Poire à poudre cal 36 ou 44 ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Poire à poudre cal 36 ou 44 ?
ET 1,2 g et 2.5 g c'est pour quel calibre ?
Le 1,2 peu servir au 36 et 44 et le 2,5 au 44 !
Le 1,2 peu servir au 36 et 44 et le 2,5 au 44 !
Marshal Carter- Messages : 1071
pour un colt 1851 cal 36 - 1,2 g de poudre est pratiquement sa charge maxi
pour un rem 1858 cal 44 - 1,2 g de pn est une charge " normal " et 2,5 g est pratiquement sa charge maxi
pour un rem 1858 cal 44 - 1,2 g de pn est une charge " normal " et 2,5 g est pratiquement sa charge maxi
rangers- Messages : 698
Re : poire à poudre calibre .36 ou .44
ranger : c'est bizarre : le bec doseur de ta poire à poudre me semble bien court pour contenir
1,2 g... On dirait un bec doseur pour calibre .31
Le mien qui contient environ 1,2 g est sensiblement plus long, à vue de nez...
D'autre part, vos charges pour cal .36 et .44 me semblent un peu inutilement fortes : pour
un calibre .36, 0,6 à 0,8 g suffisent et 0,9 à 1,10 g pour le calibre .44, selon Dan Wesson et moi...
1,2 g... On dirait un bec doseur pour calibre .31
Le mien qui contient environ 1,2 g est sensiblement plus long, à vue de nez...
D'autre part, vos charges pour cal .36 et .44 me semblent un peu inutilement fortes : pour
un calibre .36, 0,6 à 0,8 g suffisent et 0,9 à 1,10 g pour le calibre .44, selon Dan Wesson et moi...
Fortyniner- Messages : 2898
pareil que Forty, il me parais bien court pour contenir 1,2grammes
ils sont gravés normalement les becs, en grains et pas grammes, ça ne serait pas un 12 grains? (la taille correspondrait mieux) soit 0,8grammes environ ...
j'ai écrit volontairement les grains et les grammes en entier pour éviter les confusions.
ils sont gravés normalement les becs, en grains et pas grammes, ça ne serait pas un 12 grains? (la taille correspondrait mieux) soit 0,8grammes environ ...
j'ai écrit volontairement les grains et les grammes en entier pour éviter les confusions.
Invité- Invité
Comme poudre, j'ai mes "cartouches" de prête avec les ogives adéquate (en faite des gargousses 0.7/0.8/1.0/1.2/Full1.4)rangers a écrit:question si tu est au milieu d une nature très hostile tu prefere avoir un peu ou beaucoup de poudre et d ogive avec ton 36 ?
A 25 mètres du 0.7 grammes de PNF2
10 mètres et moins du 1.2 grammes de PNF2, au delà cela ne SERT A RIEN , les essais sont sans appel (sur le snub s'entend 3 pouce de canon) car juste une longue flamme une légère perte de précision et l'ogive ne perce pas une plaque te tôle plus épaisse que 1.5 millimètres, probablement qu'a la mise à l’atmosphère de l'ogive le "souffle flamme" fait faire des saltos à l'ogive donc le cœur de l'ogive n’arrive pas "pointe en avant"
Dernière édition par Snub 36 le Dim 24 Avr 2016 - 19:37, édité 1 fois
Snub 36- Messages : 568
le bec verseur a ete retailler et réaléser par l ancien proprio ( même pas coupé droit)
snub 36 tu modifi le coeur de tes ogives ?
Il est vrai que les poires sont adaptatives, en fonction du bec que l'on visse en bout, on aura telle ou telle dose de poudre. Les poires Colt par Dixons & Son (Bag Style) ont un bec réglable et se trouvaient surtout dans les coffrets de 1851 fabriqués à Londres, les Colt Stand Of Flags (les plus courantes) ont un bec fonction du calibre à l'origine, mais bien sûr, on peut changer les becs.
Les poires pour Walker et Dragoons sont déjà adaptés à la bonne dose, il suffit d'enfoncer le bec dans la chambre pour délivrer la poudre,
De même pour le 1836 Paterson, il existe une poire délivrant les cinq charges simultanément :
Mais ceci rentrerai dans le cadre d'un autre sujet sur les poires en général...
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Dan, tes poires sont magnifiques !! celle du paterson est une pièce d'orfèvrerie!
Invité- Invité
Merci Sporty, celle-ci m'a coûté ma mobylette...
Cet accessoire plus le "capper", le distributeur d'amorce, le moule à balle et la baguette de nettoyage m'ont coûté le reste du corps...C'est effectivement un orfèvre en la matière qui a fabriqué tous ces accessoires, répliques exactes..................à quelques centièmes près de façon à ne pas les proposer comme des mles d'origine...Mais trouver aujourd'hui une poire dans cet état, il ne faut pas rêver d'une part et d'autre part il faudrait avoir un compte en banque que je n'ai pas ! Le seul distributeur d'amorces que j'ai vu passer en vente aux U.S.A. était à 5999$...Une broutille !
Cet accessoire plus le "capper", le distributeur d'amorce, le moule à balle et la baguette de nettoyage m'ont coûté le reste du corps...C'est effectivement un orfèvre en la matière qui a fabriqué tous ces accessoires, répliques exactes..................à quelques centièmes près de façon à ne pas les proposer comme des mles d'origine...Mais trouver aujourd'hui une poire dans cet état, il ne faut pas rêver d'une part et d'autre part il faudrait avoir un compte en banque que je n'ai pas ! Le seul distributeur d'amorces que j'ai vu passer en vente aux U.S.A. était à 5999$...Une broutille !
dan wesson tes photos sont magnifique
Dan !!! Super photos et magnifiques poires !
Marshal Carter- Messages : 1071
Merci ol'chaps.
DW.
DW.
Page 2 sur 2 • 1, 2