Identification de la marque se présentant sous la forme de 3 R superposés
3 participants
Page 1 sur 1
Identification de la marque se présentant sous la forme de 3 R superposés
Je viens de trouver cette photo d'une carabine revolver à carcasse de type 1858 en laiton. Pas de quoi sauter au plafond à première vue, mais les marquages sur le canon sont plus intéressants : "RIVA E" et trois R superposés.
De là à supposer que ces trois R superposés sont une des marques utilisées par Riva Esterina, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
Pour moi, donc, Riva Esterina a utilisé au moins quatre marques : celle-ci, PR, DART, et RIVA E, ensemble sur la même arme ou séparément.
De là à supposer que ces trois R superposés sont une des marques utilisées par Riva Esterina, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
Pour moi, donc, Riva Esterina a utilisé au moins quatre marques : celle-ci, PR, DART, et RIVA E, ensemble sur la même arme ou séparément.
Dernière édition par Ringo-Woody le Lun 3 Mai 2021 - 9:51, édité 3 fois (Raison : rectif erreur dans le texte)
Ringo-Woody- Messages : 414
Fortyniner aime ce message
Re: Identification de la marque se présentant sous la forme de 3 R superposés
Tout à fait , c'est probable Riva .
whaoo , un petit détail aussi interessant , c'est quel calibre on voit le poinçon PSF ?
TEX
Dernière édition par Fortyniner le Mar 4 Mai 2021 - 7:21, édité 1 fois
Fortyniner- Messages : 2898
d'après ce site http://www.catalogoarmi.it/arma/Carabina-Riva-Esterina-Texas-Carbine-3434, la Texas Carbine est en 22LR (ou .22 Winchester Magnum Rimfire).TEX TONE a écrit:Tout à fait , c'est probable Riva .
whaoo , un petit détail aussi interessant , c'est quel calibre on voit le poinçon PSF ?TEX
Ringo-Woody- Messages : 414
Forty c'est pas les même R ceux de la photo de Ringo sont 3 R à l'intérieur les un des autres grand moyen petit .
Ringo , c'est moi ou tu n'as pas lu de la même manière que moi la page que tu mets en lien , je vois calibre 32/20 , c'est pas du tout la même chose que le 22 LR ni le 22 magnum 8mm de diamètre pas 5.5 et puis grosse douille derrière ..
Vu qu'on ne voit pas le barillet on pourrait croire à une 44 à percussion mais psf ne collerait pas.
http://www.armeetpassion.com/32%2020%20win-1.html
J'en profite pour vous dire de visiter le site " armeetpassion.com " si vous cherchez de la doc sur une arme ou un calibre c'est vraiment le site le meilleur . il est dans la rubrique lien
TEX
Ringo , c'est moi ou tu n'as pas lu de la même manière que moi la page que tu mets en lien , je vois calibre 32/20 , c'est pas du tout la même chose que le 22 LR ni le 22 magnum 8mm de diamètre pas 5.5 et puis grosse douille derrière ..
Vu qu'on ne voit pas le barillet on pourrait croire à une 44 à percussion mais psf ne collerait pas.
http://www.armeetpassion.com/32%2020%20win-1.html
J'en profite pour vous dire de visiter le site " armeetpassion.com " si vous cherchez de la doc sur une arme ou un calibre c'est vraiment le site le meilleur . il est dans la rubrique lien
TEX
Dernière édition par TEX TONE le Mar 4 Mai 2021 - 17:02, édité 1 fois
TEX TONE :
Oui, tu as raison en ce qui concerne ces trois R imbriqués : ce ne sont pas les mêmes sur le talon
de crosse de mon Rem ; les miens ne sont pas très visibles et on dirait plutôt deux R en majuscules
d'imprimerie et on avait dû en parler dans un autre post il y a des années...
Ayant vérifié sur un très ancien post de Ringo-Woody entre autres, je me suis rappelé que c'est en
réalité un marquage PR EIE ITALY qui figure sous le talon de crosse de mon Rem nickelé : je ne sais
plus ce que signifient les initiales P et R mais quelqu'un pourra me le dire...
Oui, tu as raison en ce qui concerne ces trois R imbriqués : ce ne sont pas les mêmes sur le talon
de crosse de mon Rem ; les miens ne sont pas très visibles et on dirait plutôt deux R en majuscules
d'imprimerie et on avait dû en parler dans un autre post il y a des années...
Ayant vérifié sur un très ancien post de Ringo-Woody entre autres, je me suis rappelé que c'est en
réalité un marquage PR EIE ITALY qui figure sous le talon de crosse de mon Rem nickelé : je ne sais
plus ce que signifient les initiales P et R mais quelqu'un pourra me le dire...
Dernière édition par Fortyniner le Mer 5 Mai 2021 - 10:58, édité 2 fois
Comme tu dis Forty , on avait du mais les années passe et la mémoire trépasse surtout la mienne .. Forty elle sont superbe tes plaquettes , c'est de l'ivoire de mammouth ?
Re : identification de la marque se présentant sous la forme de 3 R superposés
Tex Tone :
De l'ivoire de mammouth ? Je voudrais bien... Non, ce sont des plaquettes en "ivoirine" que j'ai
customisées et bricolées pour leur donner un look ancien, comme d'habitude...
A défaut d'ivoire d'éléphant (pauvres bêtes) ou de mammouth, j'ai envisagé il y a quelque temps
d'acheter des parties de défenses de morse : ça devrait donner quelque chose de bien, non ?
Après, il faut voir les tarifs, car ça peut se trouver sur le Net et ce n'est pas interdit...
De l'ivoire de mammouth ? Je voudrais bien... Non, ce sont des plaquettes en "ivoirine" que j'ai
customisées et bricolées pour leur donner un look ancien, comme d'habitude...
A défaut d'ivoire d'éléphant (pauvres bêtes) ou de mammouth, j'ai envisagé il y a quelque temps
d'acheter des parties de défenses de morse : ça devrait donner quelque chose de bien, non ?
Après, il faut voir les tarifs, car ça peut se trouver sur le Net et ce n'est pas interdit...
le problème c'est le sculptage , j'ai trouvé une solution en moulant des originales avec du silicone et en fabricant des copies en résines de couleur personnalisée.
J'ai même moulé le serpent sur le colt de Clint Eastwood , au départ il faut acquérir une copie .
TEX
J'ai même moulé le serpent sur le colt de Clint Eastwood , au départ il faut acquérir une copie .
TEX