Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation Lekid

4 participants

Aller en bas

Présentation Lekid Empty Présentation Lekid

Message  Lekid Ven 30 Sep - 16:44

Bonjour à tous,

Je vous rejoins car je m'intéresse depuis peu aux armes à poudre noires. J'ai 35ans et j'habite en région parisienne.

Alors comment j'en suis arrivé à m'intéresser à ces armes... Et bien à la base, j'ai emmené mon fils à la mer de sable, il y a quelques jours. Very Happy
Pour ceux qui ne connaissent pas, la mer de sable est un parc d'attraction sur le thème des cowboy/indiens. D'ailleurs, c'est un super parc!

Donc je voulais acheter un revolver pour mon fils dans la boutique du parc mais j'ai trouvé que ce qu'ils vendaient faisait trop chinoiserie.
J'ai commencé à chercher des jouets un peu mieux fini sur leboncoin, puis j'ai vu des révolvers à CO2 et d'autres dans lesquels on met des petits petards rouges.

En regardant des vidéos sur youtube, j'ai commencé à dériver sur les répliques pietta et depuis une semaine, je suis à fond dedans. J'ai même commencé à regarder quelques Western (Le bon la brute et le truand, Impitoyable, la horde sauvage, il était une fois dans l'ouest). J'ai également vu quelques vidéos sur la guerre de sécession.

Oui je suis un peu cinglé... Je visite parc d'attraction sur le therme far west et une semaine après, je veux acheter un révolver Laughing

Concernant les armes, j'ai déjà tiré avec des armes puisque j'ai fais 3ans en tant que gendarme adjoint. J'ai donc fait quelques séances de tir au Sig Pro, j'ai du tirer une fois au fusil à pompe et je n'ai même pas eu la chance de tirer au Famas. Enfin, ça remonte à 15ans... Je ne suis pas passionné par les armes mais j'adore ce qui est vieux et à une histoire et j'aime bien bricoler, démonter nettoyer. En plus, j'aime le concept de fabriquer soit même les munitions.

Pour en revenir aux revolvers, je souhaiterai en acquérir et m'inscrire dans un club de tir. Le plus proche de chez moi est celui du Perreux sur Marne. Il faudrait que je les appelle pour savoir si je peux aller tirer avec une arme à poudre noire.

Je n'ai pas encore retenu un modèle en particulier. J'aime bien le Colt 1851 car il a une carcasse ouvert, j'aime son style même si j'ai pu lire a de nombreuses reprises qu'il fallait mieux commencer avec un Remington 1858 qui permet de mieux viser. Il y a aussi le 1860 mais je préfère vraiment l'aspect du 1851. Ensuite, concernant les marques, je comptais partir sur le premier prix de PIETTA avant de lire qu'il était composé des pièces mises au rebus. Donc finalement, pourquoi ne pas craquer sur un Pedersoli qui semble fabriquer le modèle le plus qualitatif.

Enfin, le seul soucis, c'est le reste, car je ne possède pas de poudre noire ni d'amorce... Et en ce moment c'est pénurie. Est ce une bonne idée de se lancer maintenant dans le revolver à poudre noire quand on n'est pas riche? Laughing

A+


Lekid
Lekid

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2022

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lekid Empty Préeentation Lekid

Message  Fortyniner Ven 30 Sep - 23:11

@ Lekid

Présentation Lekid 1453386756 Présentation Lekid 3506941131 Présentation Lekid 1079911222 Présentation Lekid 2917823876

Bienvenue parmi nous, Lekid : ton pseudo fait bien couleur locale !
Je vois que tu es prêt à te lancer dans l'aventure Wild Old West !
Oui, le Remington 1858/1863 est de loin le revolver le plus fréquent sur les pas de tir
et ce pour de bonnes raisons depuis sa création : au moins 90 à 95 %...
Cependant, il existe de nombreux autres modèles de Colt ou de ses dérivés Nordistes
ou Sudistes dont certains ont été reproduits par les fabricants italiens et autres...
C'est une question de goût personnel et tu auras de quoi te documenter sur notre Forum...
Il te faudra t'inscrire dans un club au plus vite car la saison 2022-2023 a déjà commencé
et j'espère qu'il n'est pas trop tard, d'autant plus qu'il faut t'inscrire aussi sur EDEN, le
système indispensable depuis cette année pour avoir le droit de jouer à la poudre noire,
sans compter l'incontournable certificat médical ; renseigne-toi au plus vite... Sinon, ce sera
pour septembre 2023, hélas...
Je te souhaite de trouver ici tout ce que tu recherches et beaucoup de plaisir au stand ! Wink Présentation Lekid 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lekid Empty Re: Présentation Lekid

Message  Cobravif Lun 3 Oct - 3:12

Hi, Lekid. Tu peux trouver des amorces et de la poudre sur l'Internet. Sinon tu peux aussi utiliser en amorces des succédanés sous la forme des amorces rouges dont tu parles.
Voici ce que j'ai essayé et qui fonctionne : Des amorces renforcées pour Walker-le-Vieux


Dernière édition par Cobravif le Lun 3 Oct - 20:34, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte et de lien)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Présentation Lekid Lematl18Présentation Lekid Lemats11
Présentation Lekid 2994
Présentation Lekid Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lekid Empty Re: Présentation Lekid

Message  Gerfaut Lun 31 Oct - 13:28

Lekid a écrit:Bonjour à tous,

Je vous rejoins car je m'intéresse depuis peu aux armes à poudre noires. J'ai 35ans et j'habite en région parisienne.

Alors comment j'en suis arrivé à m'intéresser à ces armes... Et bien à la base, j'ai emmené mon fils à la mer de sable, il y a quelques jours. Very Happy
Pour ceux qui ne connaissent pas, la mer de sable est un parc d'attraction sur le thème des cowboy/indiens. D'ailleurs, c'est un super parc!

Donc je voulais acheter un revolver pour mon fils dans la boutique du parc mais j'ai trouvé que ce qu'ils vendaient faisait trop chinoiserie.
J'ai commencé à chercher des jouets un peu mieux fini sur leboncoin, puis j'ai vu des révolvers à CO2 et d'autres dans lesquels on met des petits petards rouges.

En regardant des vidéos sur youtube, j'ai commencé à dériver sur les répliques pietta et depuis une semaine, je suis à fond dedans. J'ai même commencé à regarder quelques Western (Le bon la brute et le truand, Impitoyable, la horde sauvage, il était une fois dans l'ouest). J'ai également vu quelques vidéos sur la guerre de sécession.

Oui je suis un peu cinglé... Je visite parc d'attraction sur le therme far west et une semaine après, je veux acheter un révolver  Laughing

Concernant les armes, j'ai déjà tiré avec des armes puisque j'ai fais 3ans en tant que gendarme adjoint. J'ai donc fait quelques séances de tir au Sig Pro, j'ai du tirer une fois au fusil à pompe et je n'ai même pas eu la chance de tirer au Famas. Enfin, ça remonte à 15ans... Je ne suis pas passionné par les armes mais j'adore ce qui est vieux et à une histoire et j'aime bien bricoler, démonter nettoyer. En plus, j'aime le concept de fabriquer soit même les munitions.

Pour en revenir aux revolvers, je souhaiterai en acquérir et m'inscrire dans un club de tir. Le plus proche de chez moi est celui du Perreux sur Marne. Il faudrait que je les appelle pour savoir si je peux aller tirer avec une arme à poudre noire.

Je n'ai pas encore retenu un modèle en particulier. J'aime bien le Colt 1851 car il a une carcasse ouvert, j'aime son style même si j'ai pu lire a de nombreuses reprises qu'il fallait mieux commencer avec un Remington 1858 qui permet de mieux viser.


L'avantage du Remington, c'est qu'il est moins sujet au blocage à cause des résidus d'amorces.


Il y a aussi le 1860 mais je préfère vraiment l'aspect du 1851. Ensuite, concernant les marques, je comptais partir sur le premier prix de PIETTA avant de lire qu'il était composé des pièces mises au rebus.


La fabrication des Pietta a bien évoluée depuis des années et a rattrapé Uberti. Quand à Pedersoli, ils vivent bien sur la réputation de leurs marque mais certaines de leur armes sont fabriquées en Turquie et rebadgées à leur société.
Par exemple le Coachgun Wyatt Earp est un Huglu turc légèrement modifié.
https://www.youtube.com/watch?v=tqxcu4EYLoU  



Donc finalement, pourquoi ne pas craquer sur un Pedersoli qui semble fabriquer le modèle le plus qualitatif.

Enfin, le seul soucis, c'est le reste, car je ne possède pas de poudre noire ni d'amorce... Et en ce moment c'est pénurie. Est ce une bonne idée de se lancer maintenant dans le revolver à poudre noire quand on n'est pas riche?  Laughing

A+



Bonne journée.
Gerfaut
Gerfaut

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2018

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lekid Empty Re: Présentation Lekid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum