Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LUNETTES de SÉCURITÉ

5 participants

Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  ALAN_67220 Ven 30 Mar 2018 - 12:38

Cela m'a toujours fait sourire de voir des tireurs PN porteurs de paire de lunettes de sécurité.

Hé bien plus maintenant !

Il y a un certain nombres d'années que je tire au revolver PN et sans incident jusqu'à tout récemment.

Je porte des verres correcteurs, heureusement. Un verre s'est retrouvé plus que rayé après le départ d'un coup. La seule explication que j'ai trouvée : débris d'amorce. Vu le prix des verres correcteurs, j'opte pour les lunettes de sécurité ( en plus des verres correcteurs ? ) qui protègent également le pourtour de l’œil.

Ce type d'incident vous est-il déjà arrivé ?
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re : LUNETTES DE SECURITE

Message  Fortyniner Ven 30 Mar 2018 - 14:21

@   ALAN 67220  :  Non, je n'ai pas connu ce genre de problème et je porte des verres correcteurs...

Cependant, selon le type de revolver que j'utilise au stand, je reçois parfois des éclats d'amorces

accompagnés d'un effet de souffle et c'est assez désagréable... Wink

Tes verres sont-ils traités anti-rayures ? What a Face
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty LUNETTES DE SECURITE

Message  ALAN_67220 Ven 30 Mar 2018 - 15:40

Fortyniner a écrit:@   ALAN 67220  :  Non, je n'ai pas connu ce genre de problème et je porte des verres correcteurs...

Cependant, selon le type de revolver que j'utilise au stand, je reçois parfois des éclats d'amorces

accompagnés d'un effet de souffle et c'est assez désagréable... Wink

Tes verres sont-ils traités anti-rayures ? What a Face

Les verres sont traités anti rayures, mais c'est une rayure vraiment marquée.

C'est arrivé avec un Colt 1860 Army et amorces Remington n° 11 ( après le tir certaines amorces sont éclatées : lamelles de cuivre ) et charge de PNF2 de 1,65 gramme, les amorces 10 seraient plus indiquées.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re : LUNETTES DE SECURITE

Message  Fortyniner Ven 30 Mar 2018 - 15:52

@ ALAN 67220 : Il est vrai que les amorces s'éclatent littéralement : les fabricants

devraient étudier la possibilité d'en produire de nouvelles plus solides qui resteraient

entières sur les cheminées...

Je suis moins "technique" que toi : j'utilise des amorces RWS 1075 PLUS, en général,

ou des CCI n° 11 pour le Colt 1849 Pocket (rarement car trop imprécis à 25 m) ; mais

je trouve que tu charges fort : je mets en PNF2 0,6 g en cal .36 et 0,9 g en cal .44 et

c'est suffisant (et économique)... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  ALAN_67220 Sam 31 Mar 2018 - 10:31

Fortyniner a écrit:@  ALAN 67220  :  Il est vrai que les amorces s'éclatent littéralement : les  fabricants

devraient étudier la possibilité d'en produire de nouvelles plus solides qui resteraient

entières sur les cheminées...

Je suis moins "technique" que toi : j'utilise des amorces RWS 1075 PLUS, en général,

ou des CCI n° 11 pour le Colt 1849 Pocket (rarement car trop imprécis à 25 m) ; mais

je trouve que tu charges fort : je mets en PNF2 0,6 g en cal .36 et 0,9 g en cal .44 et

c'est suffisant (et économique)...  Wink

Il est vrai que je charge fort pour l'instant ! J'essaie de maîtriser quelque chose, ensuite je passerai à environ 1 gramme ( j'utiliserai la dosette LEE jaune la plus proche de 1 gramme ). Concernant les amorces, je cherche celle qui convient le mieux en utilisant de petits morceaux de tube plastique pour aquarium ( 4 mm de diamètre interne et 6 de diamètre externe ) coupés " à la bonne longueur " et serrant l'amorce sur la cheminée, ce n'est pas d'époque il est vrai ! Ainsi j'espère ne plus avoir de blocage de barillet avec les débris d'amorce. J'ai vu plusieurs vidéos à ce sujet, mais limer le chien ou les cheminées,...... non je préfère rester simple. J'essaie également les cartouches papier, après bien des dépenses et du temps j'en suis arrivé au papier pointe ( celui des coiffeurs ) avec la colle bâton UHU, mais je pense abandonner pour revenir à la dosette à verser dans la chambre. Cet après-midi : stand de tir avec en plus des verres correcteurs ( neuf pour le côté droit ) une paire de lunette de sécurité même si les rayons optiques se trouvent déviés 2 fois.


Dernière édition par ALAN_67220 le Sam 31 Mar 2018 - 10:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re : LUNETTES DE SECURITE

Message  Fortyniner Sam 31 Mar 2018 - 12:27

@ ALAN 67220 : à vrai dire, je ne connais pas la dosette LEE jaune... J'ai plusieurs becs-doseurs

pour poire à poudre dont je ne me sers plus puisque leurs contenus sont aléatoires, à mon avis (de

1,14 g, 1,4 g, 1,7 g, et 3,25 g et 4,8 g pour des armes longues, je pense, et que je n'utilise pas) et je me sers

d'une balance électronique qui me semble plutôt fiable pour mes dosettes... Quant aux "protège-

amorces", j'en ai utilisé pendant un certain temps, puis, j'ai laissé tomber, vu le peu de bénéfice

du système... Pour ce qui est des débris d'amorce bloquant le mécanisme interne sur certains

modèles de revolvers, ils se produisent surtout sur Colt et imitation ; il faut vérifier avant de

réarmer le chien qu'aucun débris n'est resté collé sous celui-ci ou dans sa gorge de passage et,

au cas où, le faire sortir par tout moyen adéquat... J'ai aussi acheté, autrefois, des cartouches

papier mais, après utilisation de quelques-unes, j'ai laissé les dernières garnir les cartouchières

de mes ceinturons U.S. et C.S. ; au stand je charge à l'ancienne, dosettes de PNF2 et semoule... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  ALAN_67220 Dim 1 Avr 2018 - 7:42

Fortyniner a écrit:@  ALAN 67220  :  à vrai dire, je ne connais pas la dosette LEE jaune... J'ai plusieurs becs-doseurs

pour poire à poudre dont je ne me sers plus puisque leurs contenus sont aléatoires, à mon avis (de

1,14 g, 1,4 g, 1,7 g, et 3,25 g et 4,8 g pour des armes longues, je pense, et que je n'utilise pas) et je me sers

d'une balance électronique qui me semble plutôt fiable pour mes dosettes... Quant aux "protège-

amorces", j'en ai utilisé pendant un certain temps, puis, j'ai laissé tomber, vu le peu de bénéfice

du système... Pour ce qui est des débris d'amorce bloquant le mécanisme interne sur certains

modèles de revolvers, ils se produisent surtout sur Colt et imitation ; il faut vérifier avant de

réarmer le chien qu'aucun débris n'est resté collé sous celui-ci ou dans sa gorge de passage et,

au cas où, le faire sortir par tout moyen adéquat... J'ai aussi acheté, autrefois, des cartouches

papier mais, après utilisation de quelques-unes, j'ai laissé les dernières garnir les cartouchières

de mes ceinturons U.S. et C.S. ; au stand je charge à l'ancienne, dosettes de PNF2 et semoule... Wink

Concernant les dosettes LEE : https://www.westernguns.fr/rechargement-cartouches-metalliques/jeux-d-outils/9810-mesurettes-a-poudre-graduee.html.

Pour le tir d'hier que des blocages de barillet ! Sur le site j'avais lu : pour le réarmement relever l'arme à la verticale ou le coup de poignet latéral.
Il est vrai que les gardes amorces ne sont pas indispensables ni les cartouches papier
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  biker13 Mar 3 Avr 2018 - 7:50

Il existe chez Ali express des lunettes vendues hypocritement sous l'appellation "lunettes cyclisme". Elles ont l'avantage de protéger, de pouvoir être mises à la vue (une monture est fournie avec) et de couter moins de 20€...
Un tireur de mon club a acheté l'équivalent dans un magasin Salonais,  il l'a payé 80€, mais personnellement je ne vois pas différence entre les miennes et les siennes ! je crois même qu'elles sortent de la même usine !  Very Happy

J'ai porté la monture chez mon opticien, la pose de verres à ma vue m'a coutée 90€ donc cout total 105€...
Depuis je suis protégé, et surtout je re-groupe dans le noir !  Very Happy   Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  TEX TONE Mar 3 Avr 2018 - 13:33

Whao biker 13 que voila une excellente info , je m'en va faire l'achat chez alibaba ....

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 LUNETTES de SÉCURITÉ Tex
LUNETTES de SÉCURITÉ 3113


http://www.armes-ufa.com/LUNETTES de SÉCURITÉ Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  TRINITA Sam 7 Avr 2018 - 18:07

Je prends les lunettes Solognac avec les "verres" jaunes à 7.90€ et ça me suffit bien pour le moment =) J'ai les mêmes en incolore pour les jours très ensoleillés. Elles sont encore neuves, je me demande pourquoi ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  biker13 Lun 9 Avr 2018 - 8:19

profite, Trinita, à 44 ans il te reste encore un peu de temps avant que la vue baisse ! Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

LUNETTES de SÉCURITÉ Empty Re: LUNETTES de SÉCURITÉ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum