Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation nouveau membre

+2
Fortyniner
Falco
6 participants

Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Présentation nouveau membre

Message  Falco Dim 21 Nov 2021 - 15:34

Bonjour à tous je me présente je suis nouveau sur ce forum je suis du sud de la France et je fais du tir PN avec un remington pietta.
L'aspect historique de ce type d'arme et la beauté de ces objets mon fait tombé sous le charme .
Utilisé de manière convenable nécessite une connaissance et une recherche approfondie qui n'est pas dénué d'intérêt ça participe aussi au charme d'utilisation de ces armes.
Mon choix c'est arrêté sur le remington, la liste des PN est très longue et le colt me plaît beaucoup aussi un choix très certainement à venir.
Falco
Falco

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re : Présentation nouveau membre...

Message  Fortyniner Dim 21 Nov 2021 - 18:37

@ Falco :

Présentation nouveau membre 1453386756 Présentation nouveau membre 3506941131 Présentation nouveau membre 1079911222 Présentation nouveau membre 2917823876

Hello, Falco !
Oui, le Remington 1858/1863 est le revolver poudre noire le plus courant sur les pas de tir :
probablement, plus de 80 %, ce qui est justifié depuis l'époque de sa création pour sa robustesse,
sa précision et d'autres raisons... Bien sûr, il existe une foule de répliques de Colt et autres
dérivés de ces modèles fabriqués par les Confédérés pendant la Guerre de Sécession par les
établissements Schneider & Glassick, Griswold & Gunnison, Dance & Brothers, Leech & Rigdon and C°,
Spiller & Burr et autres entreprises comme Rodgers & Spencer, Starr, Whitney etc..........
Je te souhaite de trouver sur notre Forum tout ce que tu cherches et d'en profiter hors et au stand ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Falco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  Falco Dim 21 Nov 2021 - 19:10

Merci beaucoup
Falco
Falco

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Bienvenue Falco

Message  TEX TONE Jeu 9 Déc 2021 - 9:10

Bienvenue Falco sur le forum des enfumeurs de stand .. Un bon départ directement dans le remington, he oui l'évolution les jeunes ne font pas comme on faisait dans les sixties , le 1851 rebel ...... et ensuite le 1858 .... Bon tir et bonne visite du forum .
Présentation nouveau membre 1453386756
Présentation nouveau membre 3506941131 Présentation nouveau membre 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Présentation nouveau membre Tex
Présentation nouveau membre 3113


http://www.armes-ufa.com/Présentation nouveau membre Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  Davy Crokett Jeu 9 Déc 2021 - 18:47

Bonjour, nouveau membre sur ce forum depuis moins d'une semaine, je vous présente une partie de mes bébés.
J'ai commencé la PN il y a moins d'un an, malgré ma pratique du tir depuis plus de trente ans.
Reconversion non, plutôt diversification.
Je ne pratique plus que la PN beaucoup plus sélectif en précision et surtout beaucoup plus économique qu'un G17, pas pour les prix des 50 mais pour le nombre de cartouches tirées.
Les répliques Pietta  sont magnifiques, simples d'utilisation et précises. Seul défaut, l'entretien a ne surtout pas négliger après chaque séance, mais cela je n'ai pas à vous l'apprendre.
Merci de ne pas vous gêner pour commenter la photo. J'ai encore beaucoup à apprendre en PN.
Salutations.
valentin05120

Présentation nouveau membre Img20216
Davy Crokett
Davy Crokett

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Alpes

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re : présentation nouveau membre...

Message  Fortyniner Jeu 9 Déc 2021 - 22:19

@  valentino 05120

Présentation nouveau membre 1453386756 Présentation nouveau membre 1079911222 Présentation nouveau membre 3506941131 Présentation nouveau membre 2917823876

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur notre Forum comme au stand !
Merci pour la photo de ton beau début de collection !
Quelques précisions sur toi et ce qui te concerne seront les bienvenues,
ainsi qu'un pseudo plus adéquat (tu peux demander en M.P. à TEX TONE
de t'aider pour cela)... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  Davy Crokett Ven 10 Déc 2021 - 12:14

Bonjour à tous, je suis originaire du centre de la France, né à Montargis en 1971, j'ai depuis l'âge de 10 ans, pratiqué le tir sportif et été initié à la manipulation d'armes. Mes premières lectures sur les Armes, encyclopédie des Armes ( édition Larousse si je me souviens bien) dans des cartons à ce jour, la gazette des armes et Nam...
Je suis passionné, depuis donc tout petit par les armes.
J'ai arrêté le tir vers l'âge de 20 ans et est repris le tir sportif en 2000.
Détenteur de catégorie B, du 22lr au 308win en armes longues et du 22 au 357 en arme de poing avec du rechargement en 9mm, 38/357, 223 et 308, je me suis tourné depuis environ un an vers la poudre noire et ses armes magnifiques.
Mon premier, un col 1851 en 36 acheté sur naturabuy... Trop petit pour mes grosses mains mais va très bien à mon épouse
Je suis passée au 44, acheté comme premier un 1851 millenium, puis un 1851 snubnose. Acheteur convulsif, je me suis acheté mon premier 1858, en 5,5" inox.
J'ai vu sur différents sites dont votre forum que l'on pouvait modifié ces 1858 en snubnose. Je m'en suis donc fait un, puis 2...
J'ai acheté plusieurs barillets, kit de rechargement H&C, barillets de rechargement rapide
Passionné, par cette beauté des 1858, je compte vous faire partager le peu d'expérience que j'ai dans la poudre noire et autres sujets donc j'ai passion.
Que vous dire de plus, à maintenant 50 ans, je ne sais pas si je pourrais continuer longtemps le tir, la vue baisse un peu, mais ma passion pour les armes m'insite à continuer le tir et ma préférence actuelle est la Poudre noire, malgré le nettoyage rébarbatif mais impératif qu'elle implique...
Je ne sais pas si cette longue présentation vous suffit où vous convient, nous verrons bien.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Pour mon changement de pseudo, hic, ça se gâte un peu, je n'y suis pas arrivé seul. Je préfère les armes à la modernité des moyens de communication actuelle.
A vous lire.
Valentin05120 ( "Fort Alamo" serait peut être mieux)

Davy Crokett
Davy Crokett

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Alpes

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re : Présentation ValentinO5120

Message  Fortyniner Ven 10 Déc 2021 - 13:56

@ Valentin05120 :

Merci pour toutes ces précisions !
Au sujet de ton pseudo, écris en M.P. à TEX TONE : il t'aidera sans problème quand il aura un moment
de libre car il est souvent occupé...
Plutôt que Fort Alamo, choisis Davy Crockett ou George Russel, s'ils ne sont pas déjà pris...
Je vois que tu transformes beaucoup de tes armes : quant à moi, je préfère rester dans l'historique
car les modèles reproduits pas les fabricants italiens versent souvent dans le délire, pour ne pas dire
dans l'hérésie ! Par exemple Navy 1851 en cal .44 alors que Navy implique le .36 etc...
Mais le principal est de se faire plaisir ! Moi, je m'applique à vieillir artificiellement mes revolvers afin
de leur donner un look "d'époque" car les armes de ce type en vitrine et tout neufs, je je comprends pas affraid Suspect
Je vois que tu as acquis pas mal de matériel et je suppose que tu as certains moyens financiers que je n'ai pas (encore) santa
Bonne continuation à toi ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  Ericduvar Dim 12 Déc 2021 - 11:29

Bienvenue !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  biker13 Lun 13 Déc 2021 - 8:21

Bienvenue sur le forum ! sympa ton petit subnose... perso, je ne transforme jamais une arme en état de tir, mais si elle a déjà souffert... pourquoi pas !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  Davy Crokett Lun 13 Déc 2021 - 9:46

Bonjour, merci pour vos petits messages.
✌
Davy Crokett
Davy Crokett

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Alpes

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum