Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

2 participants

Aller en bas

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Message  JML19 Mer 17 Avr 2024 - 17:25

Bonjour

J’ai récupéré un coffre-fort électrique de mon fils, il a perdu la clé de la commande de secours manuelle.

Je me suis demandé comment transformer ce coffre-fort électrique en fermeture mécanique, en cas de panne électrique sans clé de secours.

Ce que j’ai mis dedans ne supporterait aucune étincelle, s’il fallait utiliser la disqueuse électrique pour l’ouvrir.

Je voulais faire minimaliste pour avoir une sécurité concernant mes petits-enfants.

Mes enfants sont grands, jamais ils n’auraient l’idée de mélanger ce que contiennent les récipients à l’intérieur.

Ce procédé pourrait être une sécurité supplémentaire, pour ceux qui veulent associer la sécurité mécanique à l’électrique.

S’il n’y a pas besoin d’annuler le verrouillage électrique du bouton, comme ce que j’ai fait, il y a 5 minutes de travail.

Voici deux photos de la réalisation.

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm NDrrm0N2BeZ_Coffre-fort-mettre-un-cadenas-1-800x600

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm NDrrnNaUvtZ_Coffre-fort-mettre-un-cadenas-2-600x803

JML19
JML19

Messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Message  TEX TONE Jeu 2 Mai 2024 - 14:34

Bonne idée , par contre mettre dans un coffre un produit explosif comme la poudre noire n'est pas une bonne idée , la poudre noire enfermée devient une bombe en cas d'incendie . je ne suis pas certain que ce genre de coffre soit étanche au point de ne pas laisser entrer la moindre étincelle .. cherry cherry


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Tex
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm 3113


http://www.armes-ufa.com/Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Message  JML19 Jeu 2 Mai 2024 - 16:33

TEX TONE a écrit:Bonne idée , par contre mettre dans un coffre un produit explosif comme la poudre noire n'est pas une bonne idée , la poudre noire enfermée devient une bombe en cas d'incendie . je ne suis pas certain que ce genre de coffre soit étanche au point de ne pas laisser entrer la moindre étincelle ..  cherry cherry
TEX

Bonjour TEX TONE

Il n'y a pas de Poudre Noire dans ces coffres que de la PSF.
JML19
JML19

Messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum