Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

colt 1872 conversion richards mason 44 colt

3 participants

Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  TEX TONE Sam 17 Sep 2011 - 21:51

Bonjour à tous voici le colt 1860 converti par Uberti selon les brevets 1871 et 1872 .
Je l'ai un petit peu customisé en lui changeant l'armature de poignée qui passe de l'acier au laiton et en même temps la poignées noyer qui prend une gueule un peu plus western .
Il est en calibre 44 colt et non pas 45 long colt .
Il est arrivé tout droit de l'armurier qui l'avait reçu de l'importateur et de chez uberti , masi il a fallut lui faire une petite modif .
Comme sur les 1860à percussion, Uberti n'ajuste pas la longueur de l'axe de barillet avec son logement dans la console ce qui avait pour effet de débloquer la clavette qui sur ce modèle n'est pas indentique au modèle des 1860 à percussion . Il se trouve que soit la clavette était trop enfoncée et le barillet ne tournait plus soit la clavette avait trop de jeu et plus de percussion .Impossible de lui donner la position exacte qui changeait à chaque tir d'une cartouche . J'aurais pu utiliser la méthode décrite par Johannes Couturier et allonger l'axe en ajoutant un boulon en bout d'axe mais j'ai choisis d' ajouter une calle en bronze dont l'épaisseur à été calculé au poil, que je pose dans le logement d'axe pour que lorsque la clavette force elle pousse l'axe en bout de course sans bloquer le barillet . Seul soucis au nettoyage ne pas oublier de récupérer la cale et de la remettre en remontant. Pour le reste il est assez précis , mais pour le CAS on ne lui demandera pas des 10 à chaque coup .
Voila si vous décidez d'acquérir ce modèle d'abord il faudra faire la demande de 4éme catégorie ensuite bien le choisir en l'essayant au tir , tant que je n'avais pas mis de cartouche dedans le fonctionnement semblait parfait . Je trouve qu' Uberti est gonflé de vendre une arme de ce prix ( 550 euros) qui ne fonctionne pas correctement à l'état neuf . C'est pourtant simple de calculer une longeur d'axe au 100éme voir au 10éme ???

TEX




colt 1872 conversion richards mason 44 colt  110colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Sans_t10

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Tex
colt 1872 conversion richards mason 44 colt  3113


http://www.armes-ufa.com/colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  Lone Rider Jeu 27 Mai 2021 - 6:42

Pour mon 1er post après présentation, je fais un déterrage de luxe : 10 ans !
Mais, comme il s'agit d'un sujet ouvert par l'Admin, je suppose que j'aurai néanmoins une réponse.

Je suis intéressé par une conversion Army 1860 Richards (de Uberti). Parmi les quelques calibres proposés, il y a le 44 Colt qui était d'ailleurs le calibre de ces conversions Colt à l'origine.
Est-ce qu'on pourrait m'en dire plus sur ce calibre que je ne connais pas ?
Disponibilités des composants, jeu d'outils, etc ?

Sur des forums US, j'ai lu que certains revolvers dans ce calibre acceptait aussi le 44 Spécial alors que d'autres non, le marquage "Cal 44" étant identique. Le 44 Spécial est également proposé par Uberti pour ses conversions.
Le 44 Colt est juste un peu plus court que le 44 Spécial. Donc, le 44 Colt est censé entrer dans une chambre en 44 Spécial mais, pas l'inverse.
Avez-vous des infos sur ce point ?
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty bonjour Lone rider

Message  TEX TONE Sam 29 Mai 2021 - 18:42

Si tu en cherches un je peu te revendre celui-ci car  je ne l'utilise pas au CAS  comme je l'avais prévu car çà m'oblige pour mes deux revolvers à deux calibres différents . Ila tiré 50 cartouches et je le revends avec sa crosse neuve et l'armature de la crosse d'origine non marquée , non utilisée .
Le 44 colt  est un peu plus court que le 44 spécial  , on doit pouvoir modifier les étuis , mais ont peut aussi utiliser les étuis du 44 mag une fois reformé . . On trouve facilement de douilles de 44 mag .  Normalement le 44 colt se charge à poudre noire  mais l'arme est  controlé PSF . J'ai pas mesuré la profoudeur de la chambre  , peut être que le 44 sp rentre mais pourquoi changer , les cartouches s'achètent facilement en 44 colt .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Tex
colt 1872 conversion richards mason 44 colt  3113


http://www.armes-ufa.com/colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  dilem Dim 30 Mai 2021 - 8:35

cyclops cyclops Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Laughing
j'adore cette conversion
dilem
dilem

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 53
Localisation : 78 Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  Lone Rider Dim 30 Mai 2021 - 12:50

Tex,
Merci pour ces infos qui confirment ce que j'avais lu sur des forums US.

Je dois décliner ton offre : étant belge, je devrais obtenir une licence d'importation (et toi, une d'exportation) et ensuite, passer l'arme au banc d'épreuve belge, seul habilité chez nous à enregistrer les armes dans le registre central.
C'est surtout cette dernière démarche qui semble aujourd'hui poser beaucoup de problèmes.
Les raisons ne sont pas claires mais, les particuliers rencontrent plein d'embuches administratives pour passer leur arme au BE, peut-être pour les dissuader de faire eux-mêmes des importations. Rien qu'obtenir un rendez-vous semble être déjà très compliqué.
Tout cela m'a été confirmé ce matin encore au club par un copain qui a eu le cas.
Donc, je vais plutôt me tourner vers mon armurier. Le délai sera sans doute un peu plus long mais, c'est l'importateur qui se charge des démarches et lui trouvera des portes ouvertes là où elles se refermeraient devant moi.
De toute façon, il me reste aussi à obtenir une autorisation de détention, l'équivalent de votre catégorie B, et cela représente également pas mal de démarches à faire de mon côté.

Dilem, si le coeur t'en dit.....
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  dilem Dim 30 Mai 2021 - 14:25

hhh, pas pour le moment merci.
mais je l'a trouve superbe et correspond aux conversions historiques.
je reviendrais voir ce poste certainement un jour
dilem
dilem

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 53
Localisation : 78 Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  Lone Rider Dim 30 Mai 2021 - 14:45

Tex,
Encore une question :
comment fais-tu pour recharger le 44 Colt ?
As-tu un jeu d'outils spécifique ou as-tu adapté un autre, genre 44 Spécial ?
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  dilem Lun 31 Mai 2021 - 6:45

tu prends su 44 special ou 44 magnum que tu raccourcis.
Le 44 sp est mieux le bourrelet arriere est moins épais.

Apparement starline et autres remettent aux etats unis des etuis de 44 colt en vente
dilem
dilem

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 53
Localisation : 78 Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  Lone Rider Lun 31 Mai 2021 - 7:10

Pour les douilles en 44 Colt directement, je pense avoir trouvé un filon.
Au pire, retailler des 44 Sp.

C'est plutôt au niveau du jeu d'outils que je m'interroge.
J'ai vu que CH4D en proposait un dans ce calibre mais, à près de 200 € le JO.
Par contre, LEE a un JO en 44 Sp à très bon prix comme toujours.
Est-ce qu'il est possible de régler le JO 44 Sp pour recharger du 44 Colt ?
Un peu comme on le fait avec un JO 357/38Sp ?
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  TEX TONE Sam 26 Juin 2021 - 18:26

J'utilise un jeu manuel 44 magnum , a l'ancienne , tout à la main

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Tex
colt 1872 conversion richards mason 44 colt  3113


http://www.armes-ufa.com/colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt  Empty Re: colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum