Ma présentation Normande Caen 14000
+3
Fortyniner
TEX TONE
bernbert
7 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1
Ma présentation Normande Caen 14000
Je suis donc nouveau sur ce forum, possesseur d'un Pietta 1858 Shooter depuis très peut,
Passionné depuis des années de tir FFtir toutes disciplines et FFTA, je me suis décidé à franchir le pas car je n'ai jamais tiré la PN pourquoi?
Bah ... because la lessive aprés
Donc en avant pour la pN à 76 ans.
si J'ai quelques questions à vous soumettre, j'apprécirai vos réponses et conseils avisés,
Je vais reprendre ma licence que je n'ai pas renouvelée depuis 2013
Mon club préféré : Saint Aubin Sur Mer 14 Calvados
Heureux de vous rejoindre.
Cordialement
Passionné depuis des années de tir FFtir toutes disciplines et FFTA, je me suis décidé à franchir le pas car je n'ai jamais tiré la PN pourquoi?
Bah ... because la lessive aprés
Donc en avant pour la pN à 76 ans.
si J'ai quelques questions à vous soumettre, j'apprécirai vos réponses et conseils avisés,
Je vais reprendre ma licence que je n'ai pas renouvelée depuis 2013
Mon club préféré : Saint Aubin Sur Mer 14 Calvados
Heureux de vous rejoindre.
Cordialement
bernbert- Messages : 6
Bienvenue Bernbert
Bienvenue bernbert , sur le forum des poudreux ... Ravi d'accueillir un jeunot il était temps que tu t'y mettes car c'est comme tintin de 7 à .............. .
Donc il va falloir te fournir de tout le materiel necéssaire , à moins que le vendeur de ton Pietta t'es fourni le tout .
Surtout éviter de prendre la poudre en doses compressées , il vaut mieux le bidon de 500 grammes avec des dosettes que tu chargeras avec un bec de poire à poudre taré ou bien une douille de 22 lr ou 38 sp ou 9 para pour obtenir la dose de ton choix ou bien tout simplement avec une balance électronique si possible avec conversion grain grammes , au départ si tu ne connais pas la dose 15 grains ou 1 gramme çà marche assez bien dans un 1858 en cal 44 ou 36 .
Le nettoyage c'est un peu comme les barbecue à gaz , tu passes autant de temps à nettoyer qu'à faire cuire , il ya la solution de la machine à café avec jet de vapeur mais madame ne sera pas enchanté du risque d'éclaboussure , donc une machine à café dans l'atelier loin de la cuisine est conseillé .
Bien faire sécher l'arme et passer un chiffon avec une dose infime d'huile de vaseline au cas ou tu devrais ne pas tirer pendant un long moment .
Voila .
TEX TONE
Donc il va falloir te fournir de tout le materiel necéssaire , à moins que le vendeur de ton Pietta t'es fourni le tout .
Surtout éviter de prendre la poudre en doses compressées , il vaut mieux le bidon de 500 grammes avec des dosettes que tu chargeras avec un bec de poire à poudre taré ou bien une douille de 22 lr ou 38 sp ou 9 para pour obtenir la dose de ton choix ou bien tout simplement avec une balance électronique si possible avec conversion grain grammes , au départ si tu ne connais pas la dose 15 grains ou 1 gramme çà marche assez bien dans un 1858 en cal 44 ou 36 .
Le nettoyage c'est un peu comme les barbecue à gaz , tu passes autant de temps à nettoyer qu'à faire cuire , il ya la solution de la machine à café avec jet de vapeur mais madame ne sera pas enchanté du risque d'éclaboussure , donc une machine à café dans l'atelier loin de la cuisine est conseillé .
Bien faire sécher l'arme et passer un chiffon avec une dose infime d'huile de vaseline au cas ou tu devrais ne pas tirer pendant un long moment .
Voila .
TEX TONE
Dernière édition par TEX TONE le Dim 31 Juil 2016 - 17:07, édité 1 fois
Bernbert : à toi ! Je réside à 60 km à l'ouest de Caen, près de Lison, bien qu'étant
originaire du Nord... Pour ce qui est du nettoyage des armes P.N., on s'y fait bien et même on y trouve du plaisir...
originaire du Nord... Pour ce qui est du nettoyage des armes P.N., on s'y fait bien et même on y trouve du plaisir...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Ma présentation Normande Caen 14000
La bienvenue dans notre groupe de poudreux. Il y aura toujours quelqu'un pour apporter les conseils nécessaires même si nous n'avons pas tous les même habitudes ou recette. La PN est une passion qui évolue selon nos envies et nos besoins, chacun ses habitudes et ses petits trucs. Il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu et être pressé pour faire du résultat. Un jour ça marche nickel, la fois d’après ça rentre pas, pourtant les recettes sont les même. Ça fait parti du plaisir de la PN. Le nettoyage n'est pas une corvée comme on peut le croire au début, c'est toujours un plaisir de déshabillé notre partenaire de tir même si on n'a tiré que 3 ou 5 barillets. C'est assez facile si on utilise les bons ingrédients pour le tir et jamais de produits pétrolier sauf la vaseline en huile ou crème. Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur le forum et au besoin on est là pour aidé et partager notre passion. Personnellement, j'ai commencé la PN en septembre dernier =) Au plaisir de te croiser sur le forum !
TRINITA- Messages : 1120
Je vous remercie tous
Pour ce qui est du matos je peux en revendre et fournir pas mal de choses pour les armes modernes
38 SWL et 32 SWL, avec des presses et des outils sur mesure de chez Mr Allègre pour ceux qui connaissent,
fournisseur de équipe de france militaire mais çà c'était avant.
Cordialement
38 SWL et 32 SWL, avec des presses et des outils sur mesure de chez Mr Allègre pour ceux qui connaissent,
fournisseur de équipe de france militaire mais çà c'était avant.
Cordialement
bernbert- Messages : 6
Bernbert !
Je ne rajouterais rien ...on t'as tout dit ! Enfin presque parce qu'il y a toujours à découvrir ou à apprendre avec la PN !
Le nettoyage en effet on s'y fait ...moi au début c'était plutôt la hantise du démontage remontage qui me bloquais ! j'avais peur de mal faire et me retrouver avec des pièces en trop !
N'hésites pas à poser des questions les cow boys du forum seront toujours à ton écoute et prêt à te conseiller !
Je ne rajouterais rien ...on t'as tout dit ! Enfin presque parce qu'il y a toujours à découvrir ou à apprendre avec la PN !
Le nettoyage en effet on s'y fait ...moi au début c'était plutôt la hantise du démontage remontage qui me bloquais ! j'avais peur de mal faire et me retrouver avec des pièces en trop !
N'hésites pas à poser des questions les cow boys du forum seront toujours à ton écoute et prêt à te conseiller !
Marshal Carter- Messages : 1071
Sois le bienvenu. On attend tes retours de nouvelle expérience avec curiosité.
Ouelcome in poudre noire city
slybzh- Messages : 663
Forum Poudre Noire-free-fr :: accueil des nouveaux inscrits :: Présentation des nouveaux inscrits ENTREE DU SALOON
Page 1 sur 1