Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Salut la Compagnie...

5 participants

Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Salut la Compagnie...

Message  fredodebize Mer 17 Mai 2023 - 10:02

Bonjour à tous... Fred de Bize dans le Hautes Pyrénées, club dans le 31 (Montréjeau) tireur PN depuis peu (2 ans) je suis "tombé dedans" lors d'une séance de tir 22 sur un créneau poudre noire où un collègue m'a fait essayer son arme... depuis je ne tire plus qu'à la PN. Je possède un fusil shenandoha en 45 de chez Ardesa, un patriot du même calibre et même marque, un revolver 1858 de chez Pietta en 44 et un 1851 de chez Euroarms en 36 bien sur... pour l'instant je n'ai pas encore tiré avec car il me semble que le ressort de détente et de came n'est pas conforme... Mon prochain revolver sera sans doute un 1851 de chez Uberti ou Pedersoli. Je viens enrichir mes connaissances sur ce forum pour mes futurs choix.
fredodebize
fredodebize

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Re : salut la compagnie !

Message  Fortyniner Ven 19 Mai 2023 - 21:09

@ fredodebize :

Salut la Compagnie... 1453386756 Salut la Compagnie... 3506941131 Salut la Compagnie... 1079911222 Salut la Compagnie... 2917823876

Bienvenue sur notre forum !
J'espère que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

fredodebize aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Re: Salut la Compagnie...

Message  Cobravif Ven 19 Mai 2023 - 21:17

Sois le bienvenu en ville. je ne vois pas en quoi le ressort de ton1851 n'est pas conforme. Peux-tu être plus précis ?
Bonne journée.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Salut la Compagnie... Lematl18Salut la Compagnie... Lemats11
Salut la Compagnie... 2994
Salut la Compagnie... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Re: Salut la Compagnie...

Message  fredodebize Sam 20 Mai 2023 - 9:57

Cobravif a écrit:Sois le bienvenu en ville. je ne vois pas en quoi le ressort de ton1851 n'est pas conforme. Peux-tu être plus précis ?
Bonne journée.

Merci de poser la question... et bien ce n'est pas un bilame mais fer rond qui ne correspond pas à la vue éclatée. J'aurais plutôt pensé à une version du ressort mais sur mon livre de JP Debaeker "réplique et poudre noire Tome 1 page 72 il est noté que le ressort de came-arrêtoir et de détente (le même que le mien) n'était "absolument pas conforme" d'où mon doute...
fredodebize
fredodebize

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Re: Salut la Compagnie...

Message  Nobody Mer 14 Juin 2023 - 6:02

Hello Fredo', bienvenue, belle collection pour débuter, d'ailleurs t'auras remarqué que la PN quand on y goûte on a du mal à revenir à la 22 et autres munitions modernes...
Sinon j'ai vu qu'aux US ils remplacent souvent le bilame par un ressort genre trombone qui d'ailleurs se rapprocherait plus de certains originaux, si je fais erreur on saura ici même te donner plus de précisions quant à ce ressort qui de toute façon devrait faire le taf' comme un bilame.
Nobody.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

fredodebize aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Re: Salut la Compagnie...

Message  fredodebize Mer 14 Juin 2023 - 11:16

Salut... oui c'est exactement ça. Ca ressemble à un trombone. La seul chose qui me fait croire que ce n'est pas d'origine c'est ce qui est noté dans mon bouquin de référence. Merci de l'info
fredodebize
fredodebize

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Bienvenue Fredo

Message  TEX TONE Mer 14 Juin 2023 - 18:38

Bienvenue fredo de bize à poudre noire city .
fredodebize a écrit:Mon prochain revolver sera sans doute un 1851 de chez Uberti ou Pedersoli. Je viens enrichir mes connaissances sur ce forum pour mes futurs choix.

je cite ta phrase pour te dire que si tu veux un bon 1851 pas besoin d'uberti Ou pedersoli , un pietta neuf sera d'excellente qualité , il ne faut pas se fier à ce que par le passé on croyait de la qualité de Uberti , Pietta finit bien mieux ses armes , sur un pietta tu pousses la clavette à la main et tout est en place , sur un Uberti il y a toujours du jeu qui amène à parfois trop serrer ou pas assez la clavette n donc soit barillet bloqué soit entrefer qui laisse passé de la poudre .
Je n'ai malheureusement pas pu essayer un des nouveaux 1851 pedersoli mais j'aimerai bien en voir un de près .
Bon tir Salut la Compagnie... 1453386756
Salut la Compagnie... 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Salut la Compagnie... Tex
Salut la Compagnie... 3113


http://www.armes-ufa.com/Salut la Compagnie... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner et fredodebize aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salut la Compagnie... Empty Re: Salut la Compagnie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum