NAVY 1851 PEDERSOLI.
+11
Snub 36
Polydore
Kiki 44 russian
jbw
slybzh
TEX TONE
Marshal Carter
Fortyniner
TRINITA
BESS44
Rudi1960
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: NAVY 1851 PEDERSOLI.
Bonjour
Voilà les cheminées que j'ai commandé chez Dupré.
Voilà les cheminées que j'ai commandé chez Dupré.
JML19- Messages : 339
Bonjour
Dans un Pedersoli 1851 Navy Calibre 36 et une charge de poudre PNF2 de 0,7 gramme en utilisant des balles Hornady de 375, qu'elle est l'épaisseur de bourre à ajouter ?
Je pars sur une bourre Pietta d'épaisseur 10 mm coupée en 2, qu'en pensez vous ?
Dans un Pedersoli 1851 Navy Calibre 36 et une charge de poudre PNF2 de 0,7 gramme en utilisant des balles Hornady de 375, qu'elle est l'épaisseur de bourre à ajouter ?
Je pars sur une bourre Pietta d'épaisseur 10 mm coupée en 2, qu'en pensez vous ?
Dans un petit cageot il y avait quelque morceaux de bois des restes de mon fils lorsqu'il faisait des meubles, j'ai fait un petit présentoir de chargement.
C'est rudimentaire, juste avec les morceaux que j'ai imbriqué.
Je n'ai plus de place pour bricoler, mon établi est presque occupé entièrement pour le rechargement.
C'est rudimentaire, juste avec les morceaux que j'ai imbriqué.
Je n'ai plus de place pour bricoler, mon établi est presque occupé entièrement pour le rechargement.
South Man aime ce message
très bien fait !
South Man- Messages : 116
South Man a écrit:très bien fait !
Bonsoir South Man
Je suis allé à l'efficacité, c'est un présentoir pour le rechargement pas pour mettre l'arme en vitrine.
J'ai un peu renforcé le présentoir.
Bonjour
Les cheminées Inox sont reçues et montées sur le barillet.
Il y a un peu de différence par rapport aux cheminées d'origine, elles ne semblent pas buter sur le chien.
Je prépare les ustensiles pour pouvoir tirer avec l'arme.
Il faut beaucoup de bricoles pour démonter et recharger l'arme, j'ai modifié des têtes de vis à cliquet pour le démontage des vis.
Les cheminées Inox sont reçues et montées sur le barillet.
Il y a un peu de différence par rapport aux cheminées d'origine, elles ne semblent pas buter sur le chien.
Je prépare les ustensiles pour pouvoir tirer avec l'arme.
Il faut beaucoup de bricoles pour démonter et recharger l'arme, j'ai modifié des têtes de vis à cliquet pour le démontage des vis.
Pour le support de chargement, je m'en suis fabriquer un à partir de chute de bois que j'avais. J'ai simplement assemblé deux morceaux par une charnière pliante, ainsi que les cales qui viennent maintenir le revolver en place.
Le fait que la charnière soit pliante me permet de pouvoir le transporter sans perte de place.
Tu peux le voir ici: https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t2682-le-rem-1858-de-south-man
D'abord plié, le revolver est posé dessus...et ensuite en fonction.
Le fait que la charnière soit pliante me permet de pouvoir le transporter sans perte de place.
Tu peux le voir ici: https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t2682-le-rem-1858-de-south-man
South Man a écrit:Pour le support de chargement, je m'en suis fabriquer un à partir de chute de bois que j'avais. J'ai simplement assemblé deux morceaux par une charnière pliante, ainsi que les cales qui viennent maintenir le revolver en place.
Bonjour South Man
Il est rudimentaire mais efficace.
C'est sur que le mien et lourd et encombrant, je voulais qu'il soit solide et que l'arme possède une bonne tenue sur le support.
Bonsoir
J'ai fait les dernières modifications du support pour avoir une meilleure protection de l'arme.
J'ai fait les dernières modifications du support pour avoir une meilleure protection de l'arme.
Excellent !
Bonsoir
Voilà la caisse de transport est prête pour tester l'arme Mercredi matin.
Je pense que je n'ai rien oublié.
Voilà la caisse de transport est prête pour tester l'arme Mercredi matin.
Je pense que je n'ai rien oublié.
Bonjour
J'ai préparé les différents composants.
J'ai préparé les différents composants.
Bonjour
Voilà c'est le jour de mes premiers tirs à la poudre.
J'ai été très surpris par le fonctionnement de l'arme, la prise de visée et le chargement.
Le chargement, la balle s'est enfoncée plus ce que je pensais, pour mettre la poudre pas de problème, mais pour la bourre, c'est plus compliqué, il n'y a pas beaucoup de place.
Pour mettre la graisse pour boucher derrière la balle, au départ on en met partout.
Pour mettre l'amorce, je me suis posé la question s'il fallait appuyer fort.
Je me suis aperçu que l'amorce est complètement détruite après le tir, il y en a partout, là j'ai compris pourquoi elle pouvait empêcher le barillet de tourner.
Pour la prise de visée, c'est surprenant avec la hausse sur le chien, je n'ai pas trop compris la ligne de visée.
Le fonctionnement de l'arme, deux fois je me suis fait surprendre par un tir anticipé, la détente est vraiment très douce, comme une détente de 10 mètres.
J'étais seul au stand de tir et pas très en confiance.
Ensuite Pierre est arrivé, j'ai pu faire un tir à bras franc.
J'ai donc fait un tir sur appui et un tir à bras franc dont voilà le résultat.
C'est mauvais mais dans les conditions de tir, je pense que pour mes 12 premiers tirs à la poudre noire, ce n'est pas catastrophique, avec seulement 2 tirs hors de la cible.
Pour le nettoyage, je ne vous dis pas, il faut bien l'espace d'une maison de 125 m².
Voici quelques photos.
Cible avec appui :
Cible à bras franc, il y a deux tirs hors de la cible et un tir sur l'attache.
Voilà c'est le jour de mes premiers tirs à la poudre.
J'ai été très surpris par le fonctionnement de l'arme, la prise de visée et le chargement.
Le chargement, la balle s'est enfoncée plus ce que je pensais, pour mettre la poudre pas de problème, mais pour la bourre, c'est plus compliqué, il n'y a pas beaucoup de place.
Pour mettre la graisse pour boucher derrière la balle, au départ on en met partout.
Pour mettre l'amorce, je me suis posé la question s'il fallait appuyer fort.
Je me suis aperçu que l'amorce est complètement détruite après le tir, il y en a partout, là j'ai compris pourquoi elle pouvait empêcher le barillet de tourner.
Pour la prise de visée, c'est surprenant avec la hausse sur le chien, je n'ai pas trop compris la ligne de visée.
Le fonctionnement de l'arme, deux fois je me suis fait surprendre par un tir anticipé, la détente est vraiment très douce, comme une détente de 10 mètres.
J'étais seul au stand de tir et pas très en confiance.
Ensuite Pierre est arrivé, j'ai pu faire un tir à bras franc.
J'ai donc fait un tir sur appui et un tir à bras franc dont voilà le résultat.
C'est mauvais mais dans les conditions de tir, je pense que pour mes 12 premiers tirs à la poudre noire, ce n'est pas catastrophique, avec seulement 2 tirs hors de la cible.
Pour le nettoyage, je ne vous dis pas, il faut bien l'espace d'une maison de 125 m².
Voici quelques photos.
Cible avec appui :
Cible à bras franc, il y a deux tirs hors de la cible et un tir sur l'attache.
Fortyniner aime ce message
Que pensez vous des balles H&N calibre 378 pour le Revolver calibre 36 ?
D'abord je dirais jolie tir pour une première utilisation !
Pour las balles je ne saurais te dire car je moule mes balle en 375, je suis moi aussi en calibre 36.
En fait regarde le calibre de tes balles actuelles, si elles font une petite couronne de plomb quand tu les enfonces dans le barillet tu as le bon calibre.
Pour las balles je ne saurais te dire car je moule mes balle en 375, je suis moi aussi en calibre 36.
En fait regarde le calibre de tes balles actuelles, si elles font une petite couronne de plomb quand tu les enfonces dans le barillet tu as le bon calibre.
South Man a écrit:D'abord je dirais jolie tir pour une première utilisation !
Bonsoir South Man
Justement elles ne font pas une petite couronne de plomb.
Certains disent que c'est inutile, il faut juste qu'elle force pour entrer.
Il est possible que l'entrée de chambre soit chanfreinée, ce qui forme comme un entonnoir pour la balle et évite la petite couronne de plomb.
La balle doit forcer un peu mais, si on doit y aller comme un bourrin avec le refouloir, ce n'est pas bon : soit la balle est trop grosse, soit elle est en plomb durci, assez classique des balles du commerce.
L'idéal, c'est de couler soi-même du plomb pur (chutes de solin, tuyaux sans soudures). Les récups de pièges à balles ne sont pas bonnes à cause des différentes duretés des balles qu'on y trouve.
La balle doit forcer un peu mais, si on doit y aller comme un bourrin avec le refouloir, ce n'est pas bon : soit la balle est trop grosse, soit elle est en plomb durci, assez classique des balles du commerce.
L'idéal, c'est de couler soi-même du plomb pur (chutes de solin, tuyaux sans soudures). Les récups de pièges à balles ne sont pas bonnes à cause des différentes duretés des balles qu'on y trouve.
Lone Rider- Messages : 45
Lone Rider a écrit:Il est possible que l'entrée de chambre soit chanfreinée, ce qui forme comme un entonnoir pour la balle et évite la petite couronne de plomb.
Bonjour Lone Rider
Merci pour tes conseils, je pense que les balles Hornady de 375 sont de bonnes balles pour le calibre 36.
Je ne sais pas si avec des H&N de 378 il y aurait une meilleur étanchéité ?
Lorsque j'ai chargé l'arme pour le premier rechargement il y a une balle qui est ressortie.
Je pense que c'est le poussoir qui a coinsé la balle et qui la extrait.
On voit sur la balle les traces du poussoir.
Voilà la vis du poussoir de balle, c'est la seule vis usée de façon anormale.
Bonjour
Pour le Pedersoli 1851 Navy calibre 36, il vaut mieux utiliser des balles de Hornady de 375 ou des H&N de 378 ?
Les balles de 375 Hornady forcent mais ne font pas l'anneau.
Pour le Pedersoli 1851 Navy calibre 36, il vaut mieux utiliser des balles de Hornady de 375 ou des H&N de 378 ?
Les balles de 375 Hornady forcent mais ne font pas l'anneau.
N'ayant jamais utilisé ni l'une, ni l'autre, je ne peux pas vraiment te conseiller.
Mais, en lisant des forums PN depuis 20 ans, j'ai cru comprendre que les H&N étaient parfois critiquées.
De son côté, Hornady est une grande marque, reconnue pour sa qualité dans tous les domaines.
Si la Hornady 375 force, c'est tout bon. Il n'est pas nécessaire d'avoir un anneau de plomb qui dépend aussi de l'entrée de chambres.
Mais, en lisant des forums PN depuis 20 ans, j'ai cru comprendre que les H&N étaient parfois critiquées.
De son côté, Hornady est une grande marque, reconnue pour sa qualité dans tous les domaines.
Si la Hornady 375 force, c'est tout bon. Il n'est pas nécessaire d'avoir un anneau de plomb qui dépend aussi de l'entrée de chambres.
Lone Rider- Messages : 45
Bonjour Lone Rider
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Bonjour
J'ai testé les bourres VFG de diamètre 9,9 mm et 10 mm d'épaisseur et les balles H&N de 378 cela va bien.
Il y a un copeau avec la balle, mais il ne fait pas tout le tour, il est à 80% - 90% de la périphérie.
J'ai fait 18 Tirs 11 Tirs dans la cible.
Mes principaux défauts, je ne maitrise pas le départ et la tenue de l'arme, ça change du Pardini SP New.
Voici mes 6 premiers tirs, les autres sont identiques avec le même pourcentage de loupé.
J'ai testé les bourres VFG de diamètre 9,9 mm et 10 mm d'épaisseur et les balles H&N de 378 cela va bien.
Il y a un copeau avec la balle, mais il ne fait pas tout le tour, il est à 80% - 90% de la périphérie.
J'ai fait 18 Tirs 11 Tirs dans la cible.
Mes principaux défauts, je ne maitrise pas le départ et la tenue de l'arme, ça change du Pardini SP New.
Voici mes 6 premiers tirs, les autres sont identiques avec le même pourcentage de loupé.
Fortyniner aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3