Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

5 participants

Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

Message  Norman Morris Dim 24 Mar 2024 - 18:00

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis persuadé qu'en m'inscrivant sur ce forum, je vais retrouver pas mal d'amis des" bars d'en face ", alors ma présentation risque d'être redondante pour certains.

Pour faire court, je vais sur mes 76 ans et cela fait maintenant 64 ans que ma première arme à poudre noire traine sur mon bureau.
Mais je rêvais d'une Winchester depuis que j'en avais eu une entre les mains 2 ans auparavant.
Depuis, j'ai eu le temps de voir passer beaucoup d'autres survivantes de notre histoire.
J'ai vraiment commencé à collectionner il y à fort longtemps, les armes du XIX° siècle réglementaires françaises.
Et puis une réplique de Colt Navy 1861 est venu jouer les intruses et elle a fait venir une copine, et vous connaissez le dicton "1 c'est bien...2 c'est trop...3 c'est vraiment pas assez"
Mais mon intérêt pour les armes s'arrête à l'invention de la poudre sans fumée par Paul Vieille

Bien sûr, pour les faire  tousser de temps en temps je fais aussi du rechargement et pour finir (il parait que je suis bavard),  j'adore customiser des répliques.
@+
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2024
Localisation : Nord Drôme

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

Message  Cobravif Dim 24 Mar 2024 - 19:29

Eh bien Norman Morris, tu es arrivé dans la bonne ville. Il y a ici une bande de collectionneurs-tireurs-artistes de la restauration ou de la "coutumisation", de vrais "tiouneurs" de répliques et restaurateurs de trésors enfouis parfois sous la rouille. Nous sommes dans l'attente de voir des images de tes pensionnaires.
Sois le bienvenu en  ville.
.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Lematl18Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Lemats11
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 2994
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Re : Présentation d'un p'tit nouveau... Enfin, pas tout neuf...

Message  Fortyniner Lun 25 Mar 2024 - 17:41

@ Norman Morris :

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 1453386756 Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 3506941131 Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 1079911222 Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 2917823876

Bienvenue à toi !

Moi aussi, je me suis limité aux revolvers à Poudre Noire...
Comme toi, j'ai customisé la plupart de mes répliques...

Bien armicalement, comme dit notre patron, TEX TONE ! Wink Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

Message  Buffajp Lun 25 Mar 2024 - 19:52

Bienvenue à toi…
Buffajp
Buffajp

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2022
Age : 57
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

Message  Norman Morris Lun 25 Mar 2024 - 20:05

Merci à tous pour votre accueil.
@ Fortyniner... si je ne m'interesse exclusivement qu'à la poudre noire, je ne me suis pas limité aux armes courtes... J'ai aussi pas mal d'armes longues, du silex napoléonien à la Winchester 1895 (elle, elle n'est pas PN..mais je lui pardonne), en passant par un Tryon ou un Sharps etc.. Origines et répliques mélangés.

En plus sans être un bon, je suis meilleur tireur à l'arme longue qu'à l'arme courte.
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2024
Localisation : Nord Drôme

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

Message  TEX TONE Mer 27 Mar 2024 - 23:19

Bienvenue Morman Morris sur notre beau forum de black powder city . Je vois que tu en connais déjà un brin  .  Si tu es bavard çà conviendra à tout le monde , mois je le suis de moins en moins  ( enfin presque ) . Tu avais déjà un bureau à 12 ans et un poudrenoire dessus cheers
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 1453386756
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 3506941131
TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Tex
Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf... Empty Re: Présentation d'un p'tit nouveau.. enfin pas tout neuf...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum