Nettoyage et entretien Moule à balle
3 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage et entretien Moule à balle
Bonjour à tous,
Que faites-vous pour le nettoyage et l'entretien de vos moules ?
Sur les moules en laiton reste quelques fois des petits bout de plomb très très fin, comment les faites-vous partir ?
Enfin, avant de stocker votre moule que lui faites-vous ? Huile ? Autres ?
Que faites-vous pour le nettoyage et l'entretien de vos moules ?
Sur les moules en laiton reste quelques fois des petits bout de plomb très très fin, comment les faites-vous partir ?
Enfin, avant de stocker votre moule que lui faites-vous ? Huile ? Autres ?
South Man- Messages : 116
Re: Nettoyage et entretien Moule à balle
Je laisse mes moules à balles secs. Ceux en acier sont noirs de bronzage, ceux en laiton sont inoxydables. Les moules en alu sont les plus sujets à dégradation par oxydation et il faut les laisser au sec. En atmosphère marine, ils risquent un délitement plus rapide encore. Ceux-là que j'ai en plusieurs calibres, je les ai gardés dans des boites en plastique étanches avec des sachets de dessicants. Je l'ai fait une seule fois en fait, lorsque j'ai fait une croisière de six semaines en Méditerranée avec mon frère sur son voilier.
Ces moules en alu sont en fait en alliage pour être plus durs. Cet alliage est différent des alliages AG 4 et AG 5 qui servent à fabriquer les tôles de bordage des coques de bateau en "alu".
Ces moules en alu sont en fait en alliage pour être plus durs. Cet alliage est différent des alliages AG 4 et AG 5 qui servent à fabriquer les tôles de bordage des coques de bateau en "alu".
Dernière édition par Cobravif le Ven 4 Juin 2021 - 0:33, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)
South Man aime ce message
Re: Nettoyage et entretien Moule à balle
Moi je laisse mes moules dans la cocotte avec la crème et je met les frites dans l'assiette
TEX
TEX
South Man- Messages : 116