Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R&S Pedersoli goupille cylindrique

4 participants

Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  Silver Beard Jeu 23 Aoû 2018 - 11:18

Bonjour à tous,

Et en particulier à ceux d'entre vous qui auraient une réplique du R&S Pedersoli target. Mais les autres aussi peuvent répondre à ce qui suit Very Happy

Voilà, comme certains le savent pour avoir lu le post que j'ai envoyé : Découvrir les joies et les peines de la PN au travers d'un bel objet épisode 2,  j'ai acquis un R&S Pedersoli Target de 2010 chez Azur Armes.

Je lis beaucoup les forums avant de me décider à faire l'achat d'une arme, et j'avais retenu de mes lectures sur le R&S, que la goupille cylindrique qui assure le maintien de l'axe du barillet, et se compose d'une part d'un axe avec une encoche et une tête de vis à fente, et d'autre part, d'une petite vis à fente maintenant l'axe en position, se manipulait avec l'ongle afin d'aligner, soit en position de blocage, soit en position de déblocage, les encoches de l'axe du barillet et de la clavette.

Ci-dessous la photo qui montre les encoches sur les deux ensembles : axe de goupille et axe de barillet.

Spoiler:


Lorsque j'ai eu l'arme en main, l'une des premières choses que j'ai voulu faire fut de démonter le barillet pour mesurer la profondeur des chambres afin de déterminer la longueur des charges (papier ou poudre + semoule).

Au premier essai avec l'ongle, je n'arrivais pas à faire tourner la clavette. J'ai donc desserré la petite vis et réessayé. La goupille tournait et après quelques tâtonnements pour trouver le bon alignement, je réussissais à sortir l'axe du barillet.

Cependant le fait de dévisser cette petite vis représente à mon avis - et le vôtre m'intéresse - un risque de perdre la goupille si on ne resserre pas la vis jusqu'à la bloquer sur l'axe avant de tirer, ce qui implique l'usage de deux tournevis et annule en quelques sortes le principe de simplicité du maniement de la goupille.

Par conséquent, je trouvais tout cela un peu frustrant et surtout ne respectant pas dans la pratique, le principe de conception du système qui a pour finalité de simplifier la manoeuvre.

Alors j'ai mis plusieurs paires de lunettes sur mon nez (que voulez vous c'est l'âge   Rolling Eyes ) pour explorer de plus près le montage.

Lorsque la vis est serrée en bout de l'axe de la goupille, celle-ci n'a aucun jeu translatif. Lorsque l'axe est démonté et que la goupille est installée serrée, je constate en éclairant le cylindre de la carcasse qui reçoit l'axe du barillet, un défaut d'ajustement qui fait que lorsque la goupille est en position de démontage de l'axe du barillet, elle présente une arrête sur le côté qui suffit à bloquer ce dernier en empêchant son passage dans le cylindre du barillet.

Lorsque la vis de la goupille est desserrée, elle autorise un jeu translatif qui permet de trouver l'alignement entre les encoches de l'axe du barillet et de la goupille.

A priori la cause de ce dysfonctionnement vient d'un défaut d'ajustement des encoches de la goupille et de l'axe du barillet.

Pedersoli ayant une réputation de bonne qualité de fabrication pour ces armes, et utilisant des machines à commandes numériques qui a priori garantissent l'uniformité de la production, ceux d'entre-vous qui possèdent un R&S Target ont-ils connu le même problème ?

Si oui, ont-ils pris contact avec Pedersoli pour obtenir une réponse de leur part pouvant justifier ce qui me semble être un défaut ?  

Ceux qui possèdent un Feinwerbau ou un Euroarms ont-ils connu le même problème ?

A tous l'avez-vous résolu et comment ?

Merci pour votre aide.

Silver Beard
Silver Beard
Silver Beard

Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  Silver Beard Jeu 23 Aoû 2018 - 23:43

Bonjour à tous,

Le problème posé était en fait celui de la conformité d'une réplique (mon R&S Pedersoli Target) sur un des points sensibles du modèle : la goupille cylindrique que l'on doit pouvoir tourner avec l'ongle pour déposer l'axe du barillet sans avoir besoin d'une caisse à outils.

Voici la photo d'une goupille de R&S qui lm'a été livrée pour pièce détachée et dont le diamètre est de 0.2 pouce (5.08 mm). On voit que l'encoche est libre de toute aspérité

Spoiler:


Je ne sais pas sur la réplique de R&S de quel fabricant elle va, en tout cas pas sur celui de Pedersoli Target, car la goupille du mien a un diamètre de 0.195 pouce soit 4.95 mm. Dommage

Sur le mien voici la photo de la goupille

Spoiler:

On voit bien  ce que j'ai appelé l'aspérité qui gênait la dépose de l'axe du barillet.

Cette aspérité est en fait l'extrémité de la vis qui dépasse dans l'encoche.

Le fait est que la vis de la goupille non identifiée  est usinée conique en son extrémité.

Spoiler:

Alors que celle qui se trouve sur mon Pedersoli est limée à la grosse

Spoiler:

De plus on voit aussi que la vis usinée conique en son extrémité possède un pas plus fin que la vis de mon Pedersoli.

J'ai lu sur un autre forum que les pièces du R&S Euroarms sont interchangeables avec celles du Pedersoli, il faut donc en déduire que la goupille "propre" qui m'a été livrée pour pièces détachées avec le revolver mais ne se monte pas dessus, est en fait une goupille pour Feinwerkbau.

Il ne me reste plus qu'à trouver un Fein sans goupille pour avoir une arme qui soit conforme à l'original lol!

Plus sérieusement, je vais écrire à Pedersoli pour leur demander s'ils reconnaissent leur travail ou pas, ce qui dans ce cas signifierait qu'ils sont en mesure de me fournir une goupille qui fonctionne normalement, avec l'ongle, et permette d'enlever l'axe du barillet pour la dépose de celui-ci sans caisse à outils, car bien que fabriqué en 2010, cette arme est neuve.

Il en va de leur réputation, et a priori ils y tiennent beaucoup.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite qu'ils donneront à ma demande.

Silver Beard
Silver Beard
Silver Beard

Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  bbrunetd Ven 24 Aoû 2018 - 8:58

Je crois qu'au lieu de me compliquer la vie avec Pedersoli, je prendrais une Dremel pour attaquer l'assemblage goupille + vis et gentiment rogner la partie de vis en trop.
Ça prendrait environ 30 secondes + un petit coup de bronzage à froid pour protéger une partie qui de toutes façons ne se voit pas.

bbrunetd
bbrunetd

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2017
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  bbrunetd Ven 24 Aoû 2018 - 8:59

PS : j'ai des revolvers R&S match Euroarms et je n'ai pas ton pb ;-)
bbrunetd
bbrunetd

Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2017
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  Silver Beard Ven 24 Aoû 2018 - 10:00

bbrunetd a écrit:Je crois qu'au lieu de me compliquer la vie avec Pedersoli, je prendrais une Dremel pour attaquer l'assemblage goupille + vis et gentiment rogner la partie de vis en trop.
Ça prendrait environ 30 secondes + un petit coup de bronzage à froid pour protéger une partie qui de toutes façons ne se voit pas.


Tout à fait d'accord avec toi, et c'est effectivement ce que je vais faire, mais on arrête pas sur les sites que j'ai consultés de débattre de la qualité respective des armes de tel ou tel fabricant, et Pedersoli est souvent présenté comme l'un des plus fiables en la matière, ce qui justifierait ses prix.

J'ai une occasion de me faire une idée de leur management de la qualité, et faire un e-mail avec photos à l'appuie, ne me prendra pas beaucoup de mon temps Very Happy

Silver Beard
Silver Beard
Silver Beard

Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re : Pedersoli goupille cylindrique

Message  Fortyniner Ven 24 Aoû 2018 - 11:03

@ Silver Beard :

Mon R & S est un Armi San Paolo de 1978 et cette vis fonctionne sans problème : son
extrémité est fraisée et la goupille bien serrée des deux côtés tourne au poil... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  TEX TONE Sam 25 Aoû 2018 - 9:34

Salut silver beard , donc j'ai démonté çà sur mon Pedersoli  année BF la vis ressemble à la tienne mais ne dépasse pas du tout sur le fraisage intérieur , je n'avais jamais fait attention à la forme de la vis vu que cela fonctionne parfaitement . Il est possible que ma vis soit plus courte que celle de ton arme mais aussi qu'elle est été rectifiée dans le passé , ayant acheté l'arme d'occasion .

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Sam 25 Aoû 2018 - 14:59, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 R&S Pedersoli goupille cylindrique  Tex
R&S Pedersoli goupille cylindrique  3113


http://www.armes-ufa.com/R&S Pedersoli goupille cylindrique  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re : Pedersoli goupille cylindrique

Message  Fortyniner Sam 25 Aoû 2018 - 10:27

@ Tex : R&S Pedersoli goupille cylindrique  2660701631 Beard = barbe ... bread : pain lol! (sans rancune, Tex ?)
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  TEX TONE Sam 25 Aoû 2018 - 14:59

Fortyniner a écrit:@   Tex  :  R&S Pedersoli goupille cylindrique  2660701631  Beard = barbe ...  bread  :  pain lol!  (sans rancune, Tex ?)

C'est çà le matin quand je relis pas ,  je fais de ces inversions c'est l'horreur , merci Forty je rectifie . il y avait pas seulement Beard mais aussi siver !!!!
en fait le pain c'est de l'argent !!!   et puisqu'on en parle , Beard silver , il faudrait mettre ta bobine plutôt que celle de victor hugo qui lui à la barbe blanche ..

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 R&S Pedersoli goupille cylindrique  Tex
R&S Pedersoli goupille cylindrique  3113


http://www.armes-ufa.com/R&S Pedersoli goupille cylindrique  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  Silver Beard Ven 7 Sep 2018 - 21:31

Bonjour à tous,

Je vous avais promis de vous transmettre la réponse de Pedersoli lorsqu'elle me parviendrait :

La voici en Anglais :

Thank you for your inquiry.

Unfortunately we are completely out of stock of the Roger & Spencer spare parts since many years.

You wrote that the screw # 9 which broke has a diameter of .195”.

Please measure also the head diameter and the thickness of the head, as well as the total length of the screw.

We will look in our data base for the screws if we can find one.

Best regards,
Customer service

DAVIDE PEDERSOLI & C.

Traduction

Merci pour votre demande.

Malheureusement, nous sommes complètement en rupture de stock depuis plusieurs années avec les pièces détachées Roger & Spencer.

Vous avez écrit que la vis n ° 9 qui s'est brisée a un diamètre de 0,195 ”.

Veuillez mesurer également le diamètre de la tête et l'épaisseur de la tête, ainsi que la longueur totale de la vis.

Nous allons regarder dans notre base de données pour les vis si nous pouvons en trouver une.

Meilleures salutations,
Service Clients

Cela nous apprend :


  • Que Pedersoli est une maison sérieuse, puisqu'elle répond à ses clients qui ont une doléance


  • Que les pièces de R&S sont rares


  • Que Pedersoli est de bonne volonté, puisqu'il vont chercher "la vis" dans leur base de données


Mais qu'au fond, il vaut mieux n'avoir besoin d'aucune pièce détachées sur des répliques dont la fabrication est arrêté depuis des années...

A nos machines outils pour les fabriquer !

A ce qui auraient de bonne adresse de "faiseurs" je suis preneur "au cas où", car moi, les tours et fraiseuses, je les respecte mais ne les manie pas  Embarassed .

Silver Beard
Silver Beard
Silver Beard

Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 70
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re : PEDRSOLI GOUPILLE CYLINDRIQUE

Message  Fortyniner Ven 7 Sep 2018 - 21:39

@ Silver Beard :

Pour te faire fabriquer une nouvelle pièce de revolver quelle qu'elle soit (ou presque),
adresse-toi à l'ami Cobravif dont les compétences ne sont plus à démontrer... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli goupille cylindrique  Empty Re: R&S Pedersoli goupille cylindrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum