Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle reglementation sept 2023

+2
TEX TONE
dilem
6 participants

Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Nouvelle reglementation sept 2023

Message  dilem Mer 27 Sep 2023 - 12:32

Hello à tous,

Je pense que vous avez tous remarqués ou lu   study
Si vous voulez faire le rechargement, c'est de plus en plus galère voir impossible pour nos armes de cat D

Trouvez de la poudre devenais difficile.  No

Mais aujourd'hui si vous rechargez des cartouches métalliques pour vos armes cat D (1873/74 ...) c'est impossible sans licence.  Mad

En effet l'achat des douilles sont passées en Cat B13, les amorces aussi. Donc pour les tireurs occasionnels c'est fini.  Crying or Very sad

Il faut s'inscrire prendre une licence et faire une demande cat B ..... Et hop un fichage pour quand l'arme passera pour uniformisé la réglementation en cat B  Twisted Evil

Bref, les tireurs sont pénalisés mais pour faire des bêtises c'est pas avec nos vieux bulldog, lefaucheux ou MAS que l'on fera ça.
Je crois que dans les cités, ils sont mieux équipés sans la licence, et la on va pas leur dire.  affraid

T'as pas le droit de te balader avec ça, ou pourquoi tu possèdes ça? Comment tu as fais pour l'avoir ou comment tu as tes munitions???

En bref fait chier leurs conneries.
Ils se trompent de cible.. Suspect

Nos pétoires ce sont pas des mortiers a 2 balles pour faire n'importe quoi. En général, nous sommes responsables.
Et recharger coute cher pour éviter de faire n'importe quoi.
Il faudrait un peu que les lobbyings des tireurs agissent FFTir , UTAC et autres. Tous les ans, ils nous enlèvent un maillon de plus sur la chaine.
Ils nous prennent pour des albino  de 3 semaines.

Je voulais dire ce que je pense, ce que beaucoup de tireurs disent a voix très basse.
dilem
dilem

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 53
Localisation : 78 Yvelines

Fortyniner, SCW1852, bowling59, jmserval et Resca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  TEX TONE Jeu 28 Sep 2023 - 19:13

Pas faux ... Very Happy

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Nouvelle reglementation sept 2023 Tex
Nouvelle reglementation sept 2023 3113


http://www.armes-ufa.com/Nouvelle reglementation sept 2023 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  bowling59 Sam 4 Nov 2023 - 16:43

He oui c'est tellement plus facile de toujours montrer du doigt les collectionneurs les chasseurs et les tireurs sportifs qui suivent la réglementation (parfois illogique) et que l'on veut désarmer pour faire croire aux reste des français qu'ils font quelque chose contre l'insécurité, alors qu'ils savent trés bien que les personnes comme nous qui avons une licence et des armes que nous avons acquis légalement ne sont pas celles qui foutent le binz dans les cités avec des armes illégales ou des mortiers, on est loin de nos vieilles pétoires, et parfois on se sert aussi des problémes qui se passent aux USA pour enfoncer un peu plus le clou dans l'opinion public qu'il faut interdire toutes les armes, mais l'état ne dit pas que le pays ou il y a le plus de personnes armé et un pays frontalier il s'agit de la Suisse et pourtant on n'entend jamais de probléme avec les armes en Suisse
bowling59
bowling59

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017

Fortyniner, dilem et SCW1852 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  SCW1852 Sam 4 Nov 2023 - 17:52

Bonjour à tous,

Tout comme TEX TONE, je suis en rogne contre cette nouvelle législation. On ne fait strictement rien pour désarmer  les racailles et les dealers des cités et l'on désarme petit à petit tous les honnêtes gens. Et ne vous faites aucune illusion  il y a fort à parier que l'un de ces jours, une autre loi stupide et scélérate nous obligera à déclarer nos armes à percussion…
Les plus vieux d'entre vous, qui ont appris l'histoire à une époque où on l'enseignait encore, doivent se souvenir du décret-loi du 18 avril 1939, la fameuse et détestable « Loi Daladier », qui désarma les Français juste avant la début de la Seconde Guerre Mondiale. Tous les braves citoyens qui avaient déclaré leurs armes se sont vus mis en danger sous l'Occupation.  les Allemands n'ont eu qu'à se servir en consultant les fichiers de la police et de la gendarmerie.
£a l'heure actuelle, c'est moins une guerre contre un ennemi extérieur qui guette les Français, mais bien une guerre civile. Elle a déjà commencé à bas bruit, il n'est que de lire les journaux ou de regarder la télé. Dans ces circonstances, chacun  se doit de faire ses propres choix. Les miens sont faits…
SCW1852
SCW1852

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : 91

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  Cobravif Lun 6 Nov 2023 - 19:59

Nombreux sont les gens qui s'arment. Les stands de tir sont pleins.
Il n'est pas de mise de se faire justice soi-même. C'est ce qui distingue l'état de droit et l'état de fait. Toutefois, les armes existent et circulent.
La classe politique commence à évoquer un retour au service militaire. "C'est un peu tard, jeune homme" aurait pu dire Cyrano. Des juifs de France qui cherchent la sécurité songent à venir s'installer en Corse. Et pour cause. La Corse a une tradition d'accueil, sous réserve que les gens accueillis ne mettent pas la pagaille et respectent les traditions et les règles de l'Île.  Les "burkini" n'ont pas fait long feu et on n'a pas enregistré la moindre atteinte aux juifs ni le moindre attentat islamiste dans le pays. En Bretagne, des sauvages qui voulaient faire un gigantesque "Rave Perty" avec force cigarettes qui font rire at autres substances exotiques ont vu arriver les paysans sur leurs tracteurs avec leurs chiens et quelque fusils. Ils n'ont pas installé de ZAD (Zone A Dégueuloir : ils ont pris leurs cliques et leurs claques pour aller "ravepartier" ailleurs.
La patience a des limites et la sécurité des familles compte avant tout. Il serait bon que les gérants de notre pays reprennent contact avec la réalité. Car si de renoncement en "en-même temps-isme" on finit par voir les gangs faire la loi, plusieurs millions de Français prendront les armes là où elles sont pour s'en servir contre ceux auxquels ils les auront prises. Dans les quartiers où n'entre plus la police.
Les  campagnes ne sont pas les villes. Les gens qui y vivent travaillent dur mais ont la fierté d'être libres et d'avoir les pieds sur la terre. Les wokeries et autres imbécillités ne les font pas rire.
Ils ont peu de goût pour les "évolutions sociétales" que des invertis obsédés sexuels voudraient nous imposer. Pour nous les gens de la Terre, un mâle est un mâle, une femelle est une femelle. Les autres prétendus "genres" sont foutaises. Il est plus que détestable que des homosexuelles d'appuient sur un "droit à l'enfant" pour fabriquer des bâtards à vie. A vie puisque la loi interdira à ces pauvres enfants de tenter de retrouver leur père naturel. Il n'y a pas de "droit à l'enfant" mais il existe des droits de l'enfant et le premier est d'avoir un papa et une maman. Un vrai homme et une vraie femme.
Il serait bien dommage qu'à force de faire droit à des tordus de tout poil, wok, invertis et terroristes,on en arrivât à ce point de pagaille que les citoyens soient forcés de se substituer aux élus pour faire valoir la souveraineté du peuple de France.
En attendant fermons bien nos armoires fortes. Et respectons la loi et l'ordre public tout en restant vigilants.


Dernière édition par Cobravif le Mar 7 Nov 2023 - 1:48, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Nouvelle reglementation sept 2023 Lematl18Nouvelle reglementation sept 2023 Lemats11
Nouvelle reglementation sept 2023 2994
Nouvelle reglementation sept 2023 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner et Gibbs 62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  SCW1852 Lun 6 Nov 2023 - 23:06

Totalement et définitivement d'accord avec l'analyse détaillée de Cobravif.

Petit rappel, l'État détient le droit d'user le la violence légitime à une condition, qu'il protège les citoyens.

Si l'état ne remplit plus sa fonction régalienne de protection des citoyens, ces derniers sont en droit de se défendre par eux-mêmes.

Qui vivra, verra…
SCW1852
SCW1852

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : 91

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  TEX TONE Jeu 9 Nov 2023 - 11:20

Merci Cobravif pour ta vision si juste que je partage pleinement ..


TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Nouvelle reglementation sept 2023 Tex
Nouvelle reglementation sept 2023 3113


http://www.armes-ufa.com/Nouvelle reglementation sept 2023 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  Graphist Ven 10 Nov 2023 - 20:15

Bonsoir à tous, cela fait un moment effectivement que je n'étais pas venu sur le forum.
Ayant délaissé temporairement la PN pour finir ma reconversion professionnelle, je ne tirais plus que sporadiquement avec mes categ B. Ayant acheté ma poudre A1 il y a longtemps, j'avais de quoi recharger pour tirer encore des années à raison d'un tir par mois dans le meilleur des cas...

J'ai eu la (très) mauvaise surprise de constater, lorsque j'ai eu besoin de faire un petit réapprovisionnement, que tout avait sacrément augmenté et que la législation avait encore changé...

Outre le fait que j'apprends qu'il est désormais dur de trouver de la PN (fort heureusement, mon bidon de PS2 acheté il y a 3 ans est encore presque neuf...), que les amorces ont été multipliés par 2 (ouch, 20 euros 2 boîtes de 100...).
Je tire actuellement avec un revolver 1892 d'ordonnance, les étuis 32-20 qui se trouvaient très facilement pour 15 euros les 50 ont disparu des armureries il y a 2 ans... Fini les ogives blindés Fiocchi qui vend uniquement ses munitions à 110 euros la boîte de 50... Trouver des munitions manufacturées pour cette arme était devenu très compliqué, c'est aussi le rechargement qui devient quasi impossible faute d'éléments... Mais ils l'ont maintenu en categ B... allez comprendre.

Que va devenir le tir sportif en France à ces prix-là ?

Je regarde les prix sur Westernguns, les revolver PN ont pris au moins 150 euros de plus.
Un 1851 Uberti se trouvait à 350 euros. Pareil pour un 1858, il y a 10 ans.

Nouvelle législation, tout est maintenant tracé : votre arrivée au stand est désormais scannée, numérisée... Pareil chez l'armurier, dès que vous amenez votre arme pour n'importe quoi, hop c'est fiché en ligne.




Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Fortyniner et jmserval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  TEX TONE Sam 11 Nov 2023 - 9:09

Salut Graphist , ravi de te revoir .. Pour le 1892 il faut couler des balles plomb les ogives blindées sont trop chères , et pour le tir le plomb va bien ..
Pour le reste oui c'est de plus en plus compliqué ... Je crois qu'il faut surveiller sur natura les annonces de ceux qui arrêtent le tir , ils ont peut être un stock de poudre à vendre .

Armicalement
TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Nouvelle reglementation sept 2023 Tex
Nouvelle reglementation sept 2023 3113


http://www.armes-ufa.com/Nouvelle reglementation sept 2023 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation sept 2023 Empty Re: Nouvelle reglementation sept 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum