colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

colt 1872 conversion richards mason 44 colt

Message  TEX TONE le Sam 17 Sep 2011 - 21:51

Bonjour à tous voici le colt 1860 converti par Uberti selon les brevets 1871 et 1872 .
Je l'ai un petit peu customisé en lui changeant l'armature de poignée qui passe de l'acier au laiton et en même temps la poignées noyer qui prend une gueule un peu plus western .
Il est en calibre 44 colt et non pas 45 long colt .
Il est arrivé tout droit de l'armurier qui l'avait reçu de l'importateur et de chez uberti , masi il a fallut lui faire une petite modif .
Comme sur les 1860à percussion, Uberti n'ajuste pas la longueur de l'axe de barillet avec son logement dans la console ce qui avait pour effet de débloquer la clavette qui sur ce modèle n'est pas indentique au modèle des 1860 à percussion . Il se trouve que soit la clavette était trop enfoncée et le barillet ne tournait plus soit la clavette avait trop de jeu et plus de percussion .Impossible de lui donner la position exacte qui changeait à chaque tir d'une cartouche . J'aurais pu utiliser la méthode décrite par Johannes Couturier et allonger l'axe en ajoutant un boulon en bout d'axe mais j'ai choisis d' ajouter une calle en bronze dont l'épaisseur à été calculé au poil, que je pose dans le logement d'axe pour que lorsque la clavette force elle pousse l'axe en bout de course sans bloquer le barillet . Seul soucis au nettoyage ne pas oublier de récupérer la cale et de la remettre en remontant. Pour le reste il est assez précis , mais pour le CAS on ne lui demandera pas des 10 à chaque coup .
Voila si vous décidez d'acquérir ce modèle d'abord il faudra faire la demande de 4éme catégorie ensuite bien le choisir en l'essayant au tir , tant que je n'avais pas mis de cartouche dedans le fonctionnement semblait parfait . Je trouve qu' Uberti est gonflé de vendre une arme de ce prix ( 550 euros) qui ne fonctionne pas correctement à l'état neuf . C'est pourtant simple de calculer une longeur d'axe au 100éme voir au 10éme ???

TEX

http://www.armes-ufa.com/
TEX TONE
Admin

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut