Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe!

4 participants

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! Empty Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe!

Message  Alkadraz Sam 18 Jan 2020 - 1:09

Hello!

Bon par où Commencer?

J'ai découvert les poudres noir en vente "libre" en étant vendeur en surplus militaire. J'ai donc bavé sur quelques colt uberti dans mon catalogue. Et bien plus tard j'ai décidé que "la prime de noël" allait me servir à en acheter un. Je ré-ouvre les livres chez un collègue, et piou dure de me décider, surtout avec les prix qui cognaient un peu (genre 560€ un 1858). Puis je regarde sur le net, ha ba çà va bien mieux! J'écume un peu la toile en vidéo et forum, vers quoi me diriger. J'aime le look colt, mais clairement le 1858 revient sur la table. Bon go pour un 1858 dans ma tête!
Puis je vais à l’armurerie du coin. Voir déjà si pour la poudre, on peut acheter chez eux sans licence, car certain semble faire du zèle. Pas de soucis!

Et là, "Vous auriez un pietta 1858 en 44 en occaz?"

Et me voilà reparti avec un Uberti 1858 en 44... Il a un peu vécu, mais tourne très bien (poinçon U donc 89 à priori!). Pas de jeu niveau barillet cheminées un peu calaminée mais en très bon états. Allez hop emballé c'est pesé! Mettez moi 500gr de poudre et 100 boulets!

Deux premiers barillets de vidé. Un pure bonheur! J'accroche total! Du coup d'autres barillets ont suivit bien sur.

Aujourd'hui je penche pour 1851 carcasse laiton en 36 de chez pietta comme second. Et me voici devant la vitrine à nouveau. Et... Ceci sera sans doute dans un autre poste!

Parlons de moi!

Bon la trentaine, fan de science fiction et de seconde guerre. Notamment le matériel blindé, un peu à cause du modélisme d'ailleurs. Me voici avec quelques chars RC sur les étagères. Mon frère est fan de western (et de tous ce qui est ricain en gros!) Donc naturellement les colts me plaise aussi!

Je suis dessinateur projeteur de profession actuellement. (le gars qui dessine des pièces sur ordi pour les sortir en vrai plus tard, si vous ne voyez pas ce que c'est!)

Bref j'ai passé le pas et perso j'adore. Actuellement je tire dans un terrain privé loin du village. J'hésite encore à prendre une licence pour tirer plus souvent et dans un cadre plus adapté. Mais ceci dépendra surtout si il y des places dispo. Plus de 2 ans que j’essaie, mais toujours la même réponse "blindé plus de place". N'ayant jamais tiré à l'arme de poing, j'avais envie de tester çà. Du coup au lieu d'un 1911 je part sur un 1858. En faite, je ne regrette pas du tout. C'est beau, c'est fun. Bref du bonheur!

J'aime le côté collection et histoire. J'ai donné quelques année dans le médiéval, ainsi le remington trouve çà place prêt d'épées!

Je viens donc vers vous pour partager un peu. Entretenir au mieux mon nouveau jouet (j'ai des question pour nettoyer au mieux mes chambre d’ailleurs). Je commence déjà à fabriquer des cartouches combustibles (avec un mandrin en impression 3D maison). Ayant lut quelques recette de graisse maison, je pense m'y jeter aussi! Soyons fou autant fabriquer du maison! En plus çà semble plus écolo et propre, c'est bon çà!

Je vais voir pour vous poster quelques photos du 1858 et du matos que j'ai autour de celui ci.

Sur ce, j'espère passer de bon moment parmi vous et partager ce qui semble être une nouvelle passion pour moi!
Alkadraz
Alkadraz

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! Empty Re: Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe!

Message  Cobravif Sam 18 Jan 2020 - 6:01

Alkadraz a écrit:
[...] J'aime le côté collection et histoire. J'ai donné quelques année dans le médiéval, ainsi le Remington trouve çà place prêt d'épées!
Je viens donc vers vous pour partager un peu. Entretenir au mieux mon nouveau jouet (j'ai des question pour nettoyer au mieux mes chambre d’ailleurs). Je commence déjà à fabriquer des cartouches combustibles (avec un mandrin en impression 3D maison). Ayant lut quelques recette de graisse maison, je pense m'y jeter aussi! Soyons fou autant fabriquer du maison! En plus çà semble plus écolo et propre, c'est bon çà!
[...]Sur ce, j'espère passer de bon moment parmi vous et partager ce qui semble être une nouvelle passion pour moi!

Mon cher Akadraz, tout d'abord sois le bienvenu dans la bonne ville enfumée de Poudre-Noire City et merci de cette présentation dynamique et vivante. Tu trouveras ici ceux qu'il faut et ce qu'il faut pour répondre à tes questions.

Quelques remarques liminaires, toutefois.

1)  Tir chez soi :
[...] Actuellement je tire dans un terrain privé loin du village. J'hésite encore à prendre une licence pour tirer plus souvent et dans un cadre plus adapté. Mais ceci dépendra surtout si il y des places dispo. Plus de 2 ans que j’essaie, mais toujours la même réponse "blindé plus de place"[...]
Le tir aux armes à feu ne peut en principe se pratiquer que dans des conditions techniques définies par les textes régissant la sécurité publique.
En particulier un stand de tir où qu'il soit doit répondre à des normes précises. Le tir en terrain ouvert ne peut se faire qu'en action de chasse - avec les normes de sécurité elles aussi spécifiques et les documents légaux notamment un permis de chasser à jour.
Si on tire chez soi on doit néanmoins respecter ces règles. Attention, si un garde chasse te surprend à tirer au revolver chez toi il peut dresser à ton encontre un procès-verbal pour infraction aux règles de la chasse. Cela se finirait devant le tribunal avec à la clé saisie de l'arme, une amende forte pour infraction de chasse aggravée par infraction aux les règles du port et du transport d'arme.
Je ne me permettrais pas de porter de jugement sur ce que disent la loi et les règlements sur le sujet mais en tant que co-administrateur de ce forum je me sens obligé de faire ce rappel à la loi.

2) Datation de ton arme :
[...] Il a un peu vécu, mais tourne très bien (poinçon U donc 89 à priori!). Pas de jeu niveau barillet cheminées un peu calaminée mais en très bon états. Allez hop emballé c'est pesé! Mettez moi 500gr de poudre et 100 boulets!
Les codes de datation des épreuves d'armes en Italie ne se présentent pas sous une seule lettre mais avec des trigrammes jusqu'en 1973 et des bigrammes à partir de 1974. Le bigramme qui correspond à 1989 est AU.
Un "U" entouré d'une roue dentée est le poinçon d'Uberti. Pour connaître les codes des années d'épreuve en Italie rends-toi à ce tableau.

Dernier point : Les boulets, en français, sont les projectiles que tiraient les canons. les gros poids sphériques que portent les bagnards enchaînés, ou les morceaux de charbon que l'on met dans les poêles des maisons. "Bullet" en anglais signifie projectile, en armurerie. Je sais que ce contresens court les fora et qu'il est très difficile de faire admettre aux "forumeurs" que le vrai nom du projectile que l'on met dans un revolver à poudre noire se nomme "balle sphérique" en armement "petit calibre". Mais je ne cesse d'intervenir pour éviter que perdure cette faute technique.

Je te souhaite encore la bienvenue en ville. En ce qui concerne la fabrication des charges et cartouches il y a de nombreuses recettes. En voici une série au lien suivant : Balles et cartouches pour armes à poudre noire.

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! 2994
Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! Empty Re: Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe!

Message  Alkadraz Sam 18 Jan 2020 - 10:12

Hello et merci!

Pour le "boulet" j'avais vu ce mot sur les forums d'où l'utilisation sinon je disais juste "balle" j'ai donc crue que "boulet" était plus correct, d'où son utilisation dans la présentation! Je tacherais de faire la nuance si possible. Merci de ce petit détail.

Pour le poinçon en effet c'est "AU" que j'ai de frappé. Désolé de l’erreur, il était un peu tard quand j'ai écrit le message visiblement. Je m’étais penché sur ce tableau pour avoir la date et j'avais gardé en tête seulement U et 89 hier soir.

Pour le tire. Et bien j'avais crue comprendre que c'était autorisé justement sous certaines contraintes (souvent plus du bon sens qu’autre chose d’ailleurs, çà reste des armes) notamment via le site de l'union des amateurs d'armes. Je vais donc me renseigner un peu plus sur tous çà (et le rappelle est toujours bon! Quand je vois certain qui voudrait tirer limite pendant un barbecue et charger le revolver à côté du barbecue cela m'inquiète!).
Je penssais déjà a adresser une lettre à la gendarmerie pour les prévenir que de temps en temps des détonations pouvait se faire entendre (cela semble conseillé par la dites union des amateurs d'armes). Et je n'ai aucune idée de la distance à la quel on peut entendre la détonation, mais je pense que cela peut porter loin.

Cordialement,
Alkadraz
Alkadraz

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! Empty Re : Hello, ça sent la poudre, je viens voir ce qu'il se passe...

Message  Fortyniner Sam 18 Jan 2020 - 14:07

@  Alkadraz   :   Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! 1453386756  à Smokeytown  Exclamation Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! 3506941131 Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! 1079911222 Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! 2917823876

Nous espérons que tu trouveras sur notre forum les réponses à tes questions !
Une semaine après ton inscription, tu pourras y poster des photos..
Si possible, donne-nous des précisions sur ta localisation et d'autres détails sur toi etc... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Message  Rudi1960 Sam 18 Jan 2020 - 14:35

Hello Alkadraz,
la bienvenue - Welcome :
Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! 25a12
Rudi1960
Rudi1960

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé