Le Rem 1858 de South Man....
4 participants
Page 1 sur 1
South Man- Messages : 116
Fortyniner aime ce message
Re: Le Rem 1858 de South Man....
Sympa la présentation avec photo en NB !
On pourrait presque se croire transporté dans l'univers de Red Dead Redemption 2, qui m'aide bien à supporter le confinement actuel
Si tu fais un essai en sépia, l'immersion sera totale.
On peu en savoir un peu plus sur cet arme : réplique, original, fabricant année... ?
Silver Beard
On pourrait presque se croire transporté dans l'univers de Red Dead Redemption 2, qui m'aide bien à supporter le confinement actuel
Si tu fais un essai en sépia, l'immersion sera totale.
On peu en savoir un peu plus sur cet arme : réplique, original, fabricant année... ?
Silver Beard
Silver Beard- Messages : 78
South Man aime ce message
Bonjour Silver Beard,
C'est un Remington 1858 Carcasse laiton en calibre 36 de chez Pietta (Neuf). Aucune réalité historique donc, mais mon tout premier revolver PN, Je suis arrivé il y a peu dans le milieu de la poudre noire. Il n'a encore que très peu tiré au vu de la situation sanitaire...encore qu'ici on arrive un peu à se débrouiller...
C'est un Remington 1858 Carcasse laiton en calibre 36 de chez Pietta (Neuf). Aucune réalité historique donc, mais mon tout premier revolver PN, Je suis arrivé il y a peu dans le milieu de la poudre noire. Il n'a encore que très peu tiré au vu de la situation sanitaire...encore qu'ici on arrive un peu à se débrouiller...
Bonsoir South Man,
Je n'ai pas ton modèle dans ma collection.
Mes 1858 sont tous en calibre .44 et je tire surtout avec un Pietta inox Marshall.
Même si ce n'est pas 100% amagnétique et historiquement pas très authentique, pour le nettoyage c'est plus simple pour moi qui commence à avoir la vue qui baisse.
Ici à Cherbourg on tire à la PN sur stand semi ouvert et nous n'avons pas été trop privés lors des 2nd et 3ème confinement, surtout si on est comme moi retraité et qu'on laisse la place aux travailleurs pendant les weekends où il y a affluence, car en semaine c'est plus calme.
Je n'ai pas ton modèle dans ma collection.
Mes 1858 sont tous en calibre .44 et je tire surtout avec un Pietta inox Marshall.
Même si ce n'est pas 100% amagnétique et historiquement pas très authentique, pour le nettoyage c'est plus simple pour moi qui commence à avoir la vue qui baisse.
Ici à Cherbourg on tire à la PN sur stand semi ouvert et nous n'avons pas été trop privés lors des 2nd et 3ème confinement, surtout si on est comme moi retraité et qu'on laisse la place aux travailleurs pendant les weekends où il y a affluence, car en semaine c'est plus calme.
Silver Beard- Messages : 78
Fortyniner et South Man aiment ce message
Pour nous ici dans l'immédiat le stand le plus proche (ou j'avais l'habitude de tirer) est fermé provisoirement...heureusement dans nos belles Pyrénées Ariégeoise certains d'entre nous ont la chance d'avoir de grande parcelles de bois et forêt. Un ami (trop rarement dans le coin pour raison professionnelle) est arrivé pour quelques jours et de ce fait nous devrions pouvoir lâcher quelques tir dans son bois. Il à un coin de rêve pour tirer en toute sécurité, éloigné de tout et surtout sans aucun risque....ce que je ne peux faire dans mon village..
Du coup je vais pouvoir, si Dame météo le permets, faire un peu plus connaissance avec mes deux "fidèles".
Je ferais un compte rendue de mes impressions si nous pouvons tirer.
Du coup je vais pouvoir, si Dame météo le permets, faire un peu plus connaissance avec mes deux "fidèles".
Je ferais un compte rendue de mes impressions si nous pouvons tirer.
Merci Eric !
Pas mal l'idée du noir et blanc on a pas l'impression que c'est une carcasse laiton , remington Texas donc d'après l'appellation Pietta . Pas de réalité historique mais on s'en fout , enfin moi surtout il est écrit en haut " toutes les répliques western " on a de la chance pour l'instant la plupart sont européenne pas de chinoiserie , vu la solidité de la dernière montre que j'ai achetée made in CN c'est heureux qu'ils ne fassent pas de réplique western ou alors inerte svp ..
Pour les photos le sépia çà rend bien çà fait noir et blanc vieilli . merci pour le partage de ce nouvel exemplaire . Quelques gros plan sur les marquages seraient bienvenus .
TEX
Pour les photos le sépia çà rend bien çà fait noir et blanc vieilli . merci pour le partage de ce nouvel exemplaire . Quelques gros plan sur les marquages seraient bienvenus .
TEX
Merci TEX TONE, je vais refaire un shooting d'ici peu, je vais voir pour des gros plan plus précis et tenter le sépia aussi.
Là j'ai utilisé un filtre pour faire du blanc et noir à grain....
Là j'ai utilisé un filtre pour faire du blanc et noir à grain....