Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lequel entre les colts ????

3 participants

Aller en bas

lequel  entre les colts ???? Empty lequel entre les colts ????

Message  jbw Ven 8 Juil 2022 - 7:10

Bonjour a tous

afin de menager mon epaule tres abimée je recherche un revolver "doux"...

j'hesite entre un colt 1862 en 5 1/2   pour un meilleur equilbre (j'ai deja eu un colt avec canon de cette longueur)
et un colt pocket 1849 en calibre 31  (je pense que les faibles charges ne doivent pas trop abimer l'epaule).

les conditions : tir debout , bras franc, 25m . une seance de 3 barillets par mois....

que me sonseillez vous?  merci à tous
jbw
jbw

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 64
Localisation : frejus

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lequel  entre les colts ???? Empty Re : Lequel entre les Colt ?

Message  Fortyniner Ven 8 Juil 2022 - 10:46

@ jbw :

Salut, camarade !

Franchement, je pense que le calibre .31 n'est pas prévu pour le pas de 25 m : tu risques d'être déçu, à moins d'être
un très bon tireur... C'est plutôt une arme de défense rapprochée, comme les Lefaucheux à broche de 7 mm...
Personnellement, j'ai une réplique de Colt 1849 que j'y ai essayée avec des résultats miteux...
Sa portée devait être de 10 m maximum, je pense, utile au saloon ou dans la rue devant des malfrats, à l'époque, si
ceux-ci n'étaient pas équipés de calibres .36 ou .44
D'ailleurs, même le Colt Police ou Navy 1862 chargé à 0,6 g de PN n'est pas très efficace, à moins de savoir le
manier, ce dont je suis peu capable, et tirer à deux mains avec cette très petite crosse est peu pratique...
Après, ça dépend de la charge que tu penses utiliser en PN 2...
Mais comme je ne suis pas fin tireur, je ne veux pas trop m'engager... Teste les deux ! Wink lequel  entre les colts ???? 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

lequel  entre les colts ???? Empty Re: lequel entre les colts ????

Message  jbw Ven 8 Juil 2022 - 11:46

merci fortyniner

tu confirmes ce que beaucoup disent. le 31. est une arme de defense rapprochée et donc pas pour le tir au 25m, sauf si on veut un arrosoir !!!

j'ai regardé le 1862 : difficile à trouver, et tres cher....en occase : meme prix que le neuf....

pour ce prix la j'ai un colt pedersoli tout neuf ..... ou un pietta 1851 tout neuf pour la moitié du prix....

je penses donc faire le choix d'une arme "normale" en calibre 36. le pietta à 200€ (la qualité pietta s'etant tres nettement améliorée) ou le pedersoli à 470€.... la difference de prix se verra t elle en cible?

surtout que j'ai pour habitude de preparer mes armes....polissage de toutes les pieces, preparation de la détente, cheminées en berylium (j'ai deja eu et c'est vraiment le top... trou d'event à 0,5 donc meilleure percussion et moins de debris d'amorces).

tous vos avis sont les bienvenus....

jbw
jbw

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 64
Localisation : frejus

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lequel  entre les colts ???? Empty Re: lequel entre les colts ????

Message  TEX TONE Dim 14 Aoû 2022 - 9:15

Bonjour JBW , si tu prends un 1851 je ne pense pas que soit justifier le pedersoli sauf pour la rareté car ils ne sont produits que depuis peu . le 1851 Pietta est de très bonne qualité . Et pour ménager ton épaule tire avec 0.80 grammes de pnf2 maximum pas besoin de plus pour faire des points à 25 mètres . Par contre il faudrait peser un 1860 et un 1851 et prendre le plus lourd des deux car avec 0.80 le plus lourd amortira mieux le départ , évidemment si ton ennuie d'épaule est plus à cause du poids alors le plus léger est préférable .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 lequel  entre les colts ???? Tex
lequel  entre les colts ???? 3113


http://www.armes-ufa.com/lequel  entre les colts ???? Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lequel  entre les colts ???? Empty Re: lequel entre les colts ????

Message  jbw Mer 17 Aoû 2022 - 9:17

merci tex..

vu qu'il est impossible de trouver de la poudre noire et encore plus impossible de trouver des amorces, je laisse tomber.
jbw
jbw

Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

lequel  entre les colts ???? Empty Re: lequel entre les colts ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum