Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le kit du débutant... il faut quoi ?

+7
TEX TONE
GEPETO
Sebou
Dan Wesson
Hyperion
Double M
Kokran
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 14:44

voila un kit , possible qui d'ailleurs fonctionne pour pistolet ou revolver .
le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Valise10
 
Le chiffon est indispensable pour pôser l'arme sur la tablette et s'enlever le surplus de gras .
 
le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Valise11
 
le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Valise12
 
La boite de patch peut servir pour la graisse ou la semoule si cette dernière n'est pas déja dosée dans d'autres dosettes .

Chacun peut constituer sa valisette comme bon lui semble avec au départ un bloc de mousse de bonne épaisseur .
 
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Tex
le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Mar 5 Nov 2013 - 14:52

merci Wink

je viens par ailleurs de recevoir le hors série !

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 17030710


Génial... je pense que je vais faire un coffret avec le remington et l'offrir à madame qui découvre la poudre noire aussi et s'est inscrite avec moi au Tir.

Je pense meme à lui faire un coffret bois façon " gone with the wind" ; car elle est fan et notre fille d'un mois s'appelle scarlett !

Reste à trouver le coffret valise sympa, une petite plaque gravée sur le coffret puis une gravure sur l'arme, le blu-ray dedans et c'est un cadeau personnalisé.


Dernière édition par Kokran le Mar 5 Nov 2013 - 15:18, édité 1 fois
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  TEX TONE Mar 5 Nov 2013 - 15:14

Kokran , soit gentil avec madame , avec le 44 ne lui met pas plus d'1 gramme de poudre voir meme 0.80 g , sinon elle va être surprise et surtout bouchon d'oreille à tout le monde , la petite scarlett pas au stand tant que ces oreilles n'ont pas finies leur croissance , l'imprégnation peut commencer tôt mais la c'est trop tôt .



TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Tex
le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Mar 5 Nov 2013 - 16:00

TEX TONE a écrit:Kokran , soit gentil avec madame , avec le 44 ne lui met pas plus d'1 gramme de poudre  voir meme 0.80 g , sinon elle va être surprise et surtout bouchon d'oreille à tout le monde , la petite scarlett pas au stand tant que ces oreilles n'ont pas finies leur croissance  , l'imprégnation peut commencer tôt mais la c'est trop tôt .



TEX
Wink Wink  t'inquiète pas pour la demoiselle Wink on en prend soin interdit de sortie tir et circuit Wink

Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  oldgunner Mar 5 Nov 2013 - 17:17

Concernant les billes en plomb, je les plonge dans un mélange (liquide) de suif de mouton et de cire d'abeilles (2/3, 1/3), je les retire vec une pince et les laisse refroidir.Comme ça elles sont recouvertes d'une fine pellicule de graisse et ça fonctionne très bien.Pour les tubes de chargement on peut aussi utiliser des tubes de granules homéo.Dans la préparation des affaires pour le stand on peut aussi, si on a le temps, pincer les amorces et pour les tireurs au remington je préconise le chargement par presse séparée (ça évite de fatiguer l'axe du refouloir) que l'on peut acheter ou se fabriquer soi-même.
oldgunner
oldgunner

Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 79
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Double M Mar 5 Nov 2013 - 18:05

Merci pour vos réponses , je continu a lire un peu tous les sujets du forum , mais il y a encore beaucoup de choses a apprendre et a découvrir , le sujet est vaste......comme les Grande Plaines de l'Ouest......le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 4216318291 



au hasard de mes découvertes , j'ai trouvé ,dans la famille PN , un achemineur de Balles , j'ai cru comprendre que cela servait a charger des armes ne possédant pas de levier de chargement intégré ; vrai ou faux ?

Par ailleurs pour mettre les toutes petites amorces ........sur les toutes petites cheminées......c'est pas facile.....bounce 
il existe plusieurs distributeurs d'amorces , a votre sens quel est le produit qui conjugue bien, Prix et Qualité , ou plutôt que faut-il éviter ?
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Sebou Mar 5 Nov 2013 - 22:38

Héhélol! 
Il y a des sujets dans la rubrique chargement ou en tapant comme mot clé pour la recherche es sujets contenant ce terme...
Tu y trouveras tout en une seule fois !
Bonne lecture !

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 1175146864 

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Kokran Mer 6 Nov 2013 - 9:01

il existe des kits complets débutant à priori ; vu que j'ai rien vous conseillez lequel? merci
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  oldgunner Mer 6 Nov 2013 - 9:28

Kokran a écrit:il existe des kits complets débutant à priori ; vu que j'ai rien vous conseillez lequel? merci
Personnellement je n'en conseille aucun: c'est cher pour ce que c'est.Le mieux c'est de faire le tour des stands ou matchs amicaux de poudre noire et de regarder ce qu'utilisent les tireurs et de discuter avec eux.
oldgunner
oldgunner

Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 79
Localisation : tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  TEX TONE Jeu 7 Nov 2013 - 10:04

la sagesse à parlé , Oldgunner à parfaitement raison , et tu peux t'inspirer de la mallette que j'ai présenté .

TEX


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Tex
le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Sebou Jeu 7 Nov 2013 - 19:49

C'est vrai, pour moi, c'est en regardant les uns et les autres au stand que je me suis fais peu à peu une idée de ma propre mallette.

bounce 
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Graphist Mar 18 Fév 2014 - 22:23

Personnellement, voici ce que j'utilise depuis 1 mois de poudre noire. Le but étant toujours d'aller au plus simple et moins compliqué.
Pour le chargement et tir au stand :
- Petite dosettes en plastique pour mettre ta poudre
- balance de précision (50 € chez Hornadi) INDISPENSABLE quoi qu'on dise, si on veut tirer régulièrement. Pratique pour trouver la bonne charge et être toujours constant.
- semoule fine que tu mets soit dans des dosettes aussi, soit dans une poire à poudre avec un bec verseur coupé à la bonne quantité (tu peux aller au stand avec, ça fait plus joli qu'un paquet de semoule, t'en mets pas partout), soit dans un pot avec une dosette fabriquée avec une douille de .38 spécial coupée suivant ta dose (solution la moins chère)
- des balles adaptées dans une boîte
- tes amorces (que tu peux mettre dans une belle boîte https://www.etsy.com/fr/listing/168612410/reacuteplique-eley-bros-colt-capsule?ref=sr_gallery_7&ga_search_query=percussion+cap&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery )
- graisse (peu importe le type, j'utilise de la graisse pour selles Fouganza, elle sent bon, elle lubrifie très bien et elle coûte pas cher)
- tournevis (c'est vital d'avoir des VRAIS TOURNEVIS ADAPTES sous peine d'abîmer son arme très rapidement
- petite pince pour enlever les amorces

Pour l'entretien
Après maintes essais, voici le mieux et le moins cher
- eau bouillante (pas d'eau chaude, BOUILLANTE) + liquide vaisselle
- brosse à dents dure, écouvillons
- cure-dents pour les angles
- petite burette d'huile et/ou WD40. Pas besoin d'acheter de l'huile pour arme qui coûte très cher et que tu vides dès les 3 premiers nettoyages.
Une burette en supermarché fait très bien l'affaire
- séchage des grosses pièces au four à 80°C (d'où l'intérêt de travailler dans la cuisine)

VOICI CE QUI N'EST PAS NECESSAIRE OU INDISPENSABLE SUIVANT LE BUDGET :

- poire à poudre (on peut aisément s'en passer), prévoir des dosettes en plastique qui sont pas données elles-aussi... A voir...
- distributeurs d'amorces (c'est une vraie connerie), j'ai jamais su m'en servir. Les amorces se retournent...
- presse à chargement
- boîte à dosettes

Pour le transport

- j'utilise une trousse de plombier, c'est pas onéreux, ya plein de poches pour les dosettes et les accessoires. C'est discret et souple. Tu en trouves dans les magasins de brico.
- Sinon tu peux investir dans une belle boîte plus ou moins faite maison, en bois avec le velours, mais c'est tout sauf pratique.


Je m'aperçois avec le temps qu'il ne faut pas se compliquer, les solutions sont souvent à portée de main (boîtes)

Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Duncan OXBURRY Mer 19 Fév 2014 - 9:48

Quels meilleurs conseils qu'un nouveau débutant qui vient de se faire sa propre expérience !
Bravo Graphist, tu parles déjà comme un vieux "poudreux"  le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 3284508091 
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Graphist Mer 19 Fév 2014 - 9:57

Bah oui car avant de commencer, j'ai lu tous les post des "vieux poudreux" pendant 2 mois :p
Puis j'ai vu ce qui marchait ou ne marchait pas (avec moi) le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 2092656485 
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  LULU BERLU Mer 19 Fév 2014 - 10:20

Une bonne fois pour toute : tout transport d'une arme doit TOUJOURS être justifié en cas de contrôle de la maréchaussée, quelque soit sa catégorie. Sans motif légitime (aller/retour du stand, transports compétitions, professionnel, armurerie...), c'est l'emmerdement possible par les hommes bleus (possible ne veut pas dire obligatoire, mais si vous tombez sur un tatillon....). Sans ça, je suis certain qu'une partie des possesseurs d'armes circuleraient en permanence avec des armes dans leur coffre...
Pour la petite histoire, je bosse dans un hôpital psychiatrique, et il y a quelques années, un patient a fugué de l'hosto en ayant la bonne idée de voler le véhicule d'un agent, dont le coffre contenait... un joli fusil de chasse....j'vous dis pas les remous ! Comment justifier l'injustifiable...

Etre en règle, c'est être respectable et respecté.

Attention, transporter des armes de poing dans un sac à dos (plus discret dans certaines banlieues) peut être assimilé à un port....si le sac à dos n'est pas pourvu d'un système de fermeture type cadenas.

Evidemment, aucune arme ne doit être transportée en condition de pouvoir être immédiatement utilisée ( munitions séparées de l'arme, pas de barillet "préparé d'avance", verrou de pontet ou autre dispositif)

Aucun port d'une arme de poing, quelque soit sa catégorie, n'est autorisé sauf autorisations spéciales (forces de l'ordre, militaires, convoyeurs de fonds...).
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Dan Wesson Mer 19 Fév 2014 - 16:16

Graphist, mes respects du soir devant de telles excellentes remarques. Tous mes vœux de bonheur au pas de tir !
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

le kit du débutant... il faut quoi ?  - Page 2 Empty Re: le kit du débutant... il faut quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum