Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

+4
Duncan OXBURRY
Ringo-Woody
biker13
Kokran
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Dim 20 Oct 2013 - 10:37

Bonjour à tous.

Quel revolver (catégorie D - j'ai bien lu et appris plein de choses sur le forum) me conseillez-vous?
Je recherche un modele fiable et sécuritaire... pas envie de me faire sauter l'poignet, ni blessé quelqu'un.

Copie, original... pour l'instant je ne parle pas finance (sans  forcément non plus dépasser 2000) !! Wink

en gros, quel est le meilleur pour un débutant  (connaissant quand même un peu les armes mais pas la PN) ?

merci beaucoup de votre aide.

ps : j'ai un certificat de mon medecin apte au tir (LOL) et je suis en train de tester / m'inscrire à un club de tir.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  biker13 Lun 21 Oct 2013 - 6:57

Un premier achat est avant tout un coup de cœur !
tu as le temps de trouver l'arme idéale plus tard, sinon je préfère le Rémington 1858, facile à démonter, à nettoyer, en 36 ou en 44 c'est pareille (plus de sensation en 44, le 36 est aussi précis et beaucoup plus économique).
Quand à la marque... elle n'est pas forcément un gage de qualité ! et tu as des modèles neuf à prix TRES raisonnable ! Very Happy 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Ringo-Woody Lun 21 Oct 2013 - 8:47

En achetant une réplique neuve, surtout pour le prix maximum que tu indiques, tu es sûr d'avoir un revolver fiable et sécuritaire. Pour ce qui est de l'efficacité, c'est le couple tireur-revolver qui y arrivera, couple dans lequel le tireur est au moins aussi important que l'arme.
SI tu achètes un original, tu te feras certainement un grand plaisir, mais tu auras une arme avec laquelle on te déconseillera certainement de tirer, ne serait-ce qu'en raison de son statut vénérable...
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Duncan OXBURRY Lun 21 Oct 2013 - 8:58

Comme tu n'as pas parlé de faire du tir de précision avec, je te conseille ce genre d'équipement qui répond parfaitement à tes critères : fiable, sécuritaire et efficace et en plus à poudre noire !

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Images?q=tbn:ANd9GcQ8YLPbr352bLydE0RJ0MxcPBdKb1NtO6X9cJQ7bo0gHQHGmSAyfg

Et de plus, il ne rouille pas Very Happy
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Lun 21 Oct 2013 - 12:25

Shocked Laughing Laughing Laughing 

j'ai oublié de dire esthétique et ancien !! LOL

Ps : mon dieu que c'est moche !
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Lun 21 Oct 2013 - 12:28

biker13 a écrit:Un premier achat est avant tout un coup de cœur !
tu as le temps de trouver l'arme idéale plus tard, sinon je préfère le Rémington 1858, facile à démonter, à nettoyer, en 36 ou en 44 c'est pareille (plus de sensation en 44, le 36 est aussi précis et beaucoup plus économique).
Quand à la marque... elle n'est pas forcément un gage de qualité ! et tu as des modèles neuf à prix TRES raisonnable ! Very Happy 
super le remington.

Je vais chercher de ce coté. dans les modeles de repliques neufs y'a des "constructeurs" a privilégier avec ce remington ?

36 ou 44 alors là bonne question... je sèche.. 36 si c'est aussi précis et économique en effet !



Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Ringo-Woody Lun 21 Oct 2013 - 12:31

Si tu cherches une réplique de 1858 d'excellent niveau, et que le budget n'est pas un problème, tu peux chercher un ARTAX neuf.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Duncan OXBURRY Lun 21 Oct 2013 - 13:37

à 2000 €, tu trouves aussi des Remington d'époque, et c'est autre chose qu'un Artax !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Lun 21 Oct 2013 - 13:52

Duncan OXBURRY a écrit:à 2000 €, tu trouves aussi des Remington d'époque, et c'est autre chose qu'un Artax !
ça doit etre introuvable !? fiable?

Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Dan Wesson Lun 21 Oct 2013 - 13:54

Ou un Santa Barbara...si tu en trouves un d'occasion.
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Lun 21 Oct 2013 - 13:56

Une question que j'avais zappé c'est bien pour le Tir (concours) armes anciennes? car je vais m'inscrire à des "cours" de tir ?
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Ringo-Woody Lun 21 Oct 2013 - 14:06

Duncan OXBURRY a écrit:à 2000 €, tu trouves aussi des Remington d'époque, et c'est autre chose qu'un Artax !
C'est exact, Duncan, mais de là à tirer avec ...
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Lun 21 Oct 2013 - 14:13

euh 2000 c'était pour dire que mon but n'était pas d'acheter le moins cher mais c'était surtout une facon de parler ... 750/1000 me parait en effet plus correct Wink
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Ringo-Woody Lun 21 Oct 2013 - 15:52

Tu peux compter dans les 500€ pour un Uberti et 700 pour un Artax.
Tu peux aussi en trouver de très bons d'occasion à moins cher.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Lun 21 Oct 2013 - 20:32

J'aime bien aussi ce modèle! Je le trouve vraiment sympa : Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Colt2022
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  TEX TONE Lun 21 Oct 2013 - 22:21

Kokran , celui la ( 1873 peace maker ) évidemment ressemble plus à c e que tu connaissait avant , mais çà c'était avant . Maintenant tu sais que ce modèle est un 1873 à cartouche métallique , bien sur en calibre 44 il peut fonctionner à Poudre noire mais il te faudra attendre d'avoir une licence puis 6 mois de tir avec 3 tirs de contrôle espacés de 2 mois et ensuite seulement tu pourra faire une demande de " détention d'arme de catégorie B " ce qui prendra encore quelques mois après quoi tu pourras aller acheter ce 1873 chez ton armurier .
Tous les modèles se trouvant sur le site poudre noire sont des armes à Poudre noire à percussion qui sont en catégorie libre arme de collection que tu peux acquérir dès demain .
On t'as conseillé Remington , c'est peut être le plus utilisé par les tireurs pour la compétition , attention ne pas acquérir un modèle avec hausse et guidon modèle target qui n'est pas autorisé en concours .

En remington de compétition neuf il y a Pedersoli et Pietta qui on sorti des modèles " spécial match " plutôt près des 1000 que des 150€ .
Pour un budget plus sympa ( 300 à600 ) tu pourras trouver un Santa barbara d'occasion à l'état quasi neuf , à ce jour on ne connais pas de marque avec une telle qualité de finition( fabrique nationale d'Espagne) , les Tireurs allemand utilisent beaucoup de santa barbara . Sur natura tu en trouveras peut être un à vendre .

D'un autre coté je pense aussi qu'il faut commençer petit pour bien s'amuser , un colt 1851 en cal 36 si possible carcasse acier te rappelera les Cow boy de ta jeunesse , Colt c'est Colt on ne refait pas l'histoire , tous les gosses savent ce qu'est un Colt , Remington n'est connu que des tireurs adultes .
Ensuite si çà te plait vraiment , il ya plein de modèles vraiment interessant , on ne parle pas souvent du Rogers et Spencer , mais pour les grosses mains c'est une bonne arme .
Voila , amuse toi dans ta recherche ne te décide pas trop vite , le plaisir est souvent dans l'attente !!!!!

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Tex
Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? 3113


http://www.armes-ufa.com/Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Mar 22 Oct 2013 - 1:30

Merci tex tone ;)j'avais pas vu pour la catégorie et le colt ;(

J'aime bien le remontons mais je trouve juste le canon vachement long. D'après ce que j'ai lu c'est mieux pour la précision mais ...
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Mar 22 Oct 2013 - 2:23

Par contre cette réplique lui ressemble et en d2 ?
 
http://www.broma.fr/armes-a-blanc/448-pietta-1873-sa-140mm.html
Merci
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  biker13 Mar 22 Oct 2013 - 6:19

+1 avec Tex Tone !
jette une œil sur Broma, tu trouveras des modèles pour toutes les bourses !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Duncan OXBURRY Mar 22 Oct 2013 - 8:15

Sur Natura, tu as cette enchère, pour un Pietta réplique d'un Remington à pas progressif en calibre 44 :

http://www.naturabuy.fr/magnifique-remington-pas-progressif-calibre-44-etat-irreprochable-je-pense-jamais-utiliser-item-1561957.html
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Duncan OXBURRY Mar 22 Oct 2013 - 8:20

Tu peux aussi essayer de trouver un Colt 73 SAA d'époque, à poudre noire, d'avant 1900 en catégorie D2, mais là, il va falloir que tu casses ta tirelire (ou ta tire-euro !)

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Img_0416
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Sebou Mar 22 Oct 2013 - 22:42

En fait, pour t'aider dans ce que tu cherches, il faut que tu saches avant tout, ce pourquoi cette réplique sera destinée, d'une part, et dans quel genre ou style tu te sens le mieux, d'autre part. En, fait, c'est la personnalité et l'outil.
Une fois que tu auras trouvé qui tu es (quel cowboy dors en toi) tu saura ce qu'il te faut.
Comme l'a dit Tex, un peu de patience c'est bien.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Mer 23 Oct 2013 - 10:49

Ringo-Woody a écrit:Si tu cherches une réplique de 1858 d'excellent niveau, et que le budget n'est pas un problème, tu peux chercher un ARTAX neuf.
je trouve juste le canon du remington fort long? J'ai trouvé ces photos ce sont des remington? il y en a un court?

merci

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Reming10
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Kokran Mer 23 Oct 2013 - 12:26

A force de recherche ; je pense avoir trouvé. Si vous pouviez me confirmé il s'agit d'un remington 1873 en version shérif ! Perso je craque et surtout en finition acier inox. Je pense si vous approuvez ce choix partir la-dessus
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Dan Wesson Mer 23 Oct 2013 - 15:55

Bonsoir Kokran, les modèles dits "Shérif" proposent un canon d'une longueur inférieure aux mles "classiques". Pourquoi pas. Colt a bien fabriqué des revolvers dits "Police" (mle 1862) ayant un canon plus court, quoique, il y a eu plusieurs longueurs...La finition inox est une question de goût, car de toute manière il te faudra bien nettoyer ton arme après tir, l'acier inoxydable sera un peu plus facile, c'est tout. Nous ne pouvons approuver ou désavouer ton choix, c'est le tien.
Personnellement je suis Colt et non Remington, bien qu'en en possédant trois ou quatre. Néanmoins les Rem sont de bonnes armes, donnant aux bons tireurs de bons résultats, car ceux-ci dépendent essentiellement du tireur et non de l'arme (à 25m, voire 50). Il te faudra trouver le bon diamètre de boulet correspondant au canon de ton arme et ensuite trouver la bonne dose de PN. Puis, BOUM !
DW. Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace? Empty Re: Quel revolver fiable, sécuritaire et efficace?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum