Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Cowboy Fast Draw ...

+5
Dan Wesson
biker13
Fortyniner
Cobravif
gilset
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Cowboy Fast Draw ...

Message  gilset Mar 12 Mai 2015 - 19:01

bonsoir à tous ,

Je me demandais si de telles réunions existent en France ?

Cowboy Fast Draw

En tout cas c'est très impressionnant !

Même bien expliqué ...

Tout un art ...

Belle soirée !
gilset
gilset

Messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Cobravif Mer 13 Mai 2015 - 5:56

Ces vidéos sont spectaculaires. Seulement, il ne faut pas confondre le tir rapide et la jonglerie avec des cartouches à balles de cire. tout le monde n'a pas un entrainement de jongleur de cirque. J'ai moi même pratiqué le tir de combat au pistolet automatique militaire, j'ai brulé des centaines de cartouches et j'en ai tiré UNE au combat.
J'ai aussi suivi des stages à toutes armes de poing y compris un excellent 6,35 Le Français à canon court et des revolvers Smith &Wesson en calibre 38-357, 9 mm Parabellum - Oui ! une munition de pistolet automatique dans un revolver conçu pour et mes armes personnelles de l'époque, un P08 et un Mauser C96 à canon long.
Au combat, j'ai placé ma balle exactement où je le voulais - devant le pied droit du "rombier". Pas au stand de tir de cow-boy Hollywood.
Pour la vérité : ces étuis de tir rapide ornés comme une veste de général sud-américain n'ont jamais fait partie de l'équipement des pistoleros du XIXe siècle.
L'étui en cuir fort qui a dérivé grâce à Hollywood a été mis au point dans les années 1920 par un agent de police indien nommé Thomas Threepersons. L'histoire des équipements de transport des armes est très intéressant et celui qui aurait permis un tir ressemblant à ce que montre la vidéo est ce qu'on appelle un système "swivel gun" (pistolet pivotant) constitué d'une plaque de métal cousue sur une ceinture de cuir, percée d'un trou avec un ressort permettent de décrocher la tête de la vis rallongée de l'axe de rotation du chien d'un revolver 1873.
On enfonçait ladite tête de vis dans le trou, on la poussait vers l'avant et elle s'encliquetait en position. On pouvait alors, pour tirer vite, prendre la crosse et, laissant l'arme tenue par la vis rallongée, orienter ses hanches pour "viser" et tirer en armant le chien tout en maintenant la détente appuyée. Si on voulait viser, on appuyait l'arme vers son corps, la tête de vis rallongée appuyait sur un ressort et en tirant l'arme vers l'arrière on pouvait la dégager de la ceinture. On a aussi utilisé des "swivel holsters" ou étuis pivotants qui était des étuis de cuir permettant d’armer le chien dans sortir l'arme et qui pivotaient autour d'un axe ce qui fait qu'on pouvait pointer l'arme sans la sortir.
Mais on voit bien que ces systèmes n'ont pas duré ni ne sont répandus : ils étaient peu fonctionnels.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Cowboy Fast Draw ... Lematl18Cowboy Fast Draw ... Lemats11
Cowboy Fast Draw ... 2994
Cowboy Fast Draw ... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re : Cowoy fast draw

Message  Fortyniner Mer 13 Mai 2015 - 7:42

@ Cobra  :  Merci  pour toutes tes précisions utiles et d'avoir

rétabli quelques vérités ! Smile Cowboy Fast Draw ... 3506941131 Cowboy Fast Draw ... 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  biker13 Mer 13 Mai 2015 - 9:26

Dans ous les cas ils semblent s'amuser comme des gamins ! Razz
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Dan Wesson Mer 13 Mai 2015 - 16:21

biker13 a écrit: Dans ous les cas ils semblent s'amuser comme des gamins ! Razz

Dieu que j'aurai aimé avoir un terrain suffisamment grand et abrité (des regards de "mauvais" spectateurs) afin de m'amuser comme le font ces "cow-boys". Pas pour l'aspect spectaculaire, mais tout simplement pour s'amuser ! Dans l'esprit que j'ai lorsque je tire au stand sur mes boîtes de café accrochées à 25m et sur lesquelles je défouraille à tout va...
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re : Cowboy fast draw

Message  Fortyniner Mer 13 Mai 2015 - 16:27

@ Dan  :  Il est encore temps de gagner au Loto une jolie somme

qui te permettra d'acheter une propriété à l'écart avec des

dépendances qui serviront à te faire un stand (comme j'en rêve

aussi) ! santa cheers Cowboy Fast Draw ... 3506941131 Laughing 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Dan Wesson Mer 13 Mai 2015 - 18:33

Je ne joue plus au loto ! Je vais peut-être me mettre au tiercé, il y a beaucoup plus de chances de gagner...un peu de sous. Pas de quoi se payer un terrain mais au moins...des revolvers ou pistolets.
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re : Cowboy fast draw

Message  Fortyniner Mer 13 Mai 2015 - 18:56

@ Dan  :  je sais que tu ne joues plus au Loto, bien que ça risque
de rapporter nettement plus que le tiercé... santa
Si tu vends tes armes, pourquoi en racheter ? Cowboy Fast Draw ... 596012765

Mais pour une propriété où installer un stand, oui !!! bounce cheers
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  slybzh Ven 15 Mai 2015 - 8:40

Fortyniner a écrit:@ Dan  :  je sais que tu ne joues plus au Loto, bien que ça risque
de rapporter nettement plus que le tiercé... santa
Si tu vends tes armes, pourquoi en racheter ? Cowboy Fast Draw ... 596012765

Mais pour une propriété où installer un stand, oui !!! bounce cheers


Pfff Moi j'ai tout ce qu'il faut, 5 ha de bois autour de la maison clos en pente (1 colline me sépare de la vilaine et des touristes/pêcheurs) mais je suis à 500 m d'un hameau et dans ce hameau il y a des gens qui y vivent!
Et comme partout il y des empêcheurs de tourner en rond. je n'ai rien contre les chasseurs toutefois dans ce hameau il y a le président de l'ACCA locale. Et là le drame commence; comme j'ai du terrain (clos maintenant) et des prairies et bois ouverts il aurait bien aimé que ces terres soient dans l'acca.
Cela représente 21 ha en tout (ce sont les anciennes terres de la ferme familiale qui ont été replantées en arbre et nous avons gardé quelques pâtures pour les chevaux et moutons) et nous souhaitons donc que nos "bestioles" soient tranquilles et chasser dans un parc à mouton ce n'est pas pratique comme dirait un ami chasseur et encore moins dans les paddocks.
Donc le jour ou je me suis mis à tirer chez moi (à la 22) j'ai eu le droit à la visite des gendarmes. Après les constatations d'usages ceux-ci m'ont bien expliqué ce que je pouvais faire et/ou pas.
Après cette première visite et vérification je me suis aperçu qu'il y a un grand vide juridique sur le fait de tirer chez soi et que ce qui n'est pas interdit est autorisé.
La deuxième fois que j'ai tiré chez moi là j'ai eu le droit à la visite de fonctionnaires de l'onc, je me suis demandé après coup ce qu'ils pouvaient bien faire par là d'ailleurs qui, venaient vérifier si je ne faisais pas action de chasse hors période.
Comme je n'étais pas de bonne humeur je les ai reçu à travers mon interphone ce qui leur a déplu fortement. 25 mn plus tard la camionnette de la gendarmerie arrivait.
Vous imaginez la suite re-sermon des gendarmes ce à quoi je leur répondais qu'ils étaient dorénavant prévenus que je tirais chez moi (le maire aussi) avec des armes légales autres que celles utilisées au stand (catégories B) et que personne ne pouvait m'en empêcher.
Invitation à rentrer chez moi avec les fonctionnaires de l'oncfs et explication autour d'un café avec mes (devenus) collègues fonctionnaires/militaires. (j'étais encore en activité à ce moment)
Le soufflé est retombé et la discussion a tourné autour des armes en général. Ma troisième séance fut remplie de succès car aucun fonctionnaire à la porte jusqu'au coup de fil 3 jours plus tard de la gendarmerie pour une plainte déposée contre moi pour nuisances sonores diurne. affraid
Donc enquête de la gendarmerie (les pauvres comme si ils n'avaient que ça à faire) expertise des bruits perçus par les habitants du hameau et conclusion dans ma faveur car d'après eux les détonations de 22lr étaient à peine perceptibles mesures faites par un inspecteur de la salubrité publique (je ne savais même pas que cela existait) venu de la grande ville d'à côté.
Toutefois j'ai trouvé une astuce maintenant pour ne plus être dérangé par cette irascible personne et ses oreilles délicates je tire chez moi quand la chasse est ouverte (là par exemple le tir sur corneille est autorisé les jours fériés) il est donc difficile à cette homme de prétendre que les bruits de tirs viennent de chez moi. Les jeudis quand le tir sur pigeon est ouvert, le dimanche, les battues etc......... et le reste du temps je vais au stand de l'autre côté de la rivière et là pas de problème car j'ai la clé du stand et je peux y aller quand cela me prend. (à condition d'être deux).

Tout ça pour dire que l'on ne fait pas ce que l'on veut chez soi même quand on pense être tranquille comme moi. Et je ne vous parlerais pas des Quads, Moto-cross, Vttistes et autres ramasseurs de champignons saccageurs !
cdlt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re : Cowboy fast draw

Message  Fortyniner Lun 18 Mai 2015 - 18:02

@ slybzh  :  Eh oui, on ne fait pas ce qu'on veut, même chez soi... Crying or Very sad
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Jeu 21 Mai 2015 - 5:50

Sly , je comprends bien ton soucis j'ai le même , il ya 30 ans on tiraillait à tout va sans que cela ne dérange personne  , aujourd'hui , le moindre pétard dérange , pourtant mes voisins sont toujours à plus de 500 mètres !!!! faut croire qu'avec le temps leurs oreilles sont devenues plus sensibles , ou alors serait-ce  leur intolérance ou leur conneries qui a augmenté de volume !!!.

Il me semble que quand tu tires les voisins ne peuvent que t"entendre  et pas te voir , donc à la visite de l'autorité gendarmesque  il suffit de leur dire , non , je ne tire pas mais quelqu'un d'autre peut être , mais çà ne me dérange pas .  Etant donné qu'il n'est pas interdit de tirer chez soi avec des armes autres que celle classées en catégorie B  qui doivent être utilisées dans un encadrement ( stand de tir )  ne serait -ce pas de la part de la gendarmerie un abus d' autorité que de se pointer sur plainte du voisin , voir même un non respect de sa vie privée  ; voir du harcèlement  . Sans commission rogatoire l'autorité n'a pas le droit de pénétrer sur une propriété privée il me semble  , donc comment ferait le gendarme pour constater un tir  interdit   , car si une 22lr ne fait pas assez de bruit  , un Walker en 44 le fait le bruit , mais aucune réplique à poudre noire n'est visée par la catégorie B .   Tant qu 'il n'y a pas  de nuisance sonores diurnes  constatée officiellement par  l'appareil prévu pour et par l'autorité officiellement en charge de la mesure  , il n'y a pas d'interdiction ni de délit  .
je pense que maintenant tu dois être  un peu plus tranquille " chez toi "  c'est quand même la moindre des choses  , mais  çà n’empêche pas les emmerdeurs d'emmerder . On empêchera pas non plus les cons de l'être , et pourtant ne pourrait-on pas  de la même manière demander à la gendarmerie d'intervenir chez l' emmerdeur pour le sommer d’arrêter de nous emmerder  .

J'ai pensé chez moi à faire comme tu le fais mais le seul moyen d'être vraiment libéré des emmerdeurs c'est d'enterrer un pas de tir  , une belle tranchée de 25 mètres , refermée dessus , plus de visu des voisins plus de bruit  . Mais voila j'ai pas gagné au loto comme dit forty  et çà fait du blé une tranchée recouverte de 25 mètres  ( je parle pas de 100 mètres ) .

A coté de chez moi il y a un stand de tir militaire jusqu'à 400 mètres , je viens d'apprendre qu'ils allaient le fermer car trop difficile à sécurisé vu la surface , alors que le bruit est fort mais c'est pas pour le bruit c'est pour les normes de sécurité de plus en plus draconienne  , du coup j'espérais que si l'armée ne l'utilisait plus pouvoir créer un club pour pouvoir tirer à 100 ou 300 et bien rien du tout fini , il parait que çà coûte moins cher à l'armée d'emmener les chasseurs alpins s’entraîner au tir en Guadeloupe !!!!! plutôt qu'à 5 kilomètres de leur caserne  !!!


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... Tex
Cowboy Fast Draw ... 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Cobravif Jeu 21 Mai 2015 - 5:58

A propos des cons - ils se multiplient effectivement, mon cher Tex. Mais je trouve qu'ils abusent en usurpant le nom de con, car ils n'en ont ni la profondeur, ni la suavité... Smile

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Cowboy Fast Draw ... Lematl18Cowboy Fast Draw ... Lemats11
Cowboy Fast Draw ... 2994
Cowboy Fast Draw ... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty cow boy mounted shooting

Message  TEX TONE Jeu 21 Mai 2015 - 6:40

Bien vu Cobravif , en fait je devais répondre concernant le fast draw et je me suis laissé emporté par le problème de tir .

Je ne suis pas  trop fast draw  car je ne vois pas bien l'interêt de tirer  6 coups en 1 seconde  plutôt qu'en  99 /100éme  , par contre je trouve beaucoup plus sportif ce que j'aimerai pouvoir faire mais ma monture n'est pas entrainée c'est ceci .
Cowboy Fast Draw ... Cow_bo10

Pour ceux que cela intéresse  , le magazine en photo  American legend , ce mois ci  parle de ce sport " insolite" qui débute en France à la suite du CAS  , mais évidemment il faut comme moi ou Sly je suppose avoir un peu de terrain avec une monture qui ne se nourrit pas de poudre noire  , et encore faut-il que cette monture n'ai pas comme les emmerdeurs les oreilles sensibles !!!! J'ai pas osé essayer  Twisted Evil

Ce magazine devrait interesser pas mal de nos membres  car les sujets sont vraiment bien dans le thème  de nos répliques.   En dernière de couverture  on trouve une pub  " Uberti la patrie des Westerners"   les armes de la conquête de l'ouest .

Bonne Lecture


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... Tex
Cowboy Fast Draw ... 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re : Cowboy fast draw

Message  Fortyniner Jeu 21 Mai 2015 - 8:38

Eh oui, les amis, les cons sont légion ! Ils devraient écouter en boucle

la superbe chanson de Georges Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire"...
Peut-être qu'au bout de quelques mois ou années, pour les plus encroûtés,
ça les arrangerait...
Il faudrait habiter une propriété dans un désert ou sur une île éloignée
sur laquelle "la main de l'homme n'a jamais mis le pied" selon San-Antonio,
alias feu Frédéric Dard qui m'a tant fait rire autrefois jusqu'à en pleurer ;
ce qui est possible, car on peut acheter une île inhabitée près des côtes
françaises pour une somme allant du raisonnable à l'exorbitant, surtout
avec un joli gain au Loto...
J'approuve l'ami Cobra dans son commentaire lapidaire sur les cons...
A part que pour ces derniers, ce sont des trous sans fond plutôt apparentés
à des trous du cul...
Quant au Fast Draw, je ne suis pas trop intéressé, comme Tex, car je ne
vois pas l'utilité de tirer 6 coups (non plus qu'au lit - LoL) en 1 seconde...
Et c'est un truc à se tirer une balle dans le pied, même après des années
de pratique et d'entrainement... Cowboy Fast Draw ... 3506941131 affraid
Pour ce qui est du tir à cheval, je n'ai pas de monture, je ne sais pas monter
et je préfère les ânes, ce qui n'empêcherait pas de tirer, mais bon...
Enfin, il faudrait vraiment savoir à quoi nous avons droit avec les armes P.N.
au regard de la loi, des services de police et de gendarmerie et autres
empêcheurs de tirer en rond... confused
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  slybzh Jeu 21 Mai 2015 - 19:35

Bonsoir tex et tout le "monde"
Même si mes gros sont habitués au bruit je n'ai encore pas essayé de monter armé (ça aurait de la gueule avec ma winch dans une fonte) et de tirer pour voir à quel moment ils me feraient valser.
Je n'ai pas de belles photos de mes compagnons car je suis en ce moment en train de me faire dorloter par une demi douzaine d'infirmières toutes plus folles les unes des autres de mon corps sculptural.
Mais j'en ai quand même une dans mon portable ou l'on voit bien que je suis un piètre cavalier car j'attelle à 99% d'où l'habitude du bruit car ils circulent souvent.
Cowboy Fast Draw ... Cannel10

Quand au fast draw bof! ça ne m'enchante guère de se tirer des pastilles de cires dans les bottes. elles sont assez cirées. Mais chacun fait bien comme il veut c'est une discipline comme une autre. je ne suis pas plus un adepte du CAS mais j'essayerais bien un jour (de chasse bien sur) histoire de tester le truc et comme j'ai du temps libre et plein d'idées de cibles basculantes dans mes carnets le faire chez moi serait vraiment rigolo.
les cons eux, Cowboy Fast Draw ... 3506941131 vaste sujet et puis comme disait l'autre: "nous sommes toujours le con de quelqu'un"
Bon c'est l'heure de la tisane kenavo d'an holl
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re : Cowboy fast draw

Message  Fortyniner Jeu 21 Mai 2015 - 20:55

@ slybzh  :  sympa, ta photo avec tes gros (dadas) !  Dis-donc, il tombait des cordes,

ce jour-là, par chez toi ! Wink Mais ne te sens pas visé :

comme dit Kersauzon, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons (ce qui fait qu'on
n'est pas hors sujet lol! )... Nous sommes tous le con de quelqu'un, comme disait :

San-Antonio, alias Frédéric Dard que j'ai lu en long, en large et en travers, selon un de

ses titres : il m'a fait rire pendant des décennies !

Ah, le fantasme des infirmières (réalisé pour toi ?) ! bounce

J'espère qu'elles vont te remettre sur pied et sur la béquille rapidement !

Kenavo !  Smile

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Dan Wesson Mar 26 Mai 2015 - 9:21

Fortyniner a écrit:Ah, le fantasme des infirmières (réalisé pour toi ?) !

"Je n'ai pas de belles photos de mes compagnons car je suis en ce moment en train de me faire dorloter par une demi douzaine d'infirmières toutes plus folles les unes des autres de mon corps sculptural."


Alors là Slybzh, je trouve que tu dépasses les limites des bornes...Six infirmières pour un seul corps, fût-il sculptural, y a d'l'abus ! lol!   Cowboy Fast Draw ... 1079911222  Que tout aille pour le mieux !
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  slybzh Mar 26 Mai 2015 - 17:15

Dan Wesson a écrit:
Fortyniner a écrit:Ah, le fantasme des infirmières (réalisé pour toi ?) !

"Je n'ai pas de belles photos de mes compagnons car je suis en ce moment en train de me faire dorloter par une demi douzaine d'infirmières toutes plus folles les unes des autres de mon corps sculptural."


Alors là Slybzh, je trouve que tu dépasses les limites des bornes...Six infirmières pour un seul corps, fût-il sculptural, y a d'l'abus ! lol!   Cowboy Fast Draw ... 1079911222  Que tout aille pour le mieux !
DW.  Very Happy

Bonsoir Dan
Rien de bien méchant juste un petit stage de 5 journées afin de recadrer un diabète qui jusque là ne me faisait pas de misère et qui avait décider de faire le yoyo.
De retour vendredi soir et hop un ptit coup de pêche le matin, encadrement d'une séance de tir contrôlé l'après-midi Cowboy Fast Draw ... 3506941131 et fun tir le dimanche matin.
Comme ma compagne m'a trouvé en pleine forme elle m'a mis en mode bricolage depuis hier Twisted Evil
Comme elle retourne demain au boulot, je vais pouvoir bricoler pour moi mais shutttt
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Lun 22 Mar 2021 - 8:20

Je déterre ce sujet car la discipline de Cowboy Fast Draw a été introduite en France par mes soins depuis 2017.

Elle se pratique au TOL (Tir Olympique Lyonnais) depuis.
Le club est affilié à la CFDA, il s'appelle Golden Mount Gunfighters et applique les règles de la CFDA.

Ces règles sont précises et strictes, avec notamment interdiction de tirer à balles réelles.

Les ogives sont en cire et la propulsion se fait par une amorce de type 209 (amorce de chasse facile à trouver en France), pas de poudre.
Ce qui donne de nombreux avantages comme:
- bruit faible, bouchons d'oreille pas nécessaires
- impact peu dangereux, rassurant pour les jeunes et aussi les maladroits Smile
- coût bien abordable, environ 6 cts par cartouche
- pas besoin de presse de rechargement

Le matériel n'est pas ruineux:
- 1 seul révolver SAA simple action, 45LC, canon court
- 1 holster de fabrication américaine
- 1 boite de 100 étuis 45LC spécifiques, à acheter aux US
- des ogives en cire, à acheter aux US, ou fabriquées soi-même

Le matériel de chrono (au 1/1000e de seconde) et les cibles sont à fournir par le club. Double ligne.
Il est possible de s'entrainer dans son propre garage avec une cartouche laser, les voisins ne sont pas dérangés.

Le TOL est en train de terminer sa 2ème baie CFD, en dur, à l'abri.

Je mettrai le lien du forum CFD France ici quand j'aurai l'autorisation.
Me contacter pour tout renseignement.

Cowboy Fast Draw ... 2660701631


Dernière édition par Black Eagle Montana le Lun 5 Avr 2021 - 7:24, édité 1 fois
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Lun 22 Mar 2021 - 8:36

Pour la revue American Legend, j'ai tous les numéros du #1 au #27 Very Happy
C'était mon ami Philippe Couvreur qui était rédac en chef jusqu'au #19, depuis le style a changé et cela ne m'intéresse moins.

Il y a même un article sur moi dans le #2 page 60 Suspect
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Lun 5 Avr 2021 - 7:20

Voici le lien du Forum CFD France

N'hésitez pas à vous inscrire pour voir toutes les rubriques (les invités ne voient que la 1ère rubrique).

En revoyant le début de ce sujet, je me permet de critiquer les vidéos de Howard Darby.
Certes il est très rapide, mais il est assez éloigné de la discipline Cowboy Fast Draw bien réglementée par la CFDA.
Ses prestations ressemblent plus à du cinéma et du cirque.

Voici des vidéos plus explicites:


Ma vidéo perso de mon meilleur chrono du 26 mai 2019:


Mon record actuel est de 0,384 secondes, enregistré le 20 janvier 2019, mais je n'ai pas de vidéo.
C'est aujourd'hui le meilleur temps de France.
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Lun 5 Avr 2021 - 22:13

Donc presque pas de déflagration , pas de recul , pas de fumée , reste pas grand chose de la poudre noire , même pas le cowboy puisqu'il n'y a pas de cheval ni de vache .... Pas terrible , une compet de moins d'une demi seconde , c'est loin du CAS tout çà , j'oserai dire que c'est un truc de gamin , cela fâcherait-il les adeptes . Bizarrement je suis arrivé avec mon 1851 en 1970 pour faire une activité de mec Cowboy Fast Draw ... 3506941131 , tirer aussi en dégainant mais sur une boite de conserve ou autre chose pas pour tirer de la cire en moins d'une seconde , je ne suis pas du tout convaincu par ce succédané , il est vrai que je n'ai jamais aimé la compétition . Il me semble qu'il manque le plaisir du risque , bien que l'encadrement au CAS soit énorme , il reste qu'on tire avec une vraie arme chargée . Etant cavalier j'aurai aimé faire du CMS tir western à cheval , mais il faut le cheval dressé pour cela et ma jument ne l'est pas et on tire malheureusement avec des cartouches chargée à blanc , bof ...

Dommage que le CAS n'ait pas plus d'amateur .
TEX














_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... Tex
Cowboy Fast Draw ... 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Mar 6 Avr 2021 - 6:31

C'est vrai que l'objectif principal dans cette discipline, c'est le chrono, mais pas que.
En compétition, on tire par 2, on a donc un adversaire à battre et le stress monte très vite.

En plus, ce n'est pas parce qu'on est le plus rapide que l'on gagne à tous les coups, il faut avant tout toucher la cible.
Il m'est arrivé en compét de me faire battre par un tireur 2 fois plus lent que moi Sad

Pour le cowboy, nous sommes obligés de tirer en costume, donc on a l'ambiance.

Quant au CAS, j'en fais aussi, je tire en gunfighter, pour ceux qui connaissent Very Happy
Mais je trouve que dans cette discipline, pour être sur le podium il faut investir beaucoup d'argent dans des armes tunées à fond.
Et là on s'éloigne de l'histoire Arrow
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 8:12

Ouai ,  quand on pense WWW on imagine Liberté et  le CAS a  aussi cette contrainte du chrono et du  Range Officer juste derrière soit ce qui   personnellement me  fait stresser  , la liberté serait sans le  stress sans la compétition , je ne suis pas certain que la compétition dans la recherche de la rapidité apporte une quelconque sérénité , L'amusement certainement mais pas avec des armes à feu ou  tout seul dans un stand désert , là c'est  le bonheur   , d'ailleurs sur la vidéo Black eagle tu es tout seul  , peinard sereinement tu améliores ta concentration et ton résultat pour toi même . Désolé je suis un individualiste j'ai jamais su jouer en équipe  , même pas à la belote .  




TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mar 6 Avr 2021 - 8:28, édité 2 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... Tex
Cowboy Fast Draw ... 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Mar 6 Avr 2021 - 8:25

Sur la vidéo ci-dessus, je suis tout seul et pas costumé.
C'est normal, il s'agit d'un entrainement  Very Happy

En match, sur l'espace de tir, il y a:
- 2 tireurs face aux cibles espacés de 2 mètres environ
- 1 range officer qui donne les instructions
- 1 préposé au score et chrono

Sur la vidéo #1, un concours aux US, il y a 6 duels en même temps, soit 12 tireurs sur la ligne.
On y voit des cowboys costumés, un peu de fumée  Wink et des personnes de tous âges et toutes conditions (on peut voir un gars en fauteuil roulant) qui ont du plaisir à tirer.

Je peux mettre d'autres vidéos en ligne, mais je ne veux pas saturer un forum de poudre noire avec un sujet différent rabbit
Sauf si on me demande...
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum