Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe!

4 participants

Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe! Empty Hello! Ca sent la poudre je vient voir ce qu'il se passe!

Message  Alkadraz Sam 18 Jan 2020 - 1:09

Hello!

Bon par où Commencer?

J'ai découvert les poudres noir en vente "libre" en étant vendeur en surplus militaire. J'ai donc bavé sur quelques colt uberti dans mon catalogue. Et bien plus tard j'ai décidé que "la prime de noël" allait me servir à en acheter un. Je ré-ouvre les livres chez un collègue, et piou dure de me décider, surtout avec les prix qui cognaient un peu (genre 560€ un 1858). Puis je regarde sur le net, ha ba çà va bien mieux! J'écume un peu la toile en vidéo et forum, vers quoi me diriger. J'aime le look colt, mais clairement le 1858 revient sur la table. Bon go pour un 1858 dans ma tête!
Puis je vais à l’armurerie du coin. Voir déjà si pour la poudre, on peut acheter chez eux sans licence, car certain semble faire du zèle. Pas de soucis!

Et là, "Vous auriez un pietta 1858 en 44 en occaz?"

Et me voilà reparti avec un Uberti 1858 en 44... Il a un peu vécu, mais tourne très bien (poinçon U donc 89 à priori!). Pas de jeu niveau barillet cheminées un peu calaminée mais en très bon états. Allez hop emballé c'est pesé! Mettez moi 500gr de poudre et 100 boulets!

Deux premiers barillets de vidé. Un pure bonheur! J'accroche total! Du coup d'autres barillets ont suivit bien sur.

Aujourd'hui je penche pour 1851 carcasse laiton en 36 de chez pietta comme second. Et me voici devant la vitrine à nouveau. Et... Ceci sera sans doute dans un autre poste!

Parlons de moi!