Les répliques de SAA
+6
Snub 36
BESS44
Dragoon
biker13
Fortyniner
TEX TONE
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les répliques de SAA
Je suis du même avis que Tex ! le 45/70... ouf ! impressionnant : !
qui a besoin d'un 44 mag avec un truc pareil !
qui a besoin d'un 44 mag avec un truc pareil !
biker13- Messages : 626
Snub 36- Messages : 568
Si çà se trouve c'est à cause de ce calibre 45/70 qu'ils ont fait une carcasse laiton qui amortira peut être mieux les vibrations qu'une carcasse acier , ou qui partira en choucroute plus rapidement va savoir !!!!
TEX
TEX
Ericduvar : En voilà un joli trio !
Fortyniner- Messages : 2898
Fortyniner a écrit: Ericduvar : En voilà un joli trio !
Merci ! demain je vais chercher un Uberti El Patron en 357 mag et j'ai un 1873 de chez Colt qui arrive en fin de mois ainsi qu'un 1873 Armi Jager de réservé.
Si j'ai une préférence pour les 1873 ?? non pourquoi ??
Autant dire que je suis un tireur plutôt heureux !
Re : les répliques du SAA
Ericduvar : Eh bé ! Je ne risque pas de connaître ce nirvâna à moins de gagner au Loto !
Fortyniner a écrit: Ericduvar : Eh bé ! Je ne risque pas de connaître ce nirvâna à moins de gagner au Loto !
Détrompes-toi, j'achète du neuf parfois mais souvent aussi des occasions et on peut faire d'excellentes affaires pour pas très cher sur le marché des armes western
Mon choix se porte sur des armes qui ont peu tirées, en très bon état et qui sont souvent proposées à moitié du prix catalogue
Ericduvar :
Quand je vois que tu achètes plusieurs armes en même temps, moi qui ai un budget loisirs dérisoire,
je souris jaune... J'ai déjà du mal à me payer une occase tous les 36 du mois...
Quand je vois que tu achètes plusieurs armes en même temps, moi qui ai un budget loisirs dérisoire,
je souris jaune... J'ai déjà du mal à me payer une occase tous les 36 du mois...
Fortyniner a écrit: Ericduvar :
Ça c'est parce que j'ai vendu toutes mes armes "modernes" (Fusils d'assauts, pistolets de combats, carabine TLD, etc etc et même mes housses de transports, mes gilets tactiques, holsters, etc etc enfin bref, tout ce qui était "moderne"), du coup j'ai pu acheter plusieurs armes western d'un coup, sinon je suis comme tout le monde, toujours en galère de fric
Avec un peu de retard,
Que de belles choses sur ce post, bravo à tous !
Rien de rare avec ces trois revolvers, je ne m'étendrai donc pas dessus.
Réplique par PIETTA du SAA "Frontier", 4"3/4 calibre .45c.
Deux SAA en calibre .22lr mono coup par Uberti, un en inox, l'autre en acier bronzé. Les deux sont à mes yeux très beaux, sauf le bois de celui qui est bronzé qui n'est pas des plus joli.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Dan Wesson : Très heureux de te revoir ici, mon cher Dan ! Superbes Colt !
Ericduvar a écrit:Très jolis !!
Au passage, j'ignorais qu'Uberti faisait des mono coup ??
Bonjour Ericduvar, ces revolvers datent de l'époque bénie (début des années 70) où ces armes étaient en vente libre ! Aujourd'hui, elles sont classées en "B" mais ne figurent pas dans le quota des armes soumises à autorisation.
par Fortyniner le Lun 14 Jan - 12:40 : "Dan Wesson : Très heureux de te revoir ici, mon cher Dan ! Superbes Colt !"
Merci Forty, je ne vais pas à nouveau écrire "je reviendrai plus souvent" car je ne peux le jurer...
Je posterai néanmoins ma dernière acquisition, un 1861 New Navy par Uberti.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
réplique ou pas,je trouve ces armes splendide
earp45- Messages : 56
Ericduvar :
Superbe famille qui nous fait baver d'envie !
De plus, je vois sur une de tes photos trois livres que je possède aussi, à défaut du reste..
Superbe famille qui nous fait baver d'envie !
De plus, je vois sur une de tes photos trois livres que je possède aussi, à défaut du reste..
Merci Fortyniner !
J'aime ces armes depuis l'enfance et maintenant j'ai décidé de m'y consacrer entièrement !
J'aime ces armes depuis l'enfance et maintenant j'ai décidé de m'y consacrer entièrement !
tranter- Messages : 299
tranter a écrit:Bonjour à tous
Quelle belle présentation de Colt 1873
Je comprends que tu ai vendu tes armes modernes pour investir dans les armes de l'Ouest...
J'ai eu la même démarche
Je n'en ai qu'un seul, mais je m'en contente....
45 LC -4.3/4 - Année 1898
Magnifique exemplaire !!
Et au moins celui là aurait certainement pas mal d'Histoire à raconter !!
Tranter :
N'as-tu jamais eu envie de faire des recherches pour connaître l'historique de ton Colt SAA 1873 : date
de fabrication, origines, possesseurs différents, lieux d'utilisation etc... Les archives de Colt - U.S.A.
et d'autres services devraient pouvoir te renseigner selon son numéro matricule ?..
N'as-tu jamais eu envie de faire des recherches pour connaître l'historique de ton Colt SAA 1873 : date
de fabrication, origines, possesseurs différents, lieux d'utilisation etc... Les archives de Colt - U.S.A.
et d'autres services devraient pouvoir te renseigner selon son numéro matricule ?..
@ FortyNiner
Je sais qu’il existe une procédure chez Colt qui coûte quelques dizaines d’euros mais je n’ai pas été tenté préférant imaginer mon Colt dans les mains d’un bad boy plutôt que celles d’un employé de bureau....
J’ai retrouvé la relation d’une histoire vraie où le Marshal a un Colt identique au mien
Basse Reeves (Juillet 1838-12 Janvier 1910) était l' un des premiers noirs adjoints US Marshals ouest du fleuve Mississippi , travaillant principalement dans l' Arkansas et le territoire indien (aujourd'hui Oklahoma ). Au cours de sa longue carrière, il a affirmé avoir arrêté plus de 3.000 criminels et tué quatorze outlaws !!!!!!
Reeves a travaillé pendant trente-deux ans comme US Marshall dans les territoires indien, et a arrêté certains des criminels les plus dangereux de l'époque, mais n'a jamais été blessé
Il a été suggéré que Reeves était une source d'inspiration pour le personnage de fiction The Lone Ranger .
L'origine de cette info a été une biographie 2008 , dans laquelle l'auteur a déclaré "que Basse Reeves est le plus proche personne réel pour ressembler à la fiction Lone Ranger ». Cependant, Reeves n'a jamais été un Texas Ranger, et les dossiers de la création de The Lone Ranger ne montrent aucune preuve de cela
Le Marshal et son Colt
m
Le mien
Je sais qu’il existe une procédure chez Colt qui coûte quelques dizaines d’euros mais je n’ai pas été tenté préférant imaginer mon Colt dans les mains d’un bad boy plutôt que celles d’un employé de bureau....
J’ai retrouvé la relation d’une histoire vraie où le Marshal a un Colt identique au mien
Basse Reeves (Juillet 1838-12 Janvier 1910) était l' un des premiers noirs adjoints US Marshals ouest du fleuve Mississippi , travaillant principalement dans l' Arkansas et le territoire indien (aujourd'hui Oklahoma ). Au cours de sa longue carrière, il a affirmé avoir arrêté plus de 3.000 criminels et tué quatorze outlaws !!!!!!
Reeves a travaillé pendant trente-deux ans comme US Marshall dans les territoires indien, et a arrêté certains des criminels les plus dangereux de l'époque, mais n'a jamais été blessé
Il a été suggéré que Reeves était une source d'inspiration pour le personnage de fiction The Lone Ranger .
L'origine de cette info a été une biographie 2008 , dans laquelle l'auteur a déclaré "que Basse Reeves est le plus proche personne réel pour ressembler à la fiction Lone Ranger ». Cependant, Reeves n'a jamais été un Texas Ranger, et les dossiers de la création de The Lone Ranger ne montrent aucune preuve de cela
Le Marshal et son Colt
m
Le mien
tranter- Messages : 299
Tranter :
Merci pour cette histoire vraie : c'est très sympa ; dommage que tu n'aies pas connaissance du
numéro de série du SAA de ce Reeves, c'est peut-être (rêvons un peu) le tien...
Merci pour cette histoire vraie : c'est très sympa ; dommage que tu n'aies pas connaissance du
numéro de série du SAA de ce Reeves, c'est peut-être (rêvons un peu) le tien...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3