Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

+6
TRINITA
Marshal Carter
Rudi1960
biker13
Cobravif
bowling59
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  bowling59 Jeu 23 Mar 2017 - 22:55

Bonjour à tous
je suis un petit nouveau dans le monde du tir, je suis licencié dans mon club de tir du nord de la France que depuis septembre 2016, j'ai 59 ans, je tire pour le moment au 10m pistolet PCP et aussi au 25m pistolet 22lr ce sont les armes de mon club en attendant de pouvoir m'acheter mon arme perso, dernièrement un membre de mon club ma fait découvrir le tir à la poudre noire au pistolet et révolver ' Lepage,Roger et Spencer,357magnum et remington1858)et j'ai adoré, car contrairement au tir avec des armes ou il suffit de remplir le chargeur et de tirer il y a tout un rituel de chargement et de ce fait on prend plus de temps pour ajuster chaque tir et aussi plus de plaisir à tirer enfin c'est mon avis personnel, sur toutes les armes à poudre noire que j'ai eu la chance d'essayer celle avec laquelle je me suis senti le plus à l'aise c'est le remington 1858, je pense que mon premier achat sera pour un remington 1858 en calibre 44 je regarde les prix dans les armureries ainsi que sur internet et lorsque je vois les prix en occase en général on est proche du neuf voir au dessus c'est assez surprenant,autant en acheter un neuf après il me faudra aussi tout ce qui va avec : poudre amorce balle etc...
Ma question est quel est la différence entre un "laiton, bronzé, acier, inox, nickelé, ou un jaspée" cela a quel influence sur le tir et l'entretien?
Désolé si j'ai été un peu long dans ma présentation


bowling59
bowling59

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Cobravif Ven 24 Mar 2017 - 5:18

Bienvenu à Poudre Noire City, bowling59.
Pour répondre à ta question multiple sur les données de métaux, il faut des pages et des pages. Mais je vais tenter de te donner un premier aperçu. Avant tout il faut savoir ce qui prime pour toi.
Si c'est l'aspect historique :
En ce qui concerne les Colt 1851 et leurs copies d'autrefois en général par les Sudistes, tu resteras au calibre Navy, c'est à dire .36.
Si tu tiens au .44, alors tu choisiras un modèle Army qui n'existe pas en 1851 et ses avatars. Ce sera, toujours chez Colt, un réplique de Walker ou de 1860 et suivants. Là, pas de carcasse laiton. Les carcasses laiton c'est pour les copies sudistes de 1851 et leurs répliques actuelles Reb confédéré à canon cylindrique et non octogonal.
En carcasse fermée il ne devrait y avoir que de l'acier.
Si tu es moins regardant sur le caractère historique des répliques, on entre dans les considérations purement techniques.
Carcasse ouverte ou fermée ? C'est une question de choix, mais on se rend compte à l'usage que la solidité est la même. Les armes à carcasse fermée sont lus rapides à charger par ce qu'on peut enlever rapidement le barillet ce qui facilite la pose des amorces. Encore que sur une carcasse ouverte, avec le système de la clavette cela va va aussi vite au pas de tir. il y ala question de l'entrefer. C'est cet espace entre la tranche avant du barillet et la tranche arrière du canon. Un tel espace est indispensable au bon fonctionnement de l'arme mais il ne doit ps être trop important. Or avec le temps il a tendance à s'accroître sue les armes à carcasse fermée. Avec le système à clavette des carcasses ouvertes, on peut rattraper cet espace au remontage.
En ce qui concerne l'entretien, l'acier, bronzé, jaspé ou inox présente toujours le même intérêt : c'est simple. À poudre noire les armes sont simples à démonter et remonter. le produit de nettoyage c'est l'eau tiède dans le canon et les chambres de tir, le Sopalin humide sur les surfaces extérieures en près séchage un fin film d'huile de vaseline. Huile et non graisse. Et surtout éviter toutes les autres huiles minérales. Mais il y a assez de posts sur le sujet dans ce forum. On croit que l'inox est la panacée, mais ce n'est pas les cas. Si on ne le nettoie pas au même titre que les autres métaux, il se tache, comme le laiton. Le laiton des carcasses se tache avec les calamines de poudre noire. Il se nettoie très bien et je conseille d’éviter à tout prix les liquides chimiques comme le Miror et autres produits liquides. Le mieux pour protéger le laiton ce sont les produits en pâte à humidifier comme le "Bistro cuivre"  ou encore le traditionnel Blanc d'argent dit aussi  Blanc d'Espagne. Ces produit réduisent l'oxydation sans enlever de métal à la différence des liquides. Les liquides sont en fait des réducteurs chimiques qui rendent légèrement poreuse la surface du métal lequel se ternit alors très vite. Les produits pâte polissent le métal et le couvrent d'une protection mécanique ce qui donne un brillant de plus logue durée et ralentit l'oxydation.
Si tu optes pour un nickelé ou un chromé il suffira de le nettoyer avec un Sopalin humide mais alors évite à tout prix le Miror et tout produit de ce type. Tu ferais sauter le traitement de surface.
Tu vois que si je continue, je vais remplir des pages et des pages.
Ce qui compte c'est avant tout de te faire plaisir dans ton budget. Après en fonction de ton choix, tu trouveras toujours ici des avis et des conseils si tu les demandes.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Lematl18Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Lemats11
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 2994
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  biker13 Ven 24 Mar 2017 - 9:24

Bienvenue Bowling59, une présentation sympa ! Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1453386756 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1079911222
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Rudi1960 Ven 24 Mar 2017 - 10:14

Howdy Bowling59,
la bienvenue - Welcome :
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Panty-10
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Marshal Carter Ven 24 Mar 2017 - 12:05

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 2917823876  Hello Bowling59 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1453386756 à Poudre noire city la ville des poudreux !
Que dire de plus ...Cobravif t'as tout dit ou presque ! Le reste en effet tu le découvrira en fouillant sur le forum ou avec les membres de ton club !
Un petit passage au saloon pour une tournée de bienvenue !
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  TRINITA Ven 24 Mar 2017 - 12:36

Bienvenu, voisin Nordique. La poudre noire est un style de vie ou chacun a sa propre technique infaillible et unique qui ne fonctionne qu'avec soi ^^ Ne te tracasse pas avec les carcasses ouvertes ou fermées, laiton ou acier, ... C'est surtout une affaire de gout et de plaisir. En général, on essaie de garder un exemplaire issus de l'histoire ou s'en approchant le plus possible. On évite d'avoir des "inventions" italiennes qui ne sont que le résultat du commerce, ou on ne le dit pas ^^ Enfin tout ça pour dire que le plaisir est primordial avant le reste. Alors bons tirs ! =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re : bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Fortyniner Ven 24 Mar 2017 - 14:44

@ Bowling 59 : Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1453386756 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1175146864 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 3506941131 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 2917823876

Salut, camarade ! Je vis en Normandie depuis 1982 mais je suis originaire du Nord où j'ai vécu
de 1949 à 1966 ; mes parents sont enterrés à Denain depuis 1987 et 2001 et mes deux frères
habitent Bellaing et Neuville sur Escaut...
Pour faire plus ample connaissance avec toi, nous serions ravis d'avoir plus de détails... Merci d'avance !
Quant aux armes qui nous passionnent, Cobravif, probablement le meilleur d'entre nous, t'a dit
l'essentiel, pour ne pas dire tout...
La réplique du Remington 1863 est le revolver le plus courant dans les stands de tir et de très loin,
ce qui est dû à sa réputation de fiabilité et de solidité, n'en déplaise aux fans de Colt 1860 Army Model (LoL)
qui hantent ce forum ; il a été plébiscité depuis sa mise sur le marché en 1863, après quelques versions
d'évolution entre 1858 et 1863... Il a été produit en calibre .44 (Army) et en .36 (Navy) avec des longueurs
de canon un peu différentes (203 mm pour le .44 et 187 mm pour le .36) ; les fabricants italiens ont
abusé en créant des modèles non-historiques du genre "sheriff" à canon de 165 mm qui est une copie du
Remington Single Action Belt Revolver et des "Texas" à carcasse laiton jamais produits au temps du Wild West...
Tu as un choix assez large pour t'équiper, en neuf ou en occasion, car il y a plusieurs armuriers sur le Net ainsi
que Naturabuy sur lequel j'ai acquis la plupart de mes revolvers sans vrais problèmes de fiabilité...
Tu peux consulter Broma, Gilles, Western Guns etc... qui proposent des prix corrects...
Quant aux modèles, ils sont tous ou presque des copies de Remington ou de Colt et si tu veux une arme
historiquement valable, évite les aberrations comme les Colt Navy en calibre .44 etc...
Plus rarement, tu pourras te procurer des copies de Starr (comme sous ma signature au forum), de Whitney, de
Schneider & Glassick, de Spiller & Burr etc... Tu trouveras tous les renseignements utiles dans nos rubriques...
Je te souhaite beaucoup de plaisir au tir à la poudre noire et sur le forum de Smokey City... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  slybzh Dim 26 Mar 2017 - 14:43

@ Forytniner tu as oublié le Le Mat et j'en connais qui va faire des bonds bounce Very Happy

Bienvenu chez les poudreux Bowling 59 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 3722272245
et pour compléter la liste de Forty je te conseille l'armurerie Dupré Twisted Evil
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Marshal Carter Dim 26 Mar 2017 - 14:51

affraid  Tu as raison Sly ...il a oublié l'arme préférée du Shérif adjoint !!!

La sentence va être sans appel !!!....Il est bon pour le goudron et les plumes ! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re : bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Fortyniner Dim 26 Mar 2017 - 16:57

@ Marshall Carter : Eh, Oh, doucement avec le goudron et les plumes ! affraid

De plus, le Le Mat est assez accessoire et non une arme originelle américaine, bien que

très bonne...

@ slybzh : tu as raison, l'armurerie Dupré de Bernay mérite d'être citée mais je

n'avais pas le temps de tout passer en revue... What a Face
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Marshal Carter Dim 26 Mar 2017 - 18:27

affraid  Houla Forty ...le LeMat un accessoire !!! Aïe  Aïe Aïe...J 'en connais un qui va pas être de ton avis ! Evil or Very Mad
Non non Cobra calme toi ne le frappe pas ! Ce n'est pas ce que Forty voulait dire ! lol!

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Cobravif Lun 27 Mar 2017 - 3:05

Marshal Carter a écrit:affraid  Houla Forty ...le LeMat un accessoire !!! Aïe  Aïe Aïe...J 'en connais un qui va pas être de ton avis ! Evil or Very Mad
Non non Cobra calme toi ne le frappe pas ! Ce n'est pas ce que Forty voulait dire ! lol!
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1079911222

Nous nous comprenons à demi mot, Fortyniner et moi. Le LeMat n'a pas été l'arme la plus répandue lors de la Guerre civile. Comme la truffe n'est pas le champignon le plus répandu même dans le Périgord. Mais comme la truffe dans la cuisine donne une saveur irremplaçable et inimitable, les LeMat ont été les "accessoires" qui ont fait la suavité parfois inexpliquée mais toujours perçue par les participants de ces ballets artistiques que furent les confrontations sportives de la guerre de sécession. On ne s'en rend pas toujours compte, mais sans sa présence, cette joute virile n'eut pas forcément eu la même saveur. Razz Smile Very Happy
En fait, mais que ceci reste entre nous... et une bouteille de "Corn likker", je n'oserais pas irriter notre cher Forty par des remarques bulgares à Serbe acerbes. Il possède entre autre un Remington New Model Army qui tire des balles de .454 lesquelles ne manqueraient pas de provoquer sur mon minois charmant des hématomes disgracieux au cas où son propriétaire humerait la flaveur du goudron ou des plumes de gallinacée. Une irritation de Fortyniner serait un trouble à l'ordre public, et le Sherif en chef pourrait me reprocher d'avoir provoqué abusivement un éminent citoyen de Poudre Noire City.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Lematl18Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Lemats11
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 2994
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re : bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Fortyniner Lun 27 Mar 2017 - 7:10

@ Cobravif : Oui, nous nous comprenons à demi-mot... Wink lol! Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 3506941131 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  earp45 Lun 27 Mar 2017 - 7:16

bienvenu chez les enfumeurs
earp45
earp45

Messages : 56
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 64
Localisation : bord 2 mer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Marshal Carter Lun 27 Mar 2017 - 7:33

Tu t'en sors bien Forty !!! Je reconnais là la grande clémence de notre Shérif adjoint !
A moins que ce ne soit pas crainte de ton New Model A rmy tirant des 454 qui ne manquerait pas d'abimer son joli minois !  lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Bienvenue Bowling59

Message  TEX TONE Mar 28 Mar 2017 - 18:54

Bienvenue Bowling59 à poudre noire City ... , juste un détail concerant l'achat du 1858 NM army , un neuf t'apportera pas forcément plus qu'un ancien , il ya des ancien à l'état neuf justement d'une qualité peut être meilleure que ceux d'aujourd'hui et notamment tu ne trouveras pas en neuf un Santa Barbara puisqu'il ne sont plus fabriqués et pourtant d'une qualité supérieure .
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 1453386756

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Tex
Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re : bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Fortyniner Mar 28 Mar 2017 - 20:51

Je pense comme Tex : la plupart de mes revolvers ont plus de 20, 30 ou 40 ans et je

recherche des armes anciennes pour les raisons que donne Tex; comme j'aime leur

donner un look "old west" ça m'arrange plutôt... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit Empty Re: Bonjour à tous de la part d'un nouvel inscrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum