Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

salut a vous!

5 participants

Aller en bas

salut a vous! Empty salut a vous!

Message  Fred6811 Sam 27 Juil 2013 - 20:50

Je me présente donc a vous: Fred,44 ans, j'habite en N.Calédonie depuis 2001.
Je suis originaire du" neuf-trois"et j'ai pratiqué le tir sportif (pistolier) étant gamin comme cadet, junior et sénior 1 au stand de tir de la Courneuve.
Mon père m'a tout appris et surtout a aimer le tir et les armes. A vingt ans j'ai laissé de coté cette activité pour aller courir les filles et faire
ma vie. Depuis quelques mois j'ai repris une licence et pratique le tir a nouveau.
C'est grâce a l'achat d'une réplique de Remington 1858 en inox, que j'ai repris ce loisir, le club ne disposant pas d'armes de poing de prêt pour les nouveaux inscrits.
En pratiquant le tir a la poudre noire régulièrement ,dans les règles de l'art et de la sécurité, j'ai pu avoir assez rapidement la possibilité d'acquérir mon premier révolver
en 4eme catégorie.
Je ne connait aucun tireur a la poudre noire ici, rechargement et nettoyage des armes trop fastidieux (je pense) pour les gens du cru......!
J'espère trouver sur ce site, conseils avisés et me faire des nouveaux amis tireurs virtuels a défaut d'avoir des amateurs de poudre noire dans cette hémisphère sud!
Merci a vous! Bons tirs! Fred6811.
Fred6811
Fred6811

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 55
Localisation : Mont- Dore, Nouvelle Calédonie.

Revenir en haut Aller en bas

salut a vous! Empty Re: salut a vous!

Message  Dan Wesson Dim 28 Juil 2013 - 8:09

Bonjour Fred 6811 de l'autre bout du monde, et  salut a vous! 1453386756 . Tu dois trouver quasi toutes les réponses à tes questions si ce n'est déjà fait en parcourant et le forum et le site de notre vénéré webmaster Tex Tone. Néanmoins n'hésites pas à poser toutes celles que tu souhaites, il y a des pointures ici (je ne parle pas de moi !) qui sauront te conseiller. Bons tirs également, qu'as-tu choisi comme première PSF ? A+ le plaisir de te lire.
DW.  salut a vous! 1079911222
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

salut a vous! Empty Bienvenue Fred6811

Message  TEX TONE Jeu 1 Aoû 2013 - 21:17

Bienvenue Fred6811 : Very Happy  Ravi de t'acceuillir sur le forum , je ne sasi pas chez toi mais ici fait chaud, donc je t'offre la tournée de bienvenue salut a vous! 1175146864 

. Je suis tres heureux d'apprendre qu'une arme à poudre noire à permis à un tireur de se remettre au tir moderne , et je crois moi aussi que c'est ainsi qu'il faut commencer ou recommencer .

Si tu nous parle de ton pays n'hésite pas à mettre des photos , et nous ferons notre mieux pour entretenir ton engouement pour la Poudre NOire

a+


salut a vous! 3506941131 

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 salut a vous! Tex
salut a vous! 3113


http://www.armes-ufa.com/salut a vous! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

salut a vous! Empty Re: salut a vous!

Message  Sebou Jeu 1 Aoû 2013 - 21:22

Bienvenu parmi les amateurs de la réplique western.
Ravi que tu nous ai rejoins et de cette renaissance d'engouement pour le tir à la poudre noire.
A l'occasion, présente nous ton revolver.

A bientôt
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a vous! Empty Re: salut a vous!

Message  biker13 Lun 5 Aoû 2013 - 7:00

salut a vous! 1453386756 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

salut a vous! Empty Re: salut a vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum