano fait le job..
Pour le remplissage, je me suis fait une dosette dont le diamètre extérieur passe juste dans l'amorce, et je me sers d'une planchette de cpl trouée 100 fois au diamètre pour tenir les amorces. (visible, comme la dosette, sur la photo de mon matos)
Je sais, la planche à 100 trous, c'était ambitieux, parce que quand tu en as rempli une trentaine, c'est bon, faut se reposer les nerfs!
Bien sûr, la planche est pratique aussi pour redresser le fond, et, après remplissage, pour tasser la poudre.
Pour le remplissage, je me suis fait une dosette dont le diamètre extérieur passe juste dans l'amorce, et je me sers d'une planchette de cpl trouée 100 fois au diamètre pour tenir les amorces. (visible, comme la dosette, sur la photo de mon matos)
Je sais, la planche à 100 trous, c'était ambitieux, parce que quand tu en as rempli une trentaine, c'est bon, faut se reposer les nerfs!
Bien sûr, la planche est pratique aussi pour redresser le fond, et, après remplissage, pour tasser la poudre.
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Fortyniner aime ce message
Varier les taches
Purée ta raison moi je varie les taches elles sont les suivantes
emboutissage une centaine à chaque fois
mise à plat du fond idem
remplissage idem
mais je fais pas tout à la suite sinon je pette un câble
C'est comme pour les cartouches papier
Découpage du papier
Collage du papier
Remplissage poudre bourre ogive
Collage de poudre au culot
Pareil pas tout en même temps ça permet de se changer les idées
entre temps coulage des balles
J'essais toujours d'avoir un stock tournant de 1000 amorces et de
200 cartouche 1g pour le Cowboy Action Shooting
300 cartouches 1g8 pour le stand
En fait dans les amorces je considère que si on veut de la qualité il faut travailler avec minutie , moi dés que je commence à aller trop vite j'arrête et je passe à une autre tache, comme pour les cartouches
emboutissage une centaine à chaque fois
mise à plat du fond idem
remplissage idem
mais je fais pas tout à la suite sinon je pette un câble
C'est comme pour les cartouches papier
Découpage du papier
Collage du papier
Remplissage poudre bourre ogive
Collage de poudre au culot
Pareil pas tout en même temps ça permet de se changer les idées
entre temps coulage des balles
J'essais toujours d'avoir un stock tournant de 1000 amorces et de
200 cartouche 1g pour le Cowboy Action Shooting
300 cartouches 1g8 pour le stand
En fait dans les amorces je considère que si on veut de la qualité il faut travailler avec minutie , moi dés que je commence à aller trop vite j'arrête et je passe à une autre tache, comme pour les cartouches
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Je viens de tomber sur ce post intéressant. Merci à tous pour vos retours d'expérience. Capitaine Bill, est-ce que je pourrais avoir les dimensions exactes des deux matrices, supérieure et inférieure, d'emboutissage ? Un question que je me pose, quel est l'intérêt d'avoir des dents à l'extrémité de la matrice supérieure ? Est-ce que cela ne pose pas de problèmes de déchirure ?
Guydo
Guydo
guydo67- Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 72
Localisation : Sur la route des Romains en partant d'Argentoratum
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Hello la matrice 11 intérieur 4.7 mm la 10 4.9mm (paradoxal car on aurait pu penser le contraire , pour l'extérieur difficile à dire vu que les parois extérieures présentent des pliures quand aux dents elles sont nécessaire pour découper le métal par arrachement, effectivement il arrive que certaines amorces se découpent mal mais cela reste épisodique
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner et Davy Crokett aiment ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Merci Capitaine Bill pour ce retour rapide. Après beaucoup de farfouillage j'ai enfin compris comment cela fonctionnait. C'est vrai que c'est paradoxal cette différence de dimension...
Au niveau des dents de la matrice supérieure le diamètre extérieur fait combien ? Je suppose qu'à partir des dents il y a un dégradé conique pour arriver au diamètre intérieur. Quelle est la hauteur de cette partie conique ? Quelles sont les longueurs de cette matrice supérieur ?
Pour la matrice inférieure peux-tu me donner le diamètre extérieur au niveau de l'encoche où on met la feuille à couper ? Je suppose que dans cette matrice inférieure il y a une tige où l'amorce se moule autour, peux-tu y accéder pour en mesurer le diamètre ? Quelle est la longueur de cette matrice inférieure : entre le sommet et l'encoche, entre l'encoche et la base, entre le sommet et le dessus de la tige interne ?
Je demande ces mesures car je voudrais me faire les deux pièces et pour l'instant je n'ai pas trouvé ces mesures sur le net.
Merci, Guydo
Au niveau des dents de la matrice supérieure le diamètre extérieur fait combien ? Je suppose qu'à partir des dents il y a un dégradé conique pour arriver au diamètre intérieur. Quelle est la hauteur de cette partie conique ? Quelles sont les longueurs de cette matrice supérieur ?
Pour la matrice inférieure peux-tu me donner le diamètre extérieur au niveau de l'encoche où on met la feuille à couper ? Je suppose que dans cette matrice inférieure il y a une tige où l'amorce se moule autour, peux-tu y accéder pour en mesurer le diamètre ? Quelle est la longueur de cette matrice inférieure : entre le sommet et l'encoche, entre l'encoche et la base, entre le sommet et le dessus de la tige interne ?
Je demande ces mesures car je voudrais me faire les deux pièces et pour l'instant je n'ai pas trouvé ces mesures sur le net.
Merci, Guydo
guydo67- Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 72
Localisation : Sur la route des Romains en partant d'Argentoratum
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Diamètre extérieur des dents 10.6mm
hauteur partie conique 5.1mm
longueur matrice supérieure 50mm
diamètre extérieur au niveau de l encoche 22mm
tige intérieure (impossible a mesurer mais je dirais en toute logique 3.7 mm) si on considère que le cul extérieur de l amorce fait 4.7mm
longueur matrice inferieure 52.9mm
entre le sommet et l encoche 13.5
entre l encoche et la base 38.2mm 38.2 + 13.5 = 51.7mm : 52.9 - 51.7 = 1.2mm correspondant à l'écartement de l encoche
entre le sommet et le dessus de la tige 18mm
Attention ces mesures sont à 1 ou 2 dixièmes de mm prés
hauteur partie conique 5.1mm
longueur matrice supérieure 50mm
diamètre extérieur au niveau de l encoche 22mm
tige intérieure (impossible a mesurer mais je dirais en toute logique 3.7 mm) si on considère que le cul extérieur de l amorce fait 4.7mm
longueur matrice inferieure 52.9mm
entre le sommet et l encoche 13.5
entre l encoche et la base 38.2mm 38.2 + 13.5 = 51.7mm : 52.9 - 51.7 = 1.2mm correspondant à l'écartement de l encoche
entre le sommet et le dessus de la tige 18mm
Attention ces mesures sont à 1 ou 2 dixièmes de mm prés
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Merci Capitaine Bill.
Guydo
Guydo
guydo67- Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 72
Localisation : Sur la route des Romains en partant d'Argentoratum
Fortyniner aime ce message
ROYRODGERS- Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 70
Localisation : OUEST
Fortyniner aime ce message
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Merci Royrodgers. Je ne suis plus retombé dessus, les mystères du net.
Guydo
Guydo
guydo67- Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 72
Localisation : Sur la route des Romains en partant d'Argentoratum
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Capitaine Bill a écrit:Bonjour à tous voila quelques mois que je tire avec des amorces que je fabrique grâce à un kit dédié à ça et qui vient des états unis : cela consiste en une matrice , nous avons le choix entre des amorces 11 ou des amorces 10, avec lesquelles nous fabriquons les contenants dans des canettes ( ça à l'air culcul mais ça fonctionne nickel) , dans ces contenants nous versons une toute petite quantité d'une poudre que nous préparons à l'aide de quatre autres poudres fournies , puis nous rajoutons dans chaque amorce une goutte d'acétone. Pour ma part je mélange l'acétone avec un petit flacon de vernis nitrocellulosique que l'on trouve partout, cela a pour effet de bien fixer le conglomérat et les amorces une fois sèches percutent très bien , cela fait des mois que je les utilise à cause de la pénurie et je crois que je vais rester sur ce système. Au niveau de la rentabilité , elles me reviennent hors matrice à 18€ les 2500.
C'est toujours bon à savoir
Autre avantages les numéro 11 vu que l'alliage des canettes est assez souple et en même temps un peu rigide se pincent très facilement et s'adaptent à toutes les cheminées des révolver.
Un inconvénient les amorces éclatent littéralement et on doit après chaque tir les faire tomber avec le doigt mais ça reste marginal car bien souvent elles tombent toutes seules
Si certains seraient intéressés par cette technique , je peut les accompagner pour toutes les finalités de la fabrication en effet il faut savoir mélanger les poudres , savoir les déverser dans les amorces sans en foutre partout , savoir emboutir le fond des amorces pour qu'il soit bien plat , savoir préparer la dilution acétone vernis mais tout cela est très simple lorsqu'on a compris.
Bonjour je suis aussi intéressé par ce kit prim all peux tu me dire le coût livré taxe de douane ou pas ?
Tu as commandé sur shapshooter ?
Merci d avance
JP
JPB- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2023
Re: ESSAI DE NOUVELLES AMORCES MAH
Bonjour oui j ai commandé sur ce site ,il faut compter 6€ de frais de douanes par kit perso je n en ai commandé que deux fois et 5 kits à chaque fois
Capitaine Bill- Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 63
Localisation : Draguignan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1866 yellow boy 38 sp
» 1er essai de mon colt
» Essai amorce kit prim all
» Premier essai papier en 44
» Premier essai Papier H&C sur R&S
» 1er essai de mon colt
» Essai amorce kit prim all
» Premier essai papier en 44
» Premier essai Papier H&C sur R&S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum