Quel holster ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel holster ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un holster pour un ROA en 45 ou un Rem en 44.
Idéalement, il me faudrait un holster facile à porter sur de longues périodes, durable pour toute la vie, et facile à dégainer pour faire un jour du cow boy action shooting.
J'ai bien vu quelques buscadero en cuir bien jolis, mais soit extrêmement cher, soit dont la fabrication me semble assez peu durable.
Vous avez des bons modèles ou des bons fabricants à recommander ?
PS : Si l'arme passe beaucoup de temps dans le holster, les produits du cuir ne risquent t-il pas d'oxyder l'arme en question ? Faut-il limiter le temps que son arme passe dans le holster ? (sous entendu, une fois lavée, séchée et huilée, la mettre au coffre à côté du holster ou dans le holster ?).
Je voudrais m'acheter un holster pour un ROA en 45 ou un Rem en 44.
Idéalement, il me faudrait un holster facile à porter sur de longues périodes, durable pour toute la vie, et facile à dégainer pour faire un jour du cow boy action shooting.
J'ai bien vu quelques buscadero en cuir bien jolis, mais soit extrêmement cher, soit dont la fabrication me semble assez peu durable.
Vous avez des bons modèles ou des bons fabricants à recommander ?
PS : Si l'arme passe beaucoup de temps dans le holster, les produits du cuir ne risquent t-il pas d'oxyder l'arme en question ? Faut-il limiter le temps que son arme passe dans le holster ? (sous entendu, une fois lavée, séchée et huilée, la mettre au coffre à côté du holster ou dans le holster ?).
tortukitu- Messages : 266
Re: Quel holster ?
Hello Tortu... !
NON pas de buscadero ce n'est pas historique ! Pur invention Hollywoodienne !
Tu va te faire étriper au CASS !!!
Pour les artisans cuir tu as ...entre autres :
La sellerie du Thymarais
Buffalo cuir
Javelot
Cuirs pour armes
ngcuirs ...Pour moi les plus beaux !!!
Et bien d'autres Encore !
NON pas de buscadero ce n'est pas historique ! Pur invention Hollywoodienne !
Tu va te faire étriper au CASS !!!
Pour les artisans cuir tu as ...entre autres :
La sellerie du Thymarais
Buffalo cuir
Javelot
Cuirs pour armes
ngcuirs ...Pour moi les plus beaux !!!
Et bien d'autres Encore !
Marshal Carter- Messages : 1071
Un cuir tannage végétal en principe si je ne me trompe pas l'arme ne risque rien ...mais c'est sur qu'il est préférable de la stoker hors du holster !
tortukitu a écrit: Je voudrais m'acheter un holster pour un ROA en 45 ou un Rem en 44.
En fait, pour le CAS, point n'est besoin de fourreau de tir rapide. le chrono ne démarre que lorsque l'on a déclaré être prêt. Là l'arbitre donne le signal et le chrono démarre. Il vaut mieux un fourreau confortable porté haut. Un équipement avec lequel on peut marcher mais aussi monter à cheval.Non qu'on marche beaucoup ou qu'on aille à cheval quand on pratique le CAS, mais il me semble qu'il vaut mieux rapprocher son équipement le plus possible de ce qui se faisait à l'époque. Les thèmes possibles sont nombreux. Il suffit de regarder les différents pratiquants de cette séance en Caroline du Sud.
Une séance de CAS prise sur le vif.
Dernière édition par Cobravif le Lun 29 Mai 2017 - 18:24, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien)
pat garrett aime ce message
Avec cette nouvelle rubrique il va falloir définir exactement les différents modèles de holster , justement le buscadero c'est quoi , allez les fortiches sur le sujet mettez nous de belle photos avec une bonne désignation de l'objet .
Perso dans mon coffre j'ai remplacé les hoslter par des chaussettes moins chères et surtout n'oxydant pas les flingues ....
Je possède plusieurs holster de plusieures formes avec différentes ceintures mais leur appellation ?
TEX
Perso dans mon coffre j'ai remplacé les hoslter par des chaussettes moins chères et surtout n'oxydant pas les flingues ....
Je possède plusieurs holster de plusieures formes avec différentes ceintures mais leur appellation ?
TEX
Je ne connais que le slim Jim et le Mexican loops !
Et aussi le holster de l'armée avec le rabat !
Je persiste et signe le Buscadero est une invention hollywoodienne des année 20 ! le buscadero est un holster dont le rabat passe dans une fente d'un ceinturon possédant une partie cuir qui descend légèrement !
Pas très clair hein ?!... donc une photo c'est plus simple !
BUSCADERO
SLIM JIM
MEXICAN LOOPS
HOLSTER MILITAIRE
IL Y EN A CERTAINEMENT D4AUTRES MAIS JE NE CONNAIS PAS !
Et aussi le holster de l'armée avec le rabat !
Je persiste et signe le Buscadero est une invention hollywoodienne des année 20 ! le buscadero est un holster dont le rabat passe dans une fente d'un ceinturon possédant une partie cuir qui descend légèrement !
Pas très clair hein ?!... donc une photo c'est plus simple !
BUSCADERO
SLIM JIM
MEXICAN LOOPS
HOLSTER MILITAIRE
IL Y EN A CERTAINEMENT D4AUTRES MAIS JE NE CONNAIS PAS !
Il doit y avoir des avantages / inconvénients inhérents à chaque design.
Je suppose que le holster militaire permet de protéger l'arme des intempéries, au prix d'une réduction de la vitesse quand on dégaine.... Ce qui paraît logique. Dans l'armée, on sait à peu près quand on va dégainer durant la bataille. En revanche, dans le civil, la vitesse de sortie de l'arme de son fourreau est beaucoup plus importante. On prévois rarement longuement à l'avance quand on va dégainer.
Pour les autres types de design, quand étaient-ils utilisés ? Est-ce que c'est purement culturel ? Ça dépend du type de l'arme qu'on a à y ranger ?
J'ai regardé les différents fabricants... Et ça reste cher.
Du coup je vais essayer de fabriquer un holster moi même.
Je vous ferai un petit article en conséquence.
Je suppose que le holster militaire permet de protéger l'arme des intempéries, au prix d'une réduction de la vitesse quand on dégaine.... Ce qui paraît logique. Dans l'armée, on sait à peu près quand on va dégainer durant la bataille. En revanche, dans le civil, la vitesse de sortie de l'arme de son fourreau est beaucoup plus importante. On prévois rarement longuement à l'avance quand on va dégainer.
Pour les autres types de design, quand étaient-ils utilisés ? Est-ce que c'est purement culturel ? Ça dépend du type de l'arme qu'on a à y ranger ?
tortukitu a écrit:Il doit y avoir des avantages / inconvénients inhérents à chaque design.
Il me semble bien que le holster "civil" et en fait a l'origine un holster militaire dont le rabat a était "retourné" pour faire un genre Slim Jim. (a confirmer)
Va tu prendre un cuir rigide demi souple ou tout simplement souple (jusqu’à 3 m/m d'épaisseur) je m'en suis fabriqué un en demis souple ... hyper rapide à dégainer mais..... il faut la petite bretelle du bas (lacet cuir)
Snub 36- Messages : 568
OK ! Je note.
Pour l'épaisseur du cuir, je ne sais pas encore...
Je vais ouvrir un sujet dédié.
Pour l'épaisseur du cuir, je ne sais pas encore...
Je vais ouvrir un sujet dédié.
Page 1 sur 1