Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

+3
matrix
Neverfound
TRINITA
7 participants

Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TRINITA Sam 19 Nov 2016 - 10:29

A t'on besoin d'un nouveau PN, je ne pense pas mais il a de la gueule. Le proto Colt Sidehammer "Root" Dragoon.

https://www.full30.com/video/93143ad302e5d2ef291f351f4fb40e0b
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Neverfound Sam 19 Nov 2016 - 16:33

Oui, si on peut appeler "nouveau" un prototype qui date de 1859...

En fait un Colt Root 1855 pocket produit en calibre 28 et 31 à qui on avait fait manger beaucoup de soupe pour en faire un calibre 44, ou au contraire une extrapolation du fusil ou de la carabine Colt Root 1855 également produits dans les calibres 36 et 44.
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  matrix Sam 19 Nov 2016 - 16:59

Ce n est pas mon style ce proto1860 mais il plairat sans doute.
Peut etre qu il apporte des modifications benefique au tir et autres.
Il nous faudrat l avis d un utilisateur pour savoir.
En tout cas c est chouette qu ils pensent encore aux poudreux pour nous produire de nouvelles repliques.
matrix
matrix

Messages : 140
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Neverfound Sam 19 Nov 2016 - 17:04

matrix a écrit:Ce n est pas mon style ce proto1860 mais il plairat sans doute.
Peut etre qu il apporte des modifications benefique au tir et autres.
Il nous faudrat l avis d un utilisateur pour savoir.
En tout cas c est chouette qu ils pensent encore aux poudreux pour nous produire de nouvelles repliques.

Comme je l'ai dit plus haut , il ne s'agit en aucun cas d'une réplique, mais d'un prototype Colt original datant de 1859-1860, qui sera vendu aux enchères le mois prochain chez Rock Island Auctions, pour un prix estimé entre 175000 et 250000 dollars.

Il te suffit de l'acheter, Matrix, et nous aurons ainsi l'avis d'un utilisateur...
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TEX TONE Sam 19 Nov 2016 - 18:16

J'allais le préciser mais neverfound l'a fait .
C'est un original de 1859 , colt n'a certainement pas l'intention d'en faire ....

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Tex
Peut-être un nouveau PN chez Colt ? 3113


http://www.armes-ufa.com/Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TRINITA Sam 19 Nov 2016 - 20:38

Pietta ou Uberti pourrait avoir envie d'en sortir un quand on voit tout ce qu'ils ont fait en 1 an
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re : peut-être un nouveau PN chez Colt

Message  Fortyniner Sam 19 Nov 2016 - 21:54

En voilà, une nouvelle ! Je n'avais jamais entendu parler (sauf erreur) d'un tel engin ! Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TEX TONE Sam 19 Nov 2016 - 23:04

Palmetto a voulu faire le colt root side hammer en 31 ou 36 et çà leur à couté une faillite .....
C'est une vraie usine à gaz le root c'est pourquoi colt n'a pas insisté à l'époque , je ne pense pas que Pietta ne se risque à faire l'erreur de Palmetto , tout çà à notre grand regret , car on attends toujours de nouvelles répliques ..

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Tex
Peut-être un nouveau PN chez Colt ? 3113


http://www.armes-ufa.com/Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TRINITA Sam 19 Nov 2016 - 23:17

TEX TONE a écrit:Palmetto a voulu faire le colt root side hammer en 31 ou 36 et çà leur à couté une faillite .....  
C'est une vraie usine à gaz le root c'est pourquoi colt n'a pas insisté à l'époque , je ne pense pas que Pietta ne se risque à faire l'erreur de Palmetto  , tout çà à notre grand regret , car on attends toujours de nouvelles répliques ..
TEX

On peut croire au Père Noël, c'est de saison ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Cobravif Dim 20 Nov 2016 - 3:53

J'ai vu un root en présentation à Washington. C'était une arme de petit calibre genre 31. Une usine à gaz et je pense pas très fiable parce que très sujet à l'encrassement, me semble-t-il.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Lematl18Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Lemats11
Peut-être un nouveau PN chez Colt ? 2994
Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Neverfound Dim 20 Nov 2016 - 8:26

Cobravif a écrit:J'ai vu un root en présentation à Washington. C'était une arme de petit calibre genre 31. Une usine à gaz et je pense pas très fiable parce que très sujet à l'encrassement, me semble-t-il.

Le Root existait en calibre 28 et 31, et sa particularité résidait (outre son chien latéral et sa carcasse fermée pour la première fois présente sur un Colt) dans le fait que l'axe de barillet était rendu solidaire du chien par un ergot, et que le minuscule doigt-élévateur avait un gros effort à fournir pour faire tourner le tout car il agissait sur une petite roue dentée située à l'extrémité arrière de l'axe. D'où une certaine fragilité du mécanisme, ce qui n'empêcha pas l'arme d'être vendue à 40 000 exemplaires entre 1855 et 1870.

Selon le même principe, Colt produisit également des fusils et carabines Root en calibre 36, 40, 44, 50 et 56 dont un certain nombre furent achetés par l'armée et qui participèrent à la guerre de sécession. Ces armes longues étaient plus résistantes que les revolvers Root en raison du plus grand dimensionnement des pièces et notamment du fameux doigt-élévateur. Restait cependant le risque de se faire enlever quelques doigts de la main placée sous le fût en avant du barillet en cas de départ simultané des 5 ou 6 chambres, ce qui se produisit plus d'une fois !

Le total de production des carabines et fusils s'éleva à environ 12 000 exemplaires entre 1856 et 1864.

P.S. J'ai omis une autre particularité des Root, au moins pour ce qui concerne les revolvers : les cheminées étaient usinées directement dans le bloc du barillet, ce qui fait qu'on ne pouvait pas les remplacer lorsqu'elles étaient rongées par le fulminate de mercure des amorces.


Dernière édition par Neverfound le Dim 20 Nov 2016 - 10:28, édité 1 fois
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TRINITA Dim 20 Nov 2016 - 9:47

Ça c'est de l'information =) Merci
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Neverfound Dim 20 Nov 2016 - 10:40

Fortyniner a écrit:En voilà, une nouvelle ! Je n'avais jamais entendu parler (sauf erreur) d'un tel engin ! Suspect

Fortyniner, à moins que tu possèdes le livre de Herbert G. Houze "Samuel Colt, Arms, Art and Invention", tu ne peux pas connaitre tous les prototypes ou les petites séries de Colt, car lui et ses collaborateurs n'arrêtaient pas de tester des nouveautés.

Par exemple, connais-tu le Colt Dragoon pour cartouches à broche Lefaucheux ? Ce fut pourtant cette arme qui servit d'illustration pour le brevet que ledit Lefaucheux déposa à Paris !

Et de plus, ce fut ensuite Colt qui équipa en machines-outils les usines Lefaucheux en France et même en Russie.

Ci-dessous, un autre prototype Colt à canon basculant :

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Pb200010

Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  TEX TONE Dim 20 Nov 2016 - 10:41

Pour illustrer :

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? P021010

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? P011010

TEX

http://poudrenoire.free.fr/armes/1855sidehammerpal.html

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Tex
Peut-être un nouveau PN chez Colt ? 3113


http://www.armes-ufa.com/Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re : peut-être un nouveau PN chez Colt

Message  Fortyniner Dim 20 Nov 2016 - 12:25

@ neverfound : je me prosterne devant ta culture ! Je ne connaissais pas ces prototypes Colt

et je suis heureux de les découvrir bounce

Du coup, je me demande pourquoi Colt a mis tant de temps à adopter la carcasse fermée, quand on

voit ces prototypes... Suspect

@ Tex : Merci pour ces illustrations de Root ! bounce
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Marshal Carter Dim 20 Nov 2016 - 16:00

affraid Pour moi aussi inconnu au bataillon ! mais je suis loin très loin de tout connaitre !
Heureusement les copains du Forum sont là pour nous instruire !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Neverfound Dim 20 Nov 2016 - 16:41

En voyant le Palmetto de Tex Tone, cela me rappelle que cette firme avait également sorti une magnifique réplique du fusil Colt Root qui a apparemment été réservée à l'exportation aux U.S.A.

Un exemplaire de cette réplique a été récemment mise en vente sur Naturabuy et elle a été vendue 1600 €, ce qui est quand même assez rare pour une réplique.

Pour en revenir au revolver d'origine, celui-ci a été produit en calibre 28 ou 31 comme je l'ai déjà dit et en 7 variantes : barillet lisse avec gravure de scène d'attaque de diligence ou barillet cannelé, canon octogonal ou rond avec au choix pour ces derniers une longueur de 3 1/2 ou 4 1/2 pouces.

Voici par ailleurs le modèle 2A en calibre 28 à barillet gravé et canon octogonal de 3 1/2 pouces :

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Colt_r10

Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau PN chez Colt ? Empty Re: Peut-être un nouveau PN chez Colt ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum