ça cartonne chez Kinryuu !
+8
Xela78
Fortyniner
Cobravif
Dan Wesson
slybzh
bertouille
rangers
TEX TONE
12 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ça cartonne chez Kinryuu !
déconcentration , coup de doigt ?
rangers- Messages : 698
Je ne sais pas, j'ai un peu poncé et poli le ressort hier soir pour essayer de l'adoucir un chouïa. Il est raide par moment, ça vient peut-être de la le coup de doigt. Faut pas oublier que c'est un Pietta aussi, ce n'est pas un outil de compétition ^^ mais j'aimerai bien tout mettre dans le noir, c'est quand même le but du tir sur cible même en prenant du plaisir. Ça ira peut-être un peu mieux avec mes propres coulées de balles car, pour le moment, je fini un vieux lot de Ø454 que l'on m'avait donné au début.
TRINITA- Messages : 1120
la marque na rien avoir la dedans , mais l habitude de son arme , comme tu a fais une ou deux modif normal d avoir des erreurs il faut ré-apprivoiser la bête
Après un mois sans pouvoir tirer par manque de temps avec mon boulot, j'ai pu aller faire parler la poudre en vidant 5 barillets ce matin. Ça fait du bien =) J'ai essayé de remplacer la semoule par un grease cookie de ma confection pour voir si ça marche aussi bien. Je pense que je vais continuer dans cette voie en modifiant un peu ma recette pour le "durcir" un peu plus.
Pietta 1858 Target, Tirs à 25m, debout à bras franc et vent de gauche
1er barillet : 1g de PNF2, 2 grease cookies de 5mm et balle ronde Ø454. Les autres barillets identiques sauf avec un grease cookie de 10mm.
J’espère que vous avez pu faire des beaux cartons avant la pluie qui arrive. Bon week-end ! =)
Pietta 1858 Target, Tirs à 25m, debout à bras franc et vent de gauche
1er barillet : 1g de PNF2, 2 grease cookies de 5mm et balle ronde Ø454. Les autres barillets identiques sauf avec un grease cookie de 10mm.
J’espère que vous avez pu faire des beaux cartons avant la pluie qui arrive. Bon week-end ! =)
ouais ouais je prefere etre de ton coté que contre toi !
Re : ça cartonne, chez Kinryuu
Joli carton !
Fortyniner- Messages : 2898
Oui pas trop mal à part le 2eme et 5eme barillet, les autres sont pas mal. Je suis content de moi, après 1 mois "d'abstinence" ^^
je dirai plutot 3 et 5 même si de 2 éme n est pas au centre il reste groupé
le 5éme est très dispersé
le 5éme est très dispersé
Si l'on ne compte pas les trous non bouchés, cela fait un bon groupement étalé sur la hauteur. Il n'y a plus qu'à resserrer tout ça. Bravo !
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Un peu fatigué pour le 5eme barillet surement, le 1er j'ai mis 5+5mm en bourre, le 2eme 10+5mm et les autres 10mm, ça vient peut-être de là, je ne sais pas. Les trous non bouchés c'est du 22lr, j'ai utilisé la cible d'un autre tireur et je n'ai changé que le centre pour le PN.
C'est donc un bon carton ! Bravo ! Comme indiqué ci-dessus, il reste à resserrer...
DW.
DW.
Petite sortie de ma Rossi M92 en 44 RMag pour un réglage à 50m. Pas évidant avec la hausse d'origine mais j'ai fini par être dans l'axe et de trouver la bosse visée. Les impacts sans stickers sont les derniers tirés. Je vais surement mettre un dioptre pivotant pour plus de précision. J'en ai trouvé un sur un autre forum, j’espère que ça ira mieux avec ça =) 23 dans le blanc et 17 dans le noir, presque 50/50 =)
Dernière édition par kinryuu le Dim 1 Mai 2016 - 14:19, édité 1 fois
À 50 m le dioptre ne me paraît pas indispensable. Vu les impacts les plus centrés, on peut penser que les écarts sont liés à des imprécisions de respiration et/ou à des erreurs de visée voire des coups de doigt qui existent aussi en arme longue.
Petit rappel, guidon net guidon net guidon net, c'est le leitmotiv mental tandis qu'on bloque la respiration à mi-course d'expiration et qu'ensuite on ramène la dernière phalange de l'index vers l’œil qui vise et ceci sans que les autres phalanges du doigt ne touchent le bois de la crosse. Il faut être "surpris par le départ du coup" et non faire partir le coup.
L'examen de la répartition des impacts à 50 m me laisse penser que certains de ces points essentiels n'ont pas été strictement suivis.
Mais l'essentiel reste de tirer pour le plaisir. C'est tout ce qui compte.
Petit rappel, guidon net guidon net guidon net, c'est le leitmotiv mental tandis qu'on bloque la respiration à mi-course d'expiration et qu'ensuite on ramène la dernière phalange de l'index vers l’œil qui vise et ceci sans que les autres phalanges du doigt ne touchent le bois de la crosse. Il faut être "surpris par le départ du coup" et non faire partir le coup.
L'examen de la répartition des impacts à 50 m me laisse penser que certains de ces points essentiels n'ont pas été strictement suivis.
Mais l'essentiel reste de tirer pour le plaisir. C'est tout ce qui compte.
Dernière édition par Cobravif le Dim 3 Juil 2016 - 17:07, édité 1 fois
Oui j'essaie de suivre ces principes mais avec du 44 Mag il faut quand même tenir la bête si on ne veut pas prendre une ruade dans le pif ou les dents ^^ Je dois aussi l'attendrir un peu (beaucoup) car elle est aussi raide d'une jeune jument à débourré. Je tire des manufacturées aussi et d'après ce que j'ai vu avec du 44/40 c'est le jour et la nuit. Le dioptre ça sera surtout pour du 100m quand j'aurai dompté la sauvageonne. Merci pour les conseils qui seront suivis pour mes prochaines sorties en attendant que je coule des ogives pour mes PN =)
et puis tu est debout c est moins facile que fusil poser
Je suis meilleur carabinier que pistolier normalement... Je n'avais jamais eu de crosse anglaise, un peu plus courte qu'une revolver comme les 22 non ? Avec un peu d'entrainement ça ira mieux, je ne suis plus si jeune non plus ^^
Petite sortie à la campagne avec Rogers. Il va falloir un temps d'adaptation car la prise en main, le lâcher et la visée n'ont rien à voir avec mes 1858 ou mes Colts.
En effet, le lâcher est très sensible et la visée se fait pleine mouche. Un peu déroutant car je dois modifier mes habitudes prises au fils des mois avec mes autres PN.
J'ai chargé 1g de PNF2, une bourre grasse de 10mm entre 2 carton de bière et 1 balle ronde de ø454. La chambre est fermée par une bourre grasse très molle.
Le sertissage de la balle ronde en ø454 ne laisse qu'une très fine collerette de plomb. Il faut que je jauge les chambres et le canon pour voir si ø457 ne serait pas plus efficace.
Les premiers barillets sont trop à gauche mais des petits réglages ont aidé à grouper au centre. Il ne me reste plus qu'à réguler mon lâcher pour éviter des departs non voulus...
Je joint quelques photos de ma petite séance =)
Bonne journée et bons tirs les Cowboys !
En effet, le lâcher est très sensible et la visée se fait pleine mouche. Un peu déroutant car je dois modifier mes habitudes prises au fils des mois avec mes autres PN.
J'ai chargé 1g de PNF2, une bourre grasse de 10mm entre 2 carton de bière et 1 balle ronde de ø454. La chambre est fermée par une bourre grasse très molle.
Le sertissage de la balle ronde en ø454 ne laisse qu'une très fine collerette de plomb. Il faut que je jauge les chambres et le canon pour voir si ø457 ne serait pas plus efficace.
Les premiers barillets sont trop à gauche mais des petits réglages ont aidé à grouper au centre. Il ne me reste plus qu'à réguler mon lâcher pour éviter des departs non voulus...
Je joint quelques photos de ma petite séance =)
Bonne journée et bons tirs les Cowboys !
Re : ça cartonne, chez Kinryuu
kinryuu : Joli carton ! En effet, le Rogers & Spencer accepte bien le .457
et tu peux essayer ce calibre de balles sans problème, je pense...
Mon R & S est aussi très très sensible de la détente ; je ne sais pas si c'est un réglage particulier à ce revolver,
mais il semble que ce soit assez répandu... Le mien a aussi un léger longitudinal au barillet : il faudrait que je
trouve un moyen de lui ajouter 2 ou 3 centièmes... L'armé du chien est raide aussi et la dernière fois que je l'ai
utilisé, il coinçait et se bloquait ; pourtant, au nettoyage, je n'ai rien remarqué d'anormal ; peut-être est-ce
dû à l'encrassement par la suie de P.N. Je verrai quand je le réutiliserai...
et tu peux essayer ce calibre de balles sans problème, je pense...
Mon R & S est aussi très très sensible de la détente ; je ne sais pas si c'est un réglage particulier à ce revolver,
mais il semble que ce soit assez répandu... Le mien a aussi un léger longitudinal au barillet : il faudrait que je
trouve un moyen de lui ajouter 2 ou 3 centièmes... L'armé du chien est raide aussi et la dernière fois que je l'ai
utilisé, il coinçait et se bloquait ; pourtant, au nettoyage, je n'ai rien remarqué d'anormal ; peut-être est-ce
dû à l'encrassement par la suie de P.N. Je verrai quand je le réutiliserai...
Fortyniner- Messages : 2898
En tout cas il est très agréable à utiliser. Je ne regrette pas mon achat
Et moi, je regrette d'avoir vendu le mien...
Au vu de ton carton, je pense que tu es droitier, non ?!
DW.
Au vu de ton carton, je pense que tu es droitier, non ?!
DW.
Oui Droitier de la main droite ^^
Ok Kinryuu, je suis gaucher, et mes "blancs" sont à droite du noir...
DW.
DW.
J'ai du décaler le guidon d'un demi millimètre à gauche pour l'aligner un peu mais j'avoue que plusieurs coups sont partis intempestivement, surtout au début. Passer de Pietta à un Rogers ça change les sensations ^^
Tirs au 25m en .22 (petits trous et stickers) et au 50m au .44 Mag (gros trous) avec ma M92. Ça fait du bien de changer de temps en temps =)
Trop chaud pour tirer aujourd'hui... 29° Ça fait ramollir le plomb et le cerveau ^^ 1er tir, mon guidon se fait la malle. À 4 pattes dans l'herbe mais Impossible de le retrouver =( 4 ème tir, pouf pas de boom, j'attends un peu au cas d'un long feu. Rien, donc je change l'amorce et pouf, pareil. J'attends... Je démonte, retire la cheminée et pas de poudre dans la chambre... 2ème barillet, clic, j'ai oublié de mettre les amorces. La suite s'est mieux passée malgré des coups de doigt et de position.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6