The First Transcontinental Railroad : Golden Spike ceremony
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The First Transcontinental Railroad : Golden Spike ceremony
Le premier chemin de fer transcontinental a été construit aux États-Unis entre Sacramento (Californie) et Omaha (Nebraska), entre 1863 et 1869. La construction s'est officiellement terminée le 10 mai 1869 par la jonction des deux compagnies à Promontory Summit (Utah). Les 3 000 km de voies ferrées permettent de relier le réseau ferré de l'est du pays à la côte Pacifique. Elles révolutionnent la situation économique et démographique de la puissance américaine.
Les deux lignes convergent vers l'Utah. Le Congrès fixe la ligne d'arrivée : cela provoque une émulation entre les hommes. Chaque équipe redouble d'efforts pour arriver la première. Les Chinois de la Central Pacific parviennent à établir un record en construisant 15 kilomètres en une journée. Le 30 avril 1869, c'est l'équipe de l'ouest qui arrive en tête. Le 10 mai 1869, la dernière longueur de rail est symboliquement posée par les ouvriers des deux compagnies. Leland Stanford posa un clou d'or (le Golden Spike) qui symbolise l'achèvement du premier transcontinental, aujourd'hui conservé au musée de l'université Stanford en Californie. En effet, il a été remplacé par la suite par un clou en fer.
Il fallut six années de travaux pour construire le premier transcontinental de l'Histoire.
California State Railroad Museum collection :
Le gouverneur Stanford N°1 est une locomotive à vapeur 4-4-0 construite à l'origine en 1862 par Norris Locomotive Works. Elle est entrée en service le 9 novembre 1863 et elle a été utilisée dans la construction du premier chemin de fer Transcontinental en Amérique du Nord par le chemin de fer central Pacific Railroad. C'était la première locomotive du Pacifique central et elle est nommée en l'honneur du premier président de la route et ancien gouverneur de Californie, Leland Stanford. Cette locomotive à vapeur de bois de quarante tonnes a été construite à Philadelphie, puis expédiée démontée dans des caisses autour du Cap Horn de Boston à San Francisco à bord du navire à voile Herald of the Morning. La locomotive a été retirée du service régulier le 20 juillet 1895 et donnée à l'Université Stanford. En mai 1963, la locomotive a été prêtée à la section de la côte pacifique de la Railway & Locomotive Historical Society pour être intégrée à la collection du California State Railroad Museum.
Transcontinental poster :
Les deux lignes convergent vers l'Utah. Le Congrès fixe la ligne d'arrivée : cela provoque une émulation entre les hommes. Chaque équipe redouble d'efforts pour arriver la première. Les Chinois de la Central Pacific parviennent à établir un record en construisant 15 kilomètres en une journée. Le 30 avril 1869, c'est l'équipe de l'ouest qui arrive en tête. Le 10 mai 1869, la dernière longueur de rail est symboliquement posée par les ouvriers des deux compagnies. Leland Stanford posa un clou d'or (le Golden Spike) qui symbolise l'achèvement du premier transcontinental, aujourd'hui conservé au musée de l'université Stanford en Californie. En effet, il a été remplacé par la suite par un clou en fer.
Il fallut six années de travaux pour construire le premier transcontinental de l'Histoire.
California State Railroad Museum collection :
Le gouverneur Stanford N°1 est une locomotive à vapeur 4-4-0 construite à l'origine en 1862 par Norris Locomotive Works. Elle est entrée en service le 9 novembre 1863 et elle a été utilisée dans la construction du premier chemin de fer Transcontinental en Amérique du Nord par le chemin de fer central Pacific Railroad. C'était la première locomotive du Pacifique central et elle est nommée en l'honneur du premier président de la route et ancien gouverneur de Californie, Leland Stanford. Cette locomotive à vapeur de bois de quarante tonnes a été construite à Philadelphie, puis expédiée démontée dans des caisses autour du Cap Horn de Boston à San Francisco à bord du navire à voile Herald of the Morning. La locomotive a été retirée du service régulier le 20 juillet 1895 et donnée à l'Université Stanford. En mai 1963, la locomotive a été prêtée à la section de la côte pacifique de la Railway & Locomotive Historical Society pour être intégrée à la collection du California State Railroad Museum.
Transcontinental poster :
Rudi1960- Messages : 645
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