Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Position de sécurité demi armé

3 participants

Aller en bas

Position de sécurité demi armé Empty Position de sécurité demi armé

Message  Bathaya Mar 9 Avr 2019 - 11:58

Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l acquisition du fameux remington pocket 1863 Wink
Je me doutais qu'il faudrait reprendre un peu l usinage de l'arme pour que les pièces coulissent bien et n accroche pas .
Ce que je me suis empressé de faire bien sûr ...
Et j'ai remarqué que lorsqu on passe du cran armé au cran de sécurité , l arrêtoir du barillet ne redescend pas et du coup empêche le barillet de tourner ... obligé de faire très très doucement pour rebaisser le chien sans percuter l'amorce ... pas terrible pour la sécu :/
J'ai remarqué en démontant que le téton sur le chien byzoté à sa moitié ... sur mon 1858 le téton est bien rond et lui aucun soucis là dessus ...
Ce téton joue sur le cran de sécu ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Bonne journée les poudreux
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Position de sécurité demi armé Empty Re: Position de sécurité demi armé

Message  Cobravif Mar 9 Avr 2019 - 22:06

Lorsque tu veux effacer le verrou de barillet pour faire tourner le barillet à la main, il faut partir de l'abattu et armer jusqu'au cran de sûreté. Alors tu peux faire tourner le barillet à la main dans un seul sens, le cliquet de rochet empêchant de le faire tourner en sens inverse.
Une fois que tu as chargé ton arme, soit tu l'armes pour tirer, soit tu veux remettre le chien à l'abattu pour ranger ton arme.  Ton arme est donc pour le moment au cran de sûreté. Il te faut armer légèrement le chien et le raccompagner jusqu'à l'abattu pour le reposer doucement sur la cheminée en face du chien.
Mais cette position est dangereuse si l'arme tombe. Donc il faut faire tourner le barillet pour reposer le chien entre deux chambres. Pour cela tu réarmes un peu le chien. Le verrou de barillet s'efface mais tu n'armes pas jusqu'à le sûreté. Dès que le barillet est libéré tu le tournes à la main pour amener une cloison inter-chambres devant le chien et tu raccompagnes le chien contre le barillet.
Ceci, c'est ce qu'on fait au combat. Mais c'est toujours risqué parce que le barillet de la plupart des armes peut tourner accidentellement. Sur certaines armes, il y a sur les cloisons inter-chambres du barillet de petits picots qui entrent dans un petit trou percé dans le plat du chien qui frappe l'amorce. À l'abattu le chien se pose sur la cloison inter-chambres et le picot entre dans le trou du méplat ce qui empêche la rotation du barillet.
C'est pourquoi, pour des raisons de sécurité on avait coutume autrefois (à l'époque bénie où les armes étaient courantes dans les familles) de toujours laisser une chambre vide pour reposer le chien sur la cheminée de cette chambre. En temps de paix, paix souvent instables dans les campagnes où les gens gênants, indigènes ou malfaiteurs, pouvaient toujours surgir, une arme chargée à cinq coups suffisait en général à se rapprocher du fusil de chasse à deux canons chargés à chevrotines lequel était d'une autre efficacité qu'un revolver qui tirait une seule balle à la fois.
Dans les circonstances de menace plus précise et actuelle où il devenait nécessaire de disposer des six coups, alors, une fois l'arme chargée et amorcée, on laissait le chien au cran de sûreté à mi-course de l'armé. En déplacement on plaçait le revolver dans son étui de transport qui pendouillait au ceinturon ou bien on le rangeait dans une fonte de selle.
Et on passait l'arme de la poche de transport à un endroit plus commode pour le tir lorsque le danger se précisait. C'était en général sur le ventre, le canon étant enfilé dans le ceinturon comme le faisaient les pirates avec leurs pistolets. En effet les étuis en cuir épais n'apparaissent qu'à l'époque de Thomas Threepersons, policier étasunien indien et ceci au début du XXe siècle.
Cette cinématique du mécanisme de rotation du barillet tel qu'on le connait au XIXe siècle pour les armes à simple action a été mis au point peu à peu par les différents fabricants qui sont tous partis - à part Smith et Wesson - du Colt Paterson. Certes lorsqu'on voit ce que sont les revolvers actuels à double et simple actions, des S.A. du XIXe siècle peuvent paraître rustiques mais bien utilisés comme le prescrivaient les fabricants, ils sont extrêmement sûrs s'ils sont en bon état avec les crans de sûreté et de l'arme bien nets et bien usinés.


Dernière édition par Cobravif le Mer 10 Avr 2019 - 20:20, édité 1 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Position de sécurité demi armé Lematl18Position de sécurité demi armé Lemats11
Position de sécurité demi armé 2994
Position de sécurité demi armé Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Position de sécurité demi armé Empty Re: Position de sécurité demi armé

Message  Bathaya Mer 10 Avr 2019 - 4:17

Merci pour tes réponses et tes précisions cobravif Wink j'en aurai appris beaucoup avant d'aller au travail
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Position de sécurité demi armé Empty Re: Position de sécurité demi armé

Message  Bathaya Mer 10 Avr 2019 - 4:17

Merci pour tes réponses et tes précisions cobravif Wink j'en aurai appris beaucoup avant d'aller au travail
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Position de sécurité demi armé Empty Re: Position de sécurité demi armé

Message  Duncan OXBURRY Lun 13 Mai 2019 - 16:49

Prends donc un Colt !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Position de sécurité demi armé Empty Re: Position de sécurité demi armé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum