Ma mallette coffret et mon coffret dosettes
+7
slybzh
TEX TONE
Marshal Carter
Fortyniner
rangers
TRINITA
bertouille
11 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Plaquettes Poignées sculptées, Coffrets, Boites de cartouches
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re : ma mallette coffret et mon coffret dosettes
@ Cobra : Nous aussi, nous tirons des barillets de 6 coups, sauf pour les revolvers
à 5 chambres, évidemment ; et comme nous sommes très peu nombreux, pas de gêne...
Au fait, le collègue qui avait tordu son axe de barillet/levier de sertissage sur son R & S
a réussi à le redresser et a tiré hier avec lui... Et moi avec le mien...
à 5 chambres, évidemment ; et comme nous sommes très peu nombreux, pas de gêne...
Au fait, le collègue qui avait tordu son axe de barillet/levier de sertissage sur son R & S
a réussi à le redresser et a tiré hier avec lui... Et moi avec le mien...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Ma mallette coffret et mon coffret dosettes
Marshal Carter a écrit:Hello
Je m'interroge sur la couleur que la carcasse a prise ?! Ok il est resté une bonne vingtaine d'année nettoyé et huilé dans son holster au fond d'un placard amis cela n'explique pas cela quand même ! Si quelqu'un à la réponse ...Merci !
Si, ceci peut expliquer cela. On ne conserve pas une arme dans un étui en cuir pendant des années. Mais ce n'est pas grave car je trouve le résultat très beau.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Dan Wesson a écrit:Marshal Carter a écrit:Hello
Je m'interroge sur la couleur que la carcasse a prise ?! Ok il est resté une bonne vingtaine d'année nettoyé et huilé dans son holster au fond d'un placard amis cela n'explique pas cela quand même ! Si quelqu'un à la réponse ...Merci !
Si, ceci peut expliquer cela. On ne conserve pas une arme dans un étui en cuir pendant des années. Mais ce n'est pas grave car je trouve le résultat très beau.
DW.
??? Pour quel raison ?! Le cuir agit sur le bronzage ? Curieux !
Marshal Carter- Messages : 1071
D'après ce que l'on m'a dit, les produits de tannage ont un effet sur le métal.
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Le tannage végétal est autorisé pour les armes. C'est le moins agressif. Les autres tannages sont à bannir car souvent agressifs selon le procédé, sel, chrome, ... Même végétal, il ne faut pas garder ses armes dans un holster à cause de l'humidité surtout.
TRINITA- Messages : 1120
Re : ma mallette coffret et mon coffret dosettes
@ kinryuu : mon Rem 1863 (et non plus 1858) et mon Griswold & Gunnison sont dans ma vitrine
dans un étui à rabat US pour le premier et CS pour le second et ça ne leur nuit pas du tout...
Evidemment, dans ma vitrine, il n'y a pas d'humidité...
dans un étui à rabat US pour le premier et CS pour le second et ça ne leur nuit pas du tout...
Evidemment, dans ma vitrine, il n'y a pas d'humidité...
Fortyniner- Messages : 2898
Du tannage végétal, pas d’humidité et il y a le chauffage l'hiver dans ta cabane ^^
En plus, ça m’étonnerai qu'ils restent des années sans sortir du holster
En plus, ça m’étonnerai qu'ils restent des années sans sortir du holster
TRINITA- Messages : 1120
Bien vu les angles en laiton aux 8 coins du coffret
Et il est tout mimi ce coffret à dosettes
Et il est tout mimi ce coffret à dosettes
Oliviier- Messages : 228
Marshal Carter a écrit:Hello
Comme je vous l'ai dis dans ma présentation je me remets a la Poudre après bien des années !
j'ai donc ressorti mon vieux Rem. et lui ai fait un petit lit douillet digne de lui ! Lol ! C'est en fait un coffret de présentation qui fait office également de mallette pour le stand, il est accompagné d'un coffret pour les dosettes acquéries récemment ( que certains reconnaitront )
Bon il est certain que l'on peut fait mieux sans aucun doute mais ...je ne le trouve pas si mal ( Je m'auto complimente mais après tout on est jamais mieux servi que par soit même ! Lol ! )
Je joint également des photos de ma pétoire , je m'interroge sur la couleur que la carcasse a prise ?! Ok il est resté une bonne vingtaine d'année nettoyé et huilé dans son holster au fond d'un placard amis cela n'explique pas cela quand même ! Si quelqu'un à la réponse ...Merci !
A Bientôt
Marshal Carter
bonjour, je suis en train de "planifier la construction" d'une nouvelle valise de PN , c'est "pratique" un coffret à "étage" ? (2 niveaux) et ... je ne veux pas abuser peut tu mettre les dimensions de longueur/largeur/hauteur car ma "boite" (koufèrlé en alsacien) deviens nettement trop petite.
Snub 36- Messages : 568
Hello Snub36
Les dimensions de ma mallette de ...longueur 41 / Largeur 20 / Hauteur 15
Marshal Carter- Messages : 1071
Marshal Carter a écrit:Hello Snub36
41 cm de long, ah quand même.
Elle ma l'air assez crédible dans ses dimensions parce-que avec ma nouvelle caisse que je veux fabriquer, je n'aimerais pas avoir une "valise" de jeune VRP ou le coffre de la ménagère de moins de cinquante ans
je te remercie
snub 36
Snub 36- Messages : 568
Page 2 sur 2 • 1, 2