Dernier arrivé dans le coffre de Cobravif.
4 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Collections :: Sujet concernant uniquement le theme de l'objet de collection
Page 1 sur 1
Dernier arrivé dans le coffre de Cobravif.
Ma très chère épouse, la redoutable Mme Cobravive, est revenue l’autre jour avec cette petite merveille d'armurerie de fabrication originale. Il s’agit d’un rare Suisse en Veston du modèle Hazardous 1850 etKelke du calibre toupeti minimum annulaire.
Une merveille de technique lisez plutôt cet extrait de la notice écrite entièrement en peshmerga hiératique et traduit par mon éminent collègue étrangerologue Adémar de Lamarche de l’Eskaliyé de Lacave :
- Type : revolver automatique à emprunt des gaz à 10 % par an.
- Calibre : pas beaucoup à étui gourde – et non bouteille, je le précise – amorçage annulaire mais au centre du culot quand même.
- Longueur canon : 17, unité inconnue.
- Rayures : 3 à gauche au pas de 27 centimètres comme le pistolet Max 50, et 5 à droite au pas de 17 pouces comme d’autres armes au pas anglais. Il existe une version en calibre allemand au pas Deloie qui tire un calibre Mauser & Walther Magnum. Cette particularité du double rayurage permet à cette arme de tirer des munitions de fabrication métrique ou anglo-saxonne sans changement de canon et ceci depuis le même barillet.
- Capacité : tant qu’il y a des cartouches dans la boîte en carton de chez Kusmi Tea. Celle avec l'éléphant rose contenant de ce thé qui permet de rouler des 17 feuilles qui font rire bêtement les gens.
Les résultats au tir sont impressionnants ; à tel point que je ne les détaille pas dans un forum ouvert au grand public.
Classé en catégorie vente libre aux enfants de plus de 60 ans, cette arme présente toutefois un petit défaut : il faut un index très fin pour réussir un lâcher de corde qui évite le coup de doigt.
Bref, une arme qu’il faut pazavoir-ratésavie pour se la procurer et ceci dans toute bonne pharmacie soignant la rage et surtout le DÉLIRE.
Noyeux Joël à tous.
Une merveille de technique lisez plutôt cet extrait de la notice écrite entièrement en peshmerga hiératique et traduit par mon éminent collègue étrangerologue Adémar de Lamarche de l’Eskaliyé de Lacave :
- Type : revolver automatique à emprunt des gaz à 10 % par an.
- Calibre : pas beaucoup à étui gourde – et non bouteille, je le précise – amorçage annulaire mais au centre du culot quand même.
- Longueur canon : 17, unité inconnue.
- Rayures : 3 à gauche au pas de 27 centimètres comme le pistolet Max 50, et 5 à droite au pas de 17 pouces comme d’autres armes au pas anglais. Il existe une version en calibre allemand au pas Deloie qui tire un calibre Mauser & Walther Magnum. Cette particularité du double rayurage permet à cette arme de tirer des munitions de fabrication métrique ou anglo-saxonne sans changement de canon et ceci depuis le même barillet.
- Capacité : tant qu’il y a des cartouches dans la boîte en carton de chez Kusmi Tea. Celle avec l'éléphant rose contenant de ce thé qui permet de rouler des 17 feuilles qui font rire bêtement les gens.
Les résultats au tir sont impressionnants ; à tel point que je ne les détaille pas dans un forum ouvert au grand public.
Classé en catégorie vente libre aux enfants de plus de 60 ans, cette arme présente toutefois un petit défaut : il faut un index très fin pour réussir un lâcher de corde qui évite le coup de doigt.
Bref, une arme qu’il faut pazavoir-ratésavie pour se la procurer et ceci dans toute bonne pharmacie soignant la rage et surtout le DÉLIRE.
Noyeux Joël à tous.
Dernière édition par Cobravif le Jeu 31 Mai 2018 - 12:12, édité 2 fois (Raison : Ajout d'image.)
Re: Dernier arrivé dans le coffre de Cobravif.
Merci Cobravif ! la lecture de tes post mets en trains pour la journée !
Dernière édition par biker13 le Jeu 31 Mai 2018 - 9:47, édité 1 fois
biker13- Messages : 626
Toujours aussi plaisant de te lire mon cher Cobra !
Mais une arme comme celle ci à du couter un max à Mme Cobravif !
Tu peux dire que tu est un homme heureux toi !
Mais une arme comme celle ci à du couter un max à Mme Cobravif !
Tu peux dire que tu est un homme heureux toi !
Marshal Carter- Messages : 1071
Arme très rare à en croire la description !!!
Excellente découverte et acquisition ma foi !
Elle est classée en catégorie B ?
Excellente découverte et acquisition ma foi !
Elle est classée en catégorie B ?
Ray mington- Messages : 62
Classé en catégorie vente libre aux enfants de plus de 60 ans.