Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonsoir à tous...

+2
TEX TONE
Raide Brest
6 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Bonsoir à tous...

Message  Raide Brest Lun 26 Mar 2012 - 17:13

Il y a quelques mois la retraite m'a donné l'occasion de ressortir de l'armoire un 51 Uberti et un 58 Pietta qui y dormaient depuis 25 ans... Depuis la collection s'est enrichie d'un 61 Uberti, d'un 58 ENSB d'un 60 Euroarms (Wischo) et d'un R&S Euroarms aussi... Côté pistolet il y avait un Colonial Jukar de la même époque il y a maintenant un Gastinne Renette ARSA qui lui tient compagnie Very Happy
J'ai pris le temps de vous lire quelques jours avant de pousser la porte car ce que j'ai trouvé dans les différents fils de ce forum me plait beaucoup!! Allez, j'offre un dram du nectar irlandais qui m'accompagne à toute la compagnie!!! cheers
RB
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty bienvenue Raide brest

Message  TEX TONE Lun 26 Mar 2012 - 18:09

Bienvenue à toi Raide Brest Very Happy , yessssssssssss un nouveau qui n'hésite pas à mettre sa tournée en arrivant , çà c'est la classe . Donc il est bien évident que je vais mettre la mienne Bonsoir à tous... 3722272245 .
Nous sommes heureux de t'acceuillir parmi nous et de voir que toi aussi tu es déja bien accompagné et je suis ravi particulièrement que tu es hésité puis franchi la porte du saloon une fois rassuré qu'aucun tireur ne t'attendais derrière .
J'ai bien lu un remington Santa barbara , j'espère en tant que Fan des Sb que tu vas vite nous présenter l'individu en photos sous toutes le coutures et même la boite d'origine si tu l'as . Bonsoir à tous... 3506941131
On est presque classard et tes 2 premiers un 51 Uberti et un 58 pietta exactement comme les deux miens 51 uberti 1971 et 58 nickelé de 1978.
à Bientôt

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonsoir à tous... Tex
Bonsoir à tous... 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonsoir à tous... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Ringo-Woody Lun 26 Mar 2012 - 19:22

Raide Brest ! Voilà un nom digne d'un vrai Ti'Zef !
Bienvenue sur le Forum Poudre Noire, l'ami.
Nous sommes impatients de découvrir tes armes plus en détail.
En attendant, on ne va pas se gêner pour accepter ton invitation, et remettre la tournée !!! Connais-tu le Drambuie ?
Bonsoir à tous... Chapea18
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Raide Brest Mar 27 Mar 2012 - 7:46

Merci à tous les deux pour l'accueil Smile
@Ringo, non, je ne suis pas un zef, bien que n'habitant pas très loin de "La Cité du Ponant" Very Happy Mon pseudo est plutôt un mauvais jeu de mot sur le Redbreast, le meilleur des whiskeys irlandais... cheers
@Tex, malheureusement je n'ai pas la boîte d'origine du Rem ENSB... Crying or Very sad Il a été éprouvé à Eibar en 1984 (code D2) et il est marqué "Black Powder Only" je ne sais pas si ça a à voir avec la date de construction ou le marché auquel il était destiné... Il a pas mal tiré et le levier de chargement a un peu de jeu, mais la platine est toujours excellente, le barillet a une indexation parfaite et en cible c'est une merveille Smile Dernier détail il a un guidon dérivable mais je pense que ça a été rajouté après la construction, quoiqu'il en soit le travail a été bien fait, la détente a un poids de 600g... Pour vous faire patienter, une photo de groupe de la famille carcasses fermées: en haut R&S Euroarms, au milieu le Rem ENSB et en bas le Rem Pietta 1977...
Bonne journée! RB
Bonsoir à tous... Dsc_0319
Détail Rem ENSB
Bonsoir à tous... Rem_en10
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Elle est raide celle là !!

Message  Duncan OXBURRY Mar 27 Mar 2012 - 8:36

Je parle de ta tournée, bien entendu !
Salut à toi Raide Brest, bienvenue au saloon, je t'offre un "BALVENIE" product of Scotland, naturally !
Tu es un jeune retraité, comment tu as fait ? Moi, j'ai arrêté 10 ans plus tard ! Peut-être parce que tu es un "cadre fermé" et moi un "cadre ouvert" !
A ta santé.

Duncan
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Ringo-Woody Mar 27 Mar 2012 - 10:35

Ça peut paraitre bizarre, mais des trois, c'est le Pietta qui me plairait le plus. En dépit de ses couleurs différentes sur chaque partie, la silhouette générale est plus fine, et la forme de la crosse me convient mieux.

Il va falloir que j'essaie le Redbreast. Je vais voir au Comptoir Irlandais si ils ont ça. D'après ce que tu dis, ils devraient...

En attendant, montre nous un peu tes carcasses ouvertes...
Bonsoir à tous... Chapea20
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Raide Brest Mar 27 Mar 2012 - 13:11

@Duncan, merci pour le Balvenie que j'accepte avec grand plaisir Smile Je suis un jeune retraité car je suis parti à 18ans (quand la majorité était à 21ans) et que j'ai porté les couleurs du pays pendant quelques années dans des contrées ensoleillées mais pas forcément paradisiaques... Wink

@Ringo, OUI!!! le Redbreast est distribué par le comptoir irlandais, tu devrais en trouver sans problème c'est un single pot still de très haut niveau!!! Smile Le Pietta est un transfuge de la CAMIF, il a une crosse très, très fine qui ne me va pas bien... Pour la petite histoire, il est marqué J.Pardon sous le levier refouloir et il a ce fameux bronzage tricolore des années 76-77 canon noir, barillet bleu et carcasse tabac... original... affraid toute une époque Smile

C'est parti pour les carcasses ouvertes
Les trois en Triskel
Bonsoir à tous... Dsc_0411
le 1860 Euroams Brescia poli blanc de 1974 distribué par Wischo-Frankonia
Bonsoir à tous... Dsc_0412
le 1851 Uberti de 1976 mon premier
Bonsoir à tous... Dsc_0413
le 1862 Uberti aussi, de 1999 une merveille d'équilibre
Bonsoir à tous... Dsc_0414
Détail du cartouche WISCHO, il faut une bonne loupe pour le lire...
Bonsoir à tous... Dsc_0415
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  TEX TONE Mar 27 Mar 2012 - 13:25

bjr , vraiment ravi de l'arrivée de notre ami Raid brest , enfin un truc sur un Santa barbara que je ne connais pas , un Sb marqué BPO et D2 , tout cela c'est la date du banc d'épreuve sans doute pas la date de fabrication qui s'était arrété plus tôt il me semble.
Le cartouche wischo si ce n'est pas le WWF superposé ce serait interessant d'en avoir un gros plan nette mais dans la rubrique marquage .
merci
a+
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonsoir à tous... Tex
Bonsoir à tous... 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonsoir à tous... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Ringo-Woody Mar 27 Mar 2012 - 16:41

Raide Brest a écrit:@Ringo, OUI!!! le Redbreast est distribué par le comptoir irlandais, tu devrais en trouver sans problème c'est un single pot still de très haut niveau!!! Smile
Bon ! Je vais près de Brest voir un ami ce week-end. Je sais quoi lui amener !

Raide Brest a écrit: Le Pietta est un transfuge de la CAMIF, il a une crosse très, très fine qui ne me va pas bien... Pour la petite histoire, il est marqué J.Pardon sous le levier refouloir
C'est quoi cette marque "J. Pardon" ?

Raide Brest a écrit:C'est parti pour les carcasses ouvertes
Ahhh... y'a pas plus beau que les carcasses ouvertes ! Ils sont très beaux tous les trois (avec une préférence pour le 1851, qui est pour moi l'étalon esthétique de tous les revolvers). Uberti et Euroarms Brescia, là non plus, y'a pas mieux !
C'est toi qui a débronzé et poli ton Euroarms, ou tu l'as acheté comme ça ?

Je seconde la requête de Tex : si tu peux nous faire une photo plus grande du marquage Wischo, ça enrichirait la rubrique "marquage". Tex ne le dira pas, parce qu'il est modeste, mais elle est très utilisée comme référence par beaucoup de monde.

Bonsoir à tous... Chapea21


Dernière édition par Ringo-Woody le Mer 28 Mar 2012 - 16:56, édité 1 fois
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty un peu de retard pour la tournée, je mets la mienne

Message  Sebou Mar 27 Mar 2012 - 16:47

Salut à toi nouveau membre sur le forum des passionnés de la réplique poudre noire...
Belle collection ça fait plaisir !
Et puis, il faut dire que cela permet d'en savoir un peu plus concernant quelques infos dont nous sommes friands.

A bientôt,
En attendant tournée de wiskey pour tous !

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty "cadre ouvert"

Message  Duncan OXBURRY Mar 27 Mar 2012 - 17:10

Je t'offre une deuxième tournée, j'avais peur que tu ne sois que fréquentable avec tes "cadres fermés" mais je vois que tu as bon goût et que tu ne sorts pas tous tes trésors de suite.
Tu dois t'en douter, je suis un amateur exclusif de Colt et de quelques clones de qualité !

Duncan

PS: moi aussi à 20 et 21 ans, j'ai porté les couleurs (si le kaki en est une) mais en appelé et aussi dans des contrées ensoleillées mais peu hospitalières. (Heureusement qu'on en a pas fêté les 50 ans !)
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Raide Brest Mar 27 Mar 2012 - 19:33

Hopala!! Il-y-en a des questions!!!

J'essaie de répondre en partie et on pourra creuser ensuite dans les différentes rubriques...

pour le cartouche WISCHO c'est écrit en toutes lettres mais c'est très, très petit, j'ai dû utiliser ma loupe d'horloger pour le déchiffrer (en plus il est mal frappé) Pire, je ne dispose pas d'objectif macro, j’essaierai quand même mais je ne garantis rien... Ce n'est pas moi qui l'ai poli, mais le travail a été très bien fait et il a un look d'enfer. Il tire droit et me convient parfaitement en taille de crosse ci-dessous mon premier tir avec des boulets de 451 (sous-dimensionnés, je n'avais plus de 454) et 0.9 g de S1, tir à 25 m à 2 mains...
Bonsoir à tous... Dsc_0410

J. Pardon était le patron de Municar, une armurerie de Vierzon, c'est lui qui fournissait la CAMIF au milieu des années 70, il frappait ses armes pour ne pas se faire enfler euh... avoir pour le SAV Laughing voir photo ci-dessous, en dessous le refouloir juste à côté du diamant FAP...
Bonsoir à tous... Dsc_0317

Bonne soirée à tous, avec tout ce qu'on a bu ça va ronfler dans les chaumières!! Sleep
RB
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Sebou Mer 28 Mar 2012 - 12:38

Pour info :
D2 = 1984 dans le datacode Espagnole.
Voir la section datation de vos armes.
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Ringo-Woody Mer 28 Mar 2012 - 17:01

Raide Brest a écrit:Hopala!! Il-y-en a des questions!!!
Ca c'est typique breton ! Ca fait plaisir à lire Very Happy

Raide Brest a écrit:ci-dessous mon premier tir avec des boulets de 451 (sous-dimensionnés, je n'avais plus de 454) et 0.9 g de S1, tir à 25 m à 2 mains...
sous-dimensionnés, peut-être... mais quand même pas mal groupés, surtout our un premier tir !

Raide Brest a écrit:J. Pardon était le patron de Municar, une armurerie de Vierzon, c'est lui qui fournissait la CAMIF au milieu des années 70, il frappait ses armes pour ne pas se faire enfler euh... avoir pour le SAV Laughing voir photo ci-dessous, en dessous le refouloir juste à côté du diamant FAP...
Merci pour l'information. Je suis toujours content d'apprendre du nouveau Smile
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  zimel Mer 28 Mar 2012 - 17:51

Salut RAIDE BREST
Beaux objets
Mêmes intéret, même age, peut être même passé.
A plus Bonsoir à tous... 917971660
zimel
zimel

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 69
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous... Empty Re: Bonsoir à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum