Ray mington nouveau venu
+5
slybzh
Fortyniner
Marshal Carter
Cobravif
Ray mington
9 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re : Ray Mington nouveau venu
Ray Mington : Evidemment, il y a des fans de Colt et des fans de Remington, en fonction
de la taille de leurs mains et de leurs doigts et de leurs goûts en matière d'armes car la prise
en main varie quelque peu d'un modèle à l'autre, ainsi que pour les revolvers d'autres inventeurs
ayant moins copié Colt et Remington comme Starr... Malgré tout, alors que j'ai 22 revolvers, celui
qu'on voit sur les stands est le Remington toutes variantes confondues à plus de 90 %, quelques
Rogers & Spencer, Walker 1847, Dragoon 1848, Spiller & Burr...
de la taille de leurs mains et de leurs doigts et de leurs goûts en matière d'armes car la prise
en main varie quelque peu d'un modèle à l'autre, ainsi que pour les revolvers d'autres inventeurs
ayant moins copié Colt et Remington comme Starr... Malgré tout, alors que j'ai 22 revolvers, celui
qu'on voit sur les stands est le Remington toutes variantes confondues à plus de 90 %, quelques
Rogers & Spencer, Walker 1847, Dragoon 1848, Spiller & Burr...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Ray mington nouveau venu
Je vais tester tout ça rapidement.
Merci pour les avis et conseils.
Ben moi j'aime bien mon rem.
Comme quoi, les coups et les douleurs, ça se discute pas.
Merci pour les avis et conseils.
Ben moi j'aime bien mon rem.
Comme quoi, les coups et les douleurs, ça se discute pas.
Ray mington- Messages : 62
Remington, colt & PN
bonsoir
le suffisant il y en a ..... tout dépend de l'arme et de la qualité de la poudre
j'ai fait différent essai en balles et doses de poudre en écoutant le Forum j'en été pour mon Remingron à 1.2 g de PN et pour l'instant en 454
le plus précis en Wad-cutteur j'ai finis ma PN veille de plus 30 ans donc je vais refaire avec de la PN neuve et fraîche on verra bien les différences
sur les armes en PN il y a tellement de critères qui fond des différences qu'il faut y aller avec des pincettes et chaque arme est différente !
le suffisant il y en a ..... tout dépend de l'arme et de la qualité de la poudre
j'ai fait différent essai en balles et doses de poudre en écoutant le Forum j'en été pour mon Remingron à 1.2 g de PN et pour l'instant en 454
le plus précis en Wad-cutteur j'ai finis ma PN veille de plus 30 ans donc je vais refaire avec de la PN neuve et fraîche on verra bien les différences
sur les armes en PN il y a tellement de critères qui fond des différences qu'il faut y aller avec des pincettes et chaque arme est différente !
Jeanf10- Messages : 95
Fortyniner a écrit: Ray Mington : Evidemment, il y a des fans de Colt et des fans de Remington, en fonction de la taille de leurs mains et de leurs doigts et de leurs goûts en matière d'armes car la prise en main varie quelque peu d'un modèle à l'autre, ainsi que pour les revolvers d'autres inventeurs ayant moins copié Colt et Remington comme Starr... Malgré tout, alors que j'ai 22 revolvers, celui qu'on voit sur les stands est le Remington toutes variantes confondues à plus de 90 %, quelques Rogers & Spencer, Walker 1847, Dragoon 1848, Spiller & Burr...
Ce que j'ai souligné est bien vrai. Depuis que je vis dans l'environnement d'une centrale nucléaire, je peux enfin tirer avec mon LeMat dans la main droite et mon Remington pocket 1863 en cal. 31 et barillet à 5 coups. Et je m'en trouve très bien parce que mes mains n'ont plus la même taille.
Et dans les 2 autres mains, tu peux tirer avec une carabine ?
Vive le nucléaire et ces transformations génétiques rapides
Vive le nucléaire et ces transformations génétiques rapides
Je peux effectivement tirer à la carabine, mais en fait je préfère jouer la marche de John Brown de la main arrière sur mon banjo et l'homme à l'harmonica avec la main avant sur mon ocarina que je porte à l'oreille droite pour y souffler du feu. J'ai pas de séquelle.
2h26 !!!
T'es tombé du lit !!?!?!
N'empêche que ça doit être pratique pour lire en pleine nuit les yeux phosphorescents !
T'es tombé du lit !!?!?!
N'empêche que ça doit être pratique pour lire en pleine nuit les yeux phosphorescents !
C'est vrai, c'est pratique. Sauf que pour me raser le matin, le midi et le soir, il me faut porter des lunettes de soudeur parce qu'autrement-sinon je m'éblouis. Et manier la tronçonneuse à lame de scie à métaux d'une main, tenir le miroir d'une autre et mettre les doigts dans la prise avec la troisième tout en faisant avec la dernière un doigt d'honneur au corbeau qui me chante Carmen sur l'air de Manon dpuis le haut de l'armoire à poudres, je te raconte pas la galère avec des lunettes de soudeur ! Heureusement, ce sont des lunettes 3 D. Je n'ai pas essayé avec des lunettes de vécé
Dernière édition par Cobravif le Ven 18 Mai 2018 - 5:55, édité 1 fois
Re : Ray Mington nouveau venu
Cobravif : Tu es en verve, ce matin, dis-donc !
Fortyniner- Messages : 2898
Cà fait du bien toute cette bonne humeur écrite aussi tôt le matin , depuis quelques jours il est vrai que le réveil est plutôt trot tôt , çà doit venir comme le dit cobravif de la proximité des centrales nucléaires ou alors du mal de dos " le jardin " va savoir , pour moi c'est construction du garage , aujourd'hui repos donc j'ai le temps de suivre les pérégrinations des forumeux ou fort romeu ! .
Bon dimanche
TEX
Bon dimanche
TEX
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 2 sur 2