Contrôle des armes
+5
TEX TONE
slybzh
Snub 36
Dan Wesson
Marshal Carter
9 participants
Page 1 sur 1
Contrôle des armes
Je retransmet un message pour ceux qui n'y ont pas accès !
Pour le moment ce n'est qu'en Bretagne mais cela va s'étendre à tout le territoire d'ici peux !
La Bretagne historique s'est fixé l'objectif de limiter et contrôler de façon serrée les armes de catégories B et C, les A (armes de guerre) étant tout bonnement interdites."
http://www.letelegramme.fr/bretagne/detention-d-armes-des-controles-renforces-08-12-2017-11771134.php
Heureusement, la catégorie D n'est pas visée.
Pour le moment ce n'est qu'en Bretagne mais cela va s'étendre à tout le territoire d'ici peux !
en Bretagne : Détention d'armes, des contrôles renforcés
La Bretagne historique s'est fixé l'objectif de limiter et contrôler de façon serrée les armes de catégories B et C, les A (armes de guerre) étant tout bonnement interdites."
http://www.letelegramme.fr/bretagne/detention-d-armes-des-controles-renforces-08-12-2017-11771134.php
Heureusement, la catégorie D n'est pas visée.
Marshal Carter- Messages : 1071
Re: Contrôle des armes
"Dans leur convention, les autorités administratives et judiciaires prévoient aussi de cibler les clubs de tir. Une activité qui connaît une forte croissance. Entre 2011 et 2016, le nombre de licenciés en France a ainsi augmenté de 38 % ! Risque encouru pour les détenteurs d'armes qui ne seraient pas en règle : une amende, une peine d'emprisonnement et la confiscation de l'objet. Une décision qui est d'ailleurs la plupart du temps privilégiée. « L'idée n'est pas d'interdire mais de contrôler strictement », prévient le préfet Mirmand."
Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/detention-d-armes-des-controles-renforces-08-12-2017-11771134.php#ugwU1SKhj2pLvM8f.99
Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/detention-d-armes-des-controles-renforces-08-12-2017-11771134.php#ugwU1SKhj2pLvM8f.99
Hors des perquisitions (pas faciles à obtenir de la part des forces de l'ordre) sur ordre ou dénonciation, quels contrôles peuvent être faits ? Au domicile, pas évident du tout donc, seuls quelques contrôles des armoires fortes ou coffres forts ont été effectués dans mon coin, sans ouverture, par des gendarmes juste pour vérifier si le propriétaire d'une arme de catégorie "B" est en règle et avec son accord pour montrer le coffre ou l'armoire, je n'ai eu connaissance que d'un contrôle dans un club de tir en Côte d'Or où des policiers ont demandé à tous les tireurs présents de leur montrer les autorisations de détentions correspondant aux armes en leur possession. Toutes les démarches résultant de la convention évoquée dans l'article devraient coûter fort cher à la collectivité, cad nous. Pour quel résultat ?
Je ne pense pas qu'il faille être effrayé par ce genre de démarche, chaque préfet pouvant demander aux forces de l'ordre et avec accord du procureur de la république le cas échéant, de faire des contrôles. Il s'apercevrait rapidement de l'insuccès de ces démarches, du temps de perdu ainsi que de l'argent dépensé en pure perte. (Mais ça, on en a l'habitude en France)
Par contre, il est tout à fait normal que les préfectures "suivent" les autorisations de détentions qui ont été attribuées à telles ou telles personnes, si celle des Hauts de Seine avait fait son travail en temps utile, le drame de la mairie de Nanterre n'aurait pas eu lieu, ou tout du moins pas avec des armes à feu ! (pour rappel, un ex-tireur avait tué neuf personnes durant le conseil municipal de cette ville avec un Smith & Wesson et un Glock détenus illégalement car plus licencié à la F.F.T. J'ai connu un tireur de mon club qui a été obligé de rendre ou vendre ou donner, je ne sais pas, une arme pour ne pas avoir repris de licence au club et ce sans délai et je trouve ceci entièrement normal !!! Seulement, il ne faudrait pas que ceci prenne des années...Manque de personnel, personnel surchargé de travail ? En Saône & Loire, je pense que le service des armes de la préfecture fait bien son travail
Après, chacun voit midi à sa porte...
DW.
Je ne pense pas qu'il faille être effrayé par ce genre de démarche, chaque préfet pouvant demander aux forces de l'ordre et avec accord du procureur de la république le cas échéant, de faire des contrôles. Il s'apercevrait rapidement de l'insuccès de ces démarches, du temps de perdu ainsi que de l'argent dépensé en pure perte. (Mais ça, on en a l'habitude en France)
Par contre, il est tout à fait normal que les préfectures "suivent" les autorisations de détentions qui ont été attribuées à telles ou telles personnes, si celle des Hauts de Seine avait fait son travail en temps utile, le drame de la mairie de Nanterre n'aurait pas eu lieu, ou tout du moins pas avec des armes à feu ! (pour rappel, un ex-tireur avait tué neuf personnes durant le conseil municipal de cette ville avec un Smith & Wesson et un Glock détenus illégalement car plus licencié à la F.F.T. J'ai connu un tireur de mon club qui a été obligé de rendre ou vendre ou donner, je ne sais pas, une arme pour ne pas avoir repris de licence au club et ce sans délai et je trouve ceci entièrement normal !!! Seulement, il ne faudrait pas que ceci prenne des années...Manque de personnel, personnel surchargé de travail ? En Saône & Loire, je pense que le service des armes de la préfecture fait bien son travail
Après, chacun voit midi à sa porte...
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Dan Wesson a écrit:Dans leur convention, les autorités administratives et judiciaires prévoient aussi de cibler les clubs de tir. Une activité qui connaît une forte croissance. Entre 2011 et 2016, le nombre de licenciés en France a ainsi augmenté de 38 % ! Risque encouru pour les détenteurs d'armes qui ne seraient pas en règle : une amende, une peine d'emprisonnement et la confiscation de l'objet. Une décision qui est d'ailleurs la plupart du temps privilégiée. « L'idée n'est pas d'interdire mais de contrôler strictement », prévient le préfet Mirmand."
DW.
Y aurait plus de choses à "Contrôler" Messieurs les Préfets ....
Attentat du 14 juillet 2016 à Nice - un poids lourd sur la promenade sur près de deux kilomètres? L'attaque cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessé
Le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes et des passants mardi à Manhattan, faisant huit morts et 12 blessés.
Ce que l’on sait de l’attaque au camion dans le centre de Stockholm
Un véhicule a foncé sur la foule en plein centre-ville. Quatre personnes ont été tuées et quinze blessées, selon le dernier bilan.
Un poids lourd immatriculé en Pologne a foncé sur un marché de Noël très fréquenté à Berlin, place Breitscheid près de l'avenue touristique et commerçante Kurfürstendamm, le 19 décembre 2016, peu après 20 heures a fait 12 morts et 48 blessé
Foncé sur une foule de piétons avec leur camionnette sur le London Bridge, au coeur de Londres le 3 juin 2017 a fait sept morts et une cinquantaine de blessés
Espagne le 17 août 2017. Une camionnette a foncé sur la foule sur La Rambla, l'avenue la plus touristique de la métropole. Seize personnes au total ont été tuées, plus de 120 blessées
Bon j’arrête la liste est encore longue
Le principe étant de désarmer le citoyen
Snub 36- Messages : 568
J'ai lu sur je ne sais plus quel livre d'histoire de la seconde guerre mondiale que le Japon n'a pas osé attaquer les U.S.A. sur leur sol sachant que la plupart des civils étaient armés, à un moment où la flotte U.S. était affaiblie et les troupes très fortement engagées en Europe et aussi, dans une moindre mesure dans le pacifique, les japonais avaient donc envisagé de débarquer sur la côte Ouest mais, craignant que leurs soldats soient arrêtés par des civils puissamment équipés, ils n'auraient pas donné suite à cette idée. Comme quoi...Qu'ont fait les allemands (avec l'aide de la police française) en 40-41, interdire sous peine de mort toute arme possédée par les civils...
Bruxelles et ses "technocrates" souhaitent la même chose, dans quel but ? Je n'ose croire que se soit pour assurer la sécurité dans les pays de l'Union ! Alors, à qui profiterai donc la suppression d'armes détenues légalement par les particuliers ? A qui ?...
Y aurait plus de choses à "Contrôler" Messieurs les Préfets ...
Le pb est que les préfets sont aux ordres...Il n'y a pas de réelle volonté politique...
DW.
Bruxelles et ses "technocrates" souhaitent la même chose, dans quel but ? Je n'ose croire que se soit pour assurer la sécurité dans les pays de l'Union ! Alors, à qui profiterai donc la suppression d'armes détenues légalement par les particuliers ? A qui ?...
Y aurait plus de choses à "Contrôler" Messieurs les Préfets ...
Le pb est que les préfets sont aux ordres...Il n'y a pas de réelle volonté politique...
DW.
Bonjour à tous
si je peux en rajouter une couche
Source Ouest-France du vendredi 8/12/2017
Sly
si je peux en rajouter une couche
Source Ouest-France du vendredi 8/12/2017
Sly
slybzh- Messages : 663
2000 circulent illégalement en france çà fait 20 par département , et bien ils sont pas près de les trouver c'est grand un département ..
J'espère que la statistique est vraie çà me rassure seulement 20 par département , moi je croyais 2000 rien qu'à marseille .....?? donc avec si peu on peu dire qu'on est en sécurité ... 20 illégales par département , ils ont été super efficace bravo , ils peuvent se reposer on leur en voudra pas ....
Il reste les poids lourds qui font des dégâts depuis quelques temps , et pas facile de les contrôler tous les loueurs de PL .
TEX
J'espère que la statistique est vraie çà me rassure seulement 20 par département , moi je croyais 2000 rien qu'à marseille .....?? donc avec si peu on peu dire qu'on est en sécurité ... 20 illégales par département , ils ont été super efficace bravo , ils peuvent se reposer on leur en voudra pas ....
Il reste les poids lourds qui font des dégâts depuis quelques temps , et pas facile de les contrôler tous les loueurs de PL .
TEX
il est beau de rêver, ça fait quoi 20 armes dans une cité ? ça remplie une pièce, tu as raison, c'est plus de 2000 /département et encore...
caramon- Messages : 27
LOLLLLLLLLLL 20 par département bon pour le Bas-Rhin je sais ou il sont
Quoi que, ..... avec ce qui "traîne encore chez mon père Ça doit faire le "Grand Est"
Quoi que, ..... avec ce qui "traîne encore chez mon père Ça doit faire le "Grand Est"
Snub 36- Messages : 568
Snub chuuuuuuuuutttttt
TEX
TEX
20 pétoire par département !?
Ben je connais un type en Corse, on dit qu'il a à lui tout seul dan une bergerie de la montagne les armes de ... 360 départements !
On m'a dit qu'il arrêtera sa collection quand il en sera à l'année bissextile.
Ben je connais un type en Corse, on dit qu'il a à lui tout seul dan une bergerie de la montagne les armes de ... 360 départements !
On m'a dit qu'il arrêtera sa collection quand il en sera à l'année bissextile.
Reçu ce jour de mon club
Site http://armes-ufa.com/spip.php?page=imprimer&id_article=2121
Transposition de la Directive européenne
Suppression de la catégorie D
, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA
Cet article découle d’une suite d’articles sur la transposition de la Directive. Il est intéressant de consulter la rubrique pour se faire une idée.
Ce qui est dans le projet : Il s’agit de supprimer la catégorie D1, c’est à dire les armes enregistrables à un coup par canon lisse. Ainsi toutes les armes seront déclarables. Mais cette disposition ne s’applique qu’au « flux » d’armes et non pas aux armes détenues antérieurement au 1er décembre 2011 qui n’ont pas à être déclarées, la Directive leur reconnaît une « clause d’antériorité ».
Décryptage : La Directive oblige les Etats à procéder à cette modification. Mais dans la pratique française, cela ne change presque rien à la situation actuelle. Depuis la loi du 3 juin 2016, la procédure d’enregistrement était devenue identique avec celle de la déclaration avec le « contrôle de l’honorabilité » du demandeur. En finale, cette modification simplifie les procédures en unifiant les formulaires.
Les reproductions et les armes neutralisées :
Les reproductions classiques devraient restées en catégorie D2 sans changement. Seules les reproductions "améliorées" ou les armes a poudre noire qui n’ont jamais existés, seraient exclues de la catégorie D2 §f). Voir article.
Les armes neutralisées : Elles doivent passer en catégorie C (ce qui est complètement idiot) directive oblige. Mais seules seront concernées les armes neutralisées vendues après l’application de la loi, c’est a dire vers le 14 septembre 2018. Celles acquises antérieurement conservent leur classement. Pas très pratique pour les contrôles ! Voir article.
Conditions de déclaration en catégorie C : Il est évident que pour déclarer ces armes, les détenteurs devront être munie de la Carte du Collectionneur tel que l’a prévu la loi de 2012. Voir article. Sur le site Il faut bien noter que les nouvelles dispositions, en application parfaite de la directive, n’agiront que sur le "flux" des armes, c’est à dire sur les armes nouvellement acquises
Ce serait moins pire !!!!!!
Site http://armes-ufa.com/spip.php?page=imprimer&id_article=2121
Transposition de la Directive européenne
Suppression de la catégorie D
, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA
Cet article découle d’une suite d’articles sur la transposition de la Directive. Il est intéressant de consulter la rubrique pour se faire une idée.
Ce qui est dans le projet : Il s’agit de supprimer la catégorie D1, c’est à dire les armes enregistrables à un coup par canon lisse. Ainsi toutes les armes seront déclarables. Mais cette disposition ne s’applique qu’au « flux » d’armes et non pas aux armes détenues antérieurement au 1er décembre 2011 qui n’ont pas à être déclarées, la Directive leur reconnaît une « clause d’antériorité ».
Décryptage : La Directive oblige les Etats à procéder à cette modification. Mais dans la pratique française, cela ne change presque rien à la situation actuelle. Depuis la loi du 3 juin 2016, la procédure d’enregistrement était devenue identique avec celle de la déclaration avec le « contrôle de l’honorabilité » du demandeur. En finale, cette modification simplifie les procédures en unifiant les formulaires.
Les reproductions et les armes neutralisées :
Les reproductions classiques devraient restées en catégorie D2 sans changement. Seules les reproductions "améliorées" ou les armes a poudre noire qui n’ont jamais existés, seraient exclues de la catégorie D2 §f). Voir article.
Les armes neutralisées : Elles doivent passer en catégorie C (ce qui est complètement idiot) directive oblige. Mais seules seront concernées les armes neutralisées vendues après l’application de la loi, c’est a dire vers le 14 septembre 2018. Celles acquises antérieurement conservent leur classement. Pas très pratique pour les contrôles ! Voir article.
Conditions de déclaration en catégorie C : Il est évident que pour déclarer ces armes, les détenteurs devront être munie de la Carte du Collectionneur tel que l’a prévu la loi de 2012. Voir article. Sur le site Il faut bien noter que les nouvelles dispositions, en application parfaite de la directive, n’agiront que sur le "flux" des armes, c’est à dire sur les armes nouvellement acquises
Ce serait moins pire !!!!!!
tranter- Messages : 299
Merci Tranter !
Voilà une info rassurante sur l'avenir de nos répliques qui resteraient donc en D2 !
Voilà une info rassurante sur l'avenir de nos répliques qui resteraient donc en D2 !
Bonsoir Marshall
Wait and se !!!!!!
Si la situation évolue dans ce sens ce ne serait que demi mal .....
D’un autre côté je ne vois pas comment gérer la situation si il fallait déclarer tous les PN ?????
Restons Zen et passons de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année
Wait and se !!!!!!
Si la situation évolue dans ce sens ce ne serait que demi mal .....
D’un autre côté je ne vois pas comment gérer la situation si il fallait déclarer tous les PN ?????
Restons Zen et passons de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année
tranter- Messages : 299
Oui tu a raison tranter ...attendons !
Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année également à toi et ton épouse !
Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année également à toi et ton épouse !
Enfin une bonne nouvelle...
Joyeux Noël à tous
Joyeux Noël à tous
Polydore- Messages : 11
TEX TONE a écrit:2000 circulent illégalement en france çà fait 20 par département , et bien ils sont pas près de les trouver c'est grand un département ..
TEX
ahhhhhhhhhh quand même
quand j'ai lu ça j'ai sursauté, quand j'en ai parlé autour de moi personne n'a remué une oreille, quand à mes fréquentations professionnelles j'ai cru qu'ils allaient s'étouffer
qu'est-ce que ça doit être dans les cités de nos grandes villes?? si l'article est parvenu jusque là, des milliers d'abdominaux ont du éclater
Bon quand on vous dit que là-haut ils sont déconnecter de la base
Allez bonne journée j'ai mes chevaux à soigner!
slybzh- Messages : 663
Et eux, ils n'ont jamais au grand jamais été inquiétés...Plus de 600 nationalistes corses armés en photo dans Paris Match...
DW.
DW.
Ah oui je les avaient oubliés ceux là !!! C'est vrai qu'on leurs fou la paix !