Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud.

5 participants

Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud.

Message  Cobravif Lun 27 Aoû 2012 - 14:06

Je ne savais pas trop où poster cette contribution. Alors comme il s'agit d'impressions de tir avec des répliques et/ou des originaux, je me suis mis ici.
J'ai préparé un petit témoignage sur une participation à une séance de Tir de Combat Cow Boy en Caroline du Sud.
La photo ci-dessous est pour vous donner une idée de celles qui illustrent le PDF que j'ai mis en ligne.
Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. ChppeTirUs2

Maintenant, vous pouvez en voir davantage en passant par le lien ci-dessous.

Une gentille invitation


Il y a des coquilles dans le document PDF "Une gentille invitation". Je précise que la Winchester d'époque est bien une 1873. Elle a été fabriquée en 1879 et non en 1973 comme on pourrait le croire à cause de la coquille.


Si vous voulez voir une vidéo de cette activité, tournée au club de tir près de Columbia (SC), cliquer sur le lien ci-dessous. Mais il s'agit d'une vidéo en anglais des Etats-Unis du Sud.

Ol' Bangs & Clangs


Dernière édition par Cobravif le Ven 10 Fév 2017 - 16:53, édité 5 fois (Raison : Mise à jour et lien vers le petit reportage sur la séance de tir aux répliques et originaux.)
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Re: Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud.

Message  TEX TONE Lun 3 Sep 2012 - 9:45

Super, Cobravif , j'ai adoré le voyage , j'ai commencé un peu de Cas à Valence et j'aurais aimé cette varieté de cible notamment la canette et les assiettes tournantes à La winch . Ils sont sympa d'utiliser la Poudre noire .
J'aimerai plus de ludisme dans le CAS , c'est tellement surveillé qu'on stress un max et on tire tres mal , moins de recherche de rapidité et de performance rendrait le CAS plus Sympathique , j'aime pas le tir à deux mains au revolver , sur la vidéo on voit nettement un concurent faire un tir parfait des deux mains individuellement . , les deux mains c'est juste pour la vitesse .
Si j'étais décideur dans le CAS j'imposerais le tir à une main au revolver cartouche poudre noire , et les coach gun à Chien extérieur cartouche carton à poudre noire , pour les winch cartouche Poudre noire ou sans fumée .

Merci encore pour ces liens et quelle chance tu as eu .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Tex
Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 3113


http://www.armes-ufa.com/Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2692
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Re: Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud.

Message  Dan Wesson Sam 13 Sep 2014 - 12:57

Je viens de découvrir ton post Cobravif.
Dieu que j'aimerai pratiquer au moins une fois ce type de tir aux U.S.A. Mon rêve étant de traverser les Etats-Unis d'est en ouest ou l'inverse, peu importe pour moi, et ce en voiture. J'ose espérer que mon épouse acceptera de faire ce voyage avant que je ne casse ma pipe.
Merci beaucoup de ces photos et vidéo.
DW. Very Happy

Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Re : impressions de tir cowboy en Caroline du Sud

Message  Fortyniner Sam 13 Sep 2014 - 14:24

Merci à Cobravif pour ces documents très intéressants, comme d'habitude ! Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 3506941131
Félicitations à lui pour cette belle expérience qui en tente plus d'un du forum ! cheers

Par contre, je ne suis pas très intéressé par le C.A.S. : je trouve que ça
gâche une partie du plaisir de tirer à la P.N. ; je préfère prendre mon temps
(et encore, on me dit souvent que je n'en prends pas assez) pour faire durer
le plaisir, justement... Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 3506941131 Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Vidéo de cette séance de CAS.

Message  Cobravif Ven 10 Fév 2017 - 16:48

Mieux vaut tard que jamais : Après plus de quatre ans, je mets enfin en ligne ce souvenir pour moi mémorable.

Séance de CAS en Caroline du Sud.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Lematl18Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Lemats11
Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 2994
Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Re : Vidéo de cette séance de C.A.S.

Message  Fortyniner Ven 10 Fév 2017 - 17:39

@ Cobravif : belle démonstration en plaisante compagnie ! Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 3506941131 Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. 2963458621
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Re: Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud.

Message  TRINITA Ven 10 Fév 2017 - 19:12

C'est super d'avoir eu l'occasion de pratiquer le C.A.S. avec des vrais cowboys Américain =)
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud. Empty Re: Impressions de tir Cow Boy en Caroline du Sud.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum