Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ed's red nocif pour le bronzage?

3 participants

Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty ed's red nocif pour le bronzage?

Message  faster67 Dim 6 Jan 2019 - 19:16


Bonsoir, es que le produit ed's red (huile de boite, acétone, white spirit, petrole lampant) est nocif pour un revolver en acier bronzé?
faster67
faster67

Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty Re: ed's red nocif pour le bronzage?

Message  Cobravif Lun 7 Jan 2019 - 4:40

S'il s'agit d'huiler une arme utilise l'huile vaseline qui depuis 1870 à remplacé l'huile de baleine pour l'entretien des mécanismes de précision.
S'il s'agit de graisse pour armes à poudre noire (balles, mécanisme) utilise un mélange 50% huile de vaseline 50% de cire d’abeille brute fondue au bain marie. Cette huile et cette graisse sont inertes chimiquement et maintiennent fluide la calamine de poudre noire. En outre elles sont hydrofuges et ne nuisent pas au bronzage de l'acier.
Évite à tout prix les huiles minérales qui sont redoutables pour les armes à poudre noire. Même le WD 40 qui outre de l'huile de vaseline bénéfique contient des additifs dissolvants et nettoyants lesquels sont néfastes dans certains cas : excellent produit en mécanique moderne y compris armes à PSF, le WD 40 est source de souci en action sur la calamine de poudre noire.


Dernière édition par Cobravif le Lun 7 Jan 2019 - 18:31, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
ed's red nocif pour le bronzage? Lematl18ed's red nocif pour le bronzage? Lemats11
ed's red nocif pour le bronzage? 2994
ed's red nocif pour le bronzage? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty Re: ed's red nocif pour le bronzage?

Message  faster67 Lun 7 Jan 2019 - 18:25

merci pour les infos Cobravif
faster67
faster67

Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty Re: ed's red nocif pour le bronzage?

Message  rboi78 Lun 7 Jan 2019 - 23:53

Bonsoir cobravif pour la conversion de la cire d'abeille en liquide tu appliques 1g = 1 ml pour les 50% cire et 50 % huile de vaseline
rboi78
rboi78

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 70
Localisation : 78360

Revenir en haut Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty Re: ed's red nocif pour le bronzage?

Message  Cobravif Mar 8 Jan 2019 - 3:45

Plus simple : dans un pot en verre - un petit pot pour bébé fait l'affaire - je fais fondre la cire au bain marie. Une fois que la cire est liquide, je verse le même volume d'huile, j'arrête le feu sous la casserole qui contient la cire et je touille lentement jusqu'à ce que la cire commence à se figer. Je referme alors le pot avec son couvercle à vis. Pour aller au tir, je prends de la graisse dans ce pot et je la mets dans une petite boite en fer blanc de la taille d'une boite de cachous Lajaunie. J'utilise en fait une boite qui a contenu des petits bonbons à l'anis que SNCF TGV avait distribué aux passagers titulaires de billets vacances-famille un été de canicule.
Avec moitié-moitié d'huile et de cire j'obtiens une cire blanchâtre assez molle et qui garde une viscosité peu sensible à la différence de température entre l'hiver et l'été ; en climat tempéré, bien sûr. J'utilise cette cire pour graisser mes balles. Je fais une séance de tir au LeMat soit environ 4 coups de 44 sans avoir à nettoyer le canon. En fin de séance tout le canon a encore ses rayures dont un tiers encore brillantes et le noir sort avec le passage aller-retour d'une brosse en nylon mouillée à l'eau du robinet. Ceci en PNF2 ou en Suisse n°2. bien sûr, je n'utilise la semoule que pour le couscous ou la polenta et jamais sans mes armes.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
ed's red nocif pour le bronzage? Lematl18ed's red nocif pour le bronzage? Lemats11
ed's red nocif pour le bronzage? 2994
ed's red nocif pour le bronzage? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty Re: ed's red nocif pour le bronzage?

Message  rboi78 Mar 8 Jan 2019 - 4:07

Merci Cobravif pour ta prompt réponse bonne journée
rboi78
rboi78

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 70
Localisation : 78360

Revenir en haut Aller en bas

ed's red nocif pour le bronzage? Empty Re: ed's red nocif pour le bronzage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum