hoster à rabat CS
3 participants
Page 1 sur 1
hoster à rabat CS
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un holster avec un rabat (de couleur d'origine brun) type Army ou cavalery marqué CS pour y loger un colt Uberti army 1860 canon rond mais malheureusement celui-ci a été ciré plusieurs fois en noir . Y-a-t'il une méthode ou possibilité de le remettre dans son jus d'origine qui est le brun
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un holster avec un rabat (de couleur d'origine brun) type Army ou cavalery marqué CS pour y loger un colt Uberti army 1860 canon rond mais malheureusement celui-ci a été ciré plusieurs fois en noir . Y-a-t'il une méthode ou possibilité de le remettre dans son jus d'origine qui est le brun
Merci
rboi78- Messages : 25
Re: hoster à rabat CS
Il m'est arrivé d'avoir à faire cette restauration. Il faut ramener le cuir à nu. Pour ce faire, on le trempe dans de l'acétone ou de l'essence F, c'est à dire du perchloroéthylène. Il faut parfois faire plusieurs lavages en changeant le dissolvant entre chaque bain. Lorsque la couleur est revenue à une sorte de marron, il ne faut pas laisser sécher le cuir. Il faut le savonner avec du savon glycériné qui sert normalement à nettoyer les harnais des chevaux, on rince bien le cuir savonné et on le frotte à la glycérine qui le pénètre et lui rend la souplesse que perchlo ou l'acétone lui ont enlevé.
Ceci fait, on peut soit passer le cuir au cirage neutre, si la couleur est dans les marrons, soit au cirage marron. On laisse sécher le cirage et puis on fait briller l'ensemble avec un chiffon de laine (vieille chaussette en vraie laine et non en acrylique, par exemple.) On peut aussi teindre le cuir à la couleur voulue avec de la teinture spéciale pour cuirs.
On trouve les produits indiqués chez les droguistes. Si votre droguiste n'a pas de savon glycériné, on en trouve dans les magasins de fournitures pour l'équitation.
Ceci fait, on peut soit passer le cuir au cirage neutre, si la couleur est dans les marrons, soit au cirage marron. On laisse sécher le cirage et puis on fait briller l'ensemble avec un chiffon de laine (vieille chaussette en vraie laine et non en acrylique, par exemple.) On peut aussi teindre le cuir à la couleur voulue avec de la teinture spéciale pour cuirs.
On trouve les produits indiqués chez les droguistes. Si votre droguiste n'a pas de savon glycériné, on en trouve dans les magasins de fournitures pour l'équitation.
South Man aime ce message
Merci Cobravif je vais voir à rassembler les différents produits avant toutes choses, puis j'appliquerais ta procédure
Fortyniner- Messages : 2898
Fortyniner j'aimerais bien que le mien ressemble au tien mais malheureusement ce n'est pas le cas. A la lumière on distingue un brun foncé sous des dégoulinures de noir sur toute la longueur et sa surface le tout doublé de couches de cirage noir mal appliquées que j'ai pu retirer
Re : holster à rabat C.S.
rboi 78 : tu y arriveras en suivant les conseils de Cobravif...
Fortyniner- Messages : 2898
je n'en doute pas merci à vous deux
existait il plus d'un type d'holster à rabat chez les confédérés ou un seul car en faisant mes recherches j'en est vu de couleur marron ou noir, avec ou sans rivets, se terminant par une seule couture ou un empiècement rond pour le canon
Page 1 sur 1