Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila

4 participants

Aller en bas

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila Empty Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila

Message  plpetit Mar 6 Aoû 2019 - 19:18

J'ai 70 ans j'habite près d'Orléans je suis retraité et je reviens à la poudre noire.

Il y a près de 40 ans j'ai donné toute ma collection de poudre noire (je le regrette aujourd'hui):

1 j'avais obtenu des détentions et j'avais acquis des armes de poing modernes

2 j'en avais marre de passer tout mon après midi à nettoyer mes PN après avoir tiré 1/2 heure

3 j'en avais marre des incidents de tir Colt (la fameuse amorce qui se coince) - je persiste à penser que les Colts sont des boîtes à emm***, les Remington, quant à eux ont rarement psé des problèmes.

La situation actuelle qui me pousse à revenir à la PN.

Après plus de 40 ans de détentions, la dernière fois que j'ai voulu les renouveler le médecin a refusé de mettre son cachet sur ma licence parce que j'étais atteint d'une cataracte sévère (ah l'âge!!!), depuis je me suis fait opérer mais c'était hors délais pour mes renouvellements!

J'ai essayé, en vain, de vendre ou donner mes armes, mais dans mon département c'est très long pour obtenir une nouvelle détention, ils essaient au contraire de supprimer au maximum celles-ci (la preuve).

j'ai donc eu au téléphone une "charmante" dame de la sous préfecture qui m'a mis en demeure de remettre ces armes chez un armurier sous 15 jours ou être poursuivi pour détention illégale!

Je m'emmer*** de ne plus tirer, c'est pourquoi j'ai pris ma décision.

Même si je pouvais redemander des détentions, on ne m'y prendra plus, c'est trop de tracasseries et voilà pourquoi je reviens à mes premières amours, j'y ajoute également l'arbalète, les seules armes libres qui nous restent pour l'instant.

Pour l'instant je possède un Remington "Texas" 44 parce que j'aime son aspect un peu tape à l’œil (et à moins de surcharger et de tirer toute la journée ça ne pose pas de problème - dans ma précédente collection j'avais un Uberti carcasse laiton ma plus vieille arme qui n'a jamais posé de problème de ce côté là mais c'était un 36. j'ai également un Remington cal 31 laiton aussi comme les premiers sortis et... un Colt 1851 snubnose, un Colt 1860, un Remington Shériff (que je n'ai pas pu avoir carcasse laiton, je me suis fait balader par le vendeur : au téléphone il l'avait en stock, puis par écrit il ne l'avait plus retéléphone il m'a bien baratiné et j'ai craqué- je signale que sur son site il est toujours marqué "disponible"!) - je sais ce que j'ai dit sur les Colts, mais je ne suis pas à une contradiction près, comme pour la carcasse laiton( tous mes colts ont une carcasse acier! J'attends d'ailleurs cette semaine un 1851 Nav Yank Shériff (en 44 n'en déplaise aux puristes). Je possède pas mal de carabines et de fusils de chasse, je suis chasseur.

Ce que j'aime dans le tir, ce n'est pas le point, mais la sensation, l'air comprimé ne m'a jamais fait bander, j'aime les calibres qui cognent.

(Présentation que j'ai copiée sur un autre forum).
plpetit
plpetit

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila Empty Re: Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila

Message  Snub 36 Mar 6 Aoû 2019 - 23:39

Cool, salut à toi
Donc prêt pour le nettoyage et surtout le séchage
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila Empty Re: Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila

Message  Marshal Carter Mer 7 Aoû 2019 - 6:36

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila 1453386756  à  poudre noire city Pipetit !
Et bonne vaisselle ! Lol !  Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila 90027517

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila Gwen-h33   Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila Empty Re : je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voilà...

Message  Fortyniner Mer 7 Aoû 2019 - 7:55

@ plpetit :

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila 1453386756 Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila 3506941131 Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila 1079911222

En effet, je crois bien que tu ne t'étais pas encore présenté : voilà, c'est fait et bien fait ! Wink
Pour répondre à ton long et agréable courrier en excellent français, ce que j'apprécie beaucoup, étant amoureux fou de
notre belle langue, j'ai aussi 70 ans depuis le 4 juillet, je suis originaire du Nord (59220) et, pour faire court, après 14 ans
environ passés près de Strasbourg, superbe ville inoubliable, je suis venu m'installer en Normandie, après un passage par Caen,
à mi-chemin entre Saint Lô et Isigny sur Mer sur le Calvados mais au ras de la Manche...
J'ai aussi commencé par acheter (alors que je n'y connaissais rien) une réplique de Colt Navy à carcasse laiton, puis un Rem 1858/1863
gravé (certainement un Santa Barbara) vers 1970, que j'ai revendus, hélas car je n'avais pas de club de tir et que je ne savais pas trop
quoi en faire... Le virus m'a repris dans les années 1990 et j'ai acquis ma modeste collection petit à petit sur le Net principalement
(tu peux voir mes armes dans la rubrique "Votre collection" de ce forum) ; j'ai essayé, au lieu de me centrer sur une marque, de varier
en rassemblant des répliques diverses moins courantes que Colt et Remington, comme Starr, Leech & Rigdon, Whitney, Spiller & Burr
etc... et des accessoires de la Civil War dont je suis fan (holsters, ceinturons et gibernes, casquette, ou bummer...)...
Quel dommage, en effet, d'avoir donné ta collection ! J'aime les cap & ball pour leur look et leurs mécanismes et je ne veux pas
d'armes "modernes" à cause des tracasseries administratives, quoique certaines me tentent ; si je gagne au Loto une très belle
somme, un jour, j'achèterai sûrement un revolver du genre Colt SAA 1973, ou un Remington 1875 ou 1890 authentique fabriqué avant
la date fatidique de classement en A...
A part de rares fois, j'aime assez le nettoyage de mes P.N., même si ça peut étonner : je les démonte entièrement après chaque séance
au stand, le lendemain matin à la maison... Depuis peu, je démonte tout et plonge le barillet, les cheminées et toutes les pièces des
mécanismes dans une boîte contenant un dérivé écolo du trichloréthylène, à mon retour du stand, et le lendemain la plupart des suies
sont nettoyées ; je finis par l'eau chaude et le liquide vaisselle pour le canon et les chambres du barillet etc... mais tu connais...
Quant à la fameuse amorce qui se coince et/ou tombe dans le mécanisme, il faut veiller à ne pas armer pour tirer trop vite après un
coup et virer les débris, mais tu connais aussi, je pense... Sur ce forum, il y a de nombreux inconditionnels de Colt qui défendront
leur position (LoL)... Remington ne pose pas ce genre de problème, en général, ni Starr ou Rogers & Spencer, dont les puits de
cheminées sont mieux étudiés... D'ailleurs, je déplore que 99 % des poudreux tirent avec un Rem alors qu'il y a de nombreux autres
modèles de revolvers (qu'on a de plus en plus de mal à dénicher d'occase ou même neufs et à des prix exorbitants)...
Notre passion devient de plus en plus onéreuse et contraignante, hélas, et on peut craindre que cette situation empire...
Enfin, j'avoue que je suis "puriste" et je trouve dommage de dénaturer des modèles de revolvers, chose qu'on faite les fabricants
italiens pour "ratisser plus large" et donner à certains tireurs l'impression de puissance supplémentaire ; le calibre .36 était très
apprécié au temps de l'Ouest américain... J'ai du mal à admettre des modèles qui n'ont pas existé, historiquement parlant, comme
le Rem "Texas" et d'autres aberrations italiennes... ainsi que les "sherif" et autres... Mais ce n'est que mon opinion et notre ami
snub 36 est possesseur de plusieurs snubnose etc... et anti 44 (LoL)...
J'ai aussi une carabine de fabrication chinoise à air comprimé plutôt puissante achetée autrefois pour une bouchée de pain, une
copie de 357 Magnum aussi en 4,5 mm à cartouches de gaz et une copie japonaise Tanaka de Colt SAA en airsoft que j'ai acquise
par frustration de ne pas avoir le modèle originel (LoL)...
Je ne suis pas chasseur et mes scores au stand ne sont pas souvent corrects, mais le but est de s'amuser entre potes : nous ne
sommes qu'une poignée de poudreux dans notre stand de Saint Lô mal loti sous les remparts, un peu parent pauvre, mais bon...
Voilà, donc encore bienvenue à toi et bonne continuation ! Bien armicalement, comme dit notre patron TEX TONE ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila Empty Re: Je ne sais plus si je me suis présenté, enfin voila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum