Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau coup de coeur ou de feu...

2 participants

Aller en bas

Nouveau coup de coeur ou de feu... Empty Nouveau coup de coeur ou de feu...

Message  Fortyniner Jeu 1 Sep 2022 - 14:57

@ Salut, amis Poudreux !

Histoire de réveiller quelque peu notre Forum engourdi par la chaleur de l'été,
Je vous présente mon dernier coup de coeur : un Remington 1863 Single Action Belt gravé
fabriqué par GAMI-FAP   (GAMI est inscrit sur le côté droit du canon et FAP sous le canon) ;
Je guignais un Rem gravé Santa Barbara en .44 comme celui que j'avais acheté vers 1972
mais un peu trop cher pour moi et qui a été vendu... Je me conterai du mien en .36...
Je n'avais pas encore vu de revolver portant les deux sigles ensemble : si quelqu'un connaît ???
il est codé AC (1977) et en très bon état, pour ne pas dire neuf car il ne semble pas avoir déjà
connu la poudre, ce qui va lui arriver dans peu de temps, je pense...
Son mécanisme était passablement encrassé,  probablement de graisse d'usine, et j'ai dû lui
faire une toilette complète : il devait appartenir à un "collectionneur" qui n'a pas jugé utile
de le démonter  et de le nettoyer (au cas où il aurait tiré)...
Question look, il est, à mon avis, très joli, moi qui passe mon temps à "customiser" mes revolvers :
je pense que celui-ci va y échapper car je ne voudrais pas l'abîmer (LoL)..
Il est de calibre .36, comme il se doit pour ce modèle, l'âme de son canon est miroir et ses
chambres ne sont pas fatiguées par la poudre et les balles...
J'ai dû aussi percer à travers la vis du ressort bilame car elle était serrée à outrance et je n'ai pu
arriver à l'enlever, résultat : un bilame foutu et une séance de rattrapage pour sa vis...
Je donnerai mes scores au stand dès que possible...
Bien armicalement à vous tous, comme dit Tex Tone !  Nouveau coup de coeur ou de feu... 3506941131  Wink
Nouveau coup de coeur ou de feu... Img_2045
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Cobravif, biker13 et Davy Crokett aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau coup de coeur ou de feu... Empty Re: Nouveau coup de coeur ou de feu...

Message  TEX TONE Mer 14 Juin 2023 - 19:06

Forty , tu sais bien que Gami est une entreprise qui aurait été absorbée par pietta dans les années 70 et que certaine pièces de gami ont servis à finir des armes de Pietta d'ou les deux sigles Gami et Fap pour fratelli armi Pietta . Je dois en avoir qui ont les deux sigles .

Forty si un jour prochain je me sépare de ma collection je te garderai un beau Santa barbara , tu sais que j'en ai plusieurs n'est ce pas ... N'oublie pas de me le dire à ce moment là .

Armicalement
TT

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Nouveau coup de coeur ou de feu... Tex
Nouveau coup de coeur ou de feu... 3113


http://www.armes-ufa.com/Nouveau coup de coeur ou de feu... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum