Le Smith & Wesson n°2 Old Army
+5
tortukitu
TEX TONE
Cobravif
Fortyniner
tranter
9 participants
Page 1 sur 1
Le Smith & Wesson n°2 Old Army
En cette fin d'année, il y a des bons moments.....
Un nouveau S&W, le n°2 Old Army
Calibre: .32RF (percussion annulaire )
Longueur du canon:6 pouces
Capacité: 6 cartouches.
Pays: U.S.A.
Historique :
Sa production a commencé en 1861 pour finir en 1874. il fut fabriqué 77 155 exemplaires numérotés de 1 à 77 155 .
Sa conception et sa silhouette rappellent le S&W N°1 duquel il découle.
Pour cause de brevet acheté par S&W c'est le seul "vrai" révolver à cartouches métalliques Américain disponible à cette époque (à part les petits N°1 en calibre .22rf).
La platine est à simple action, la détente est dite "mexicaine". Le mécanisme se trouve sous la plaque de recouvrement de forme trapézoïdale qui se trouve sur le côté gauche.
La carcasse est en acier et s'articule vers le haut avec un petit verrou transversal.
L'enclume en saillie est taillée dans la carcasse devant le percuteur pour éviter le recul de la cartouche tirée.
Le barillet est à six chambre,la baguette d'éjection est fixe sous le canon .Il se démonte après ouverture du canon pour pouvoir extraire les étuis.
Le barillet est marqué "PATENTED APRIL 3.1855 JULY 5.1859 & DEC 18.1860".
Le canon octogonal à bande évidée fait 4, 5 ou 6 pouces et comporte le marquage "SMITH & WESSON SPRINGFIELD MASS."
Les plaquettes sont en bois lisse sur une poignée à base plate
quelques affectations:
aux U.S.A. :
-30 à 40000 exemplaires ont été fabriqués lors de la guerre de sécession . De nombreux engagés et responsables, y compris le futur Président Rutherford B. Hayes et le général George Armstrong Custer l'ont utilisé comme arme personnelle.
-En plus de ces achats privés l'État du Kentucky en a acheté 731( 13,75 $ pièce) pour la 7ème de cavalerie du Kentucky.
en France:
-Le «Gouvernement de la Défense Nationale» a acheté en 1870 entre 2000 et 3500 revolvers Smith & Wesson n° 2 pour équiper les officiers pendants la guerre contre la Prusse. Une partie achetée en France et le restant dans les pays frontaliers "amis" .
-Napoléon III (1852-1870) aurait offert quelques revolvers Smith & Wesson N°2 comme récompense à certains officiers .
Bien que datant de 1863, il est en excellent état et n'a pas dû servir car il n'y a aucune trace de combustion sur la carcasse derrière le barillet
Avec ses "cousins"
I'am very Happy
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Un nouveau S&W, le n°2 Old Army
Calibre: .32RF (percussion annulaire )
Longueur du canon:6 pouces
Capacité: 6 cartouches.
Pays: U.S.A.
Historique :
Sa production a commencé en 1861 pour finir en 1874. il fut fabriqué 77 155 exemplaires numérotés de 1 à 77 155 .
Sa conception et sa silhouette rappellent le S&W N°1 duquel il découle.
Pour cause de brevet acheté par S&W c'est le seul "vrai" révolver à cartouches métalliques Américain disponible à cette époque (à part les petits N°1 en calibre .22rf).
La platine est à simple action, la détente est dite "mexicaine". Le mécanisme se trouve sous la plaque de recouvrement de forme trapézoïdale qui se trouve sur le côté gauche.
La carcasse est en acier et s'articule vers le haut avec un petit verrou transversal.
L'enclume en saillie est taillée dans la carcasse devant le percuteur pour éviter le recul de la cartouche tirée.
Le barillet est à six chambre,la baguette d'éjection est fixe sous le canon .Il se démonte après ouverture du canon pour pouvoir extraire les étuis.
Le barillet est marqué "PATENTED APRIL 3.1855 JULY 5.1859 & DEC 18.1860".
Le canon octogonal à bande évidée fait 4, 5 ou 6 pouces et comporte le marquage "SMITH & WESSON SPRINGFIELD MASS."
Les plaquettes sont en bois lisse sur une poignée à base plate
quelques affectations:
aux U.S.A. :
-30 à 40000 exemplaires ont été fabriqués lors de la guerre de sécession . De nombreux engagés et responsables, y compris le futur Président Rutherford B. Hayes et le général George Armstrong Custer l'ont utilisé comme arme personnelle.
-En plus de ces achats privés l'État du Kentucky en a acheté 731( 13,75 $ pièce) pour la 7ème de cavalerie du Kentucky.
en France:
-Le «Gouvernement de la Défense Nationale» a acheté en 1870 entre 2000 et 3500 revolvers Smith & Wesson n° 2 pour équiper les officiers pendants la guerre contre la Prusse. Une partie achetée en France et le restant dans les pays frontaliers "amis" .
-Napoléon III (1852-1870) aurait offert quelques revolvers Smith & Wesson N°2 comme récompense à certains officiers .
Bien que datant de 1863, il est en excellent état et n'a pas dû servir car il n'y a aucune trace de combustion sur la carcasse derrière le barillet
Avec ses "cousins"
I'am very Happy
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
tranter- Messages : 299
Re : LE SMITH & WESSON N° 2 OLD ARMY
@ Tranter : Félicitations !
Ce n'est pas le style de revolver dont je rêve, mais je suis heureux pour toi ! Merci à
Ce n'est pas le style de revolver dont je rêve, mais je suis heureux pour toi ! Merci à
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Le Smith & Wesson n°2 Old Army
Fortyniner a écrit:@ Tranter : Félicitations !
Sympa .......
Merci......
Très jolie acquisition. Bravo !
Tranter , peut tu dire combien çà se vend , j'ai un ami qui souhaitait vendre le seine à peu près dans le même état , j'ai jamais su quoi lui dire , n'étant pas interessé moi même .
TEX
TEX
C'est un révolver très élégant.
Bien belle pièce, félicitations !
Bien belle pièce, félicitations !
tortukitu- Messages : 266
Il est bien beau, ce revolver !
LULU BERLU- Messages : 117
TEX TONE a écrit:Tranter , peut tu dire combien çà se vend , j'ai un ami qui souhaitait vendre le seine à peu près dans le même état , j'ai jamais su quoi lui dire , n'étant pas interessé moi même .
TEX
1200€ moins 20% car licencié F.F.T. = 960€, moins 30% car adhérent à l'Unpact = 672€, moins 15% car Senior III = 571.20€, moins 30% car achète à commerçant français = 399.84€ et une remise supplémentaire de 10% car bon client = 359.85€.
Raisonnable non ?!
Re bravo Tranter.
DW.
Raisonnable non ?!
Re bravo Tranter.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
TEX TONE a écrit:Tranter , peut tu dire combien çà se vend , j'ai un ami qui souhaitait vendre le seine à peu près dans le même état , j'ai jamais su quoi lui dire , n'étant pas interessé moi même .
TEX
MP
Dan Wesson a écrit:TEX TONE a écrit:Tranter , peut tu dire combien çà se vend , j'ai un ami qui souhaitait vendre le seine à peu près dans le même état , j'ai jamais su quoi lui dire , n'étant pas interessé moi même .
TEX1200€ moins 20% car licencié F.F.T. = 960€, moins 30% car adhérent à l'Unpact = 672€, moins 15% car Senior III = 571.20€, moins 30% car achète à commerçant français = 399.84€ et une remise supplémentaire de 10% car bon client = 359.85€.
Raisonnable non ?!
Re bravo Tranter.
DW.
Mon cher Dan
Je crois que tu crois encore au Père Noel !!!
J'en profite pour te souhaiter tout un tas de bonnes choses ainsi qu'à tous les amis du forum
:CAKLGZUO
S&W mon rêve
un gars de mon club ma fais tirer avec le 44 /36/32
un gars de mon club ma fais tirer avec le 44 /36/32
rangers- Messages : 698
Pour les revolvers du XIX° je préfère de loin les Colt !
Pour le XX° je préfère de très loin les Smith & Wesson !!!
Rangers, qu'entends-tu par 44/36/32 ???
.44 sans doute le calibre, 36 c'est la référence du "Chief Special", carcasse "J", calibre .38 special à cinq coups; et 32 ??? Je ne connais pas ni en mle ni en nomenclature.
Le Mle 37 que j'ai eu, c'est un Chief Special allégé...(Airweight)
DW.
Pour le XX° je préfère de très loin les Smith & Wesson !!!
Rangers, qu'entends-tu par 44/36/32 ???
.44 sans doute le calibre, 36 c'est la référence du "Chief Special", carcasse "J", calibre .38 special à cinq coups; et 32 ??? Je ne connais pas ni en mle ni en nomenclature.
Le Mle 37 que j'ai eu, c'est un Chief Special allégé...(Airweight)
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
les meme model de revolver juste les calibres qui changer ( comme un rem 1858 en cal 36 ou cal 44)
je me suis mal exprimé
je me suis mal exprimé
rangers- Messages : 698
MA-GN-FI-QUE !!
Superbe exemplaire!! Beaucoup de bleu d'origine sur le canon et la carcasse. Et ces plaquettes en bois de rose... On ne se refusait rien chez Smith!!
Il y en a eu aussi quelques uns en 8" et 10", ça doit être quelques chose haha!
Il y en a eu aussi quelques uns en 8" et 10", ça doit être quelques chose haha!
OldAmerica- Messages : 17