Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques photos

4 participants

Aller en bas

Quelques photos Empty Quelques photos

Message  Haritz Mer 11 Juil 2018 - 13:06

Je poste ici quelques images des mes cap&ball, je ferais un autre poste pour les cartouche métalliques.
Les images choisit son en qualité réduite et juste de quoi reconnaître le modèle, si vous êtes intéressé par l'un des exemplaire je pourrais mettre d'autres images ou ouvrir un sujet juste pour parler de pétard en question (photos, cartons, recette, expérience... )


Mon premier 1858 : Uberti (original hege uberti) .44 target  de 1974 (vendu depuis)
Quelques photos Img_0011



Un Rem58 pietta en .44, il ressemble plus du tout à ça, je l'ai travaillé, c'est le meilleur en cible (il tient le 10 sur appuis)
Quelques photos Img_0111



Un Rigarmi en .44, j'ai pas mal bossé dessus (pontet argenté, retouche du nikelage par galvanoplstie au tampon, détente préparée, plaquettes teintes ect...). Le moins bon pétard que j'ai eu en cible, une vrai daube ! (vendu depuis)
Quelques photos Img_0311



Un Ruger Old Army inox, je me suis bien régalé avec, j'ai fais de tout, il sort plus du coffre depuis deux ans.
Quelques photos Img_0211



Un Ruger Old Army bronzé, très semblable au modèle inox (je le préfère)
Quelques photos Img_0113


Un R&S euroarms avec le canon Neuman (LW), il était bien mais je sortais de meilleurs scores au 1858 (vendu depuis).
Quelques photos Img_0114



Un Remington Rider Poket de Pedersoli, rigolo (vendu depuis)
Quelques photos Photo010



Hésitez pas à demander si vous voulez parler de ceci ou cela, je suis un peu lent à répondre parceque j'ai peu de temps.

PS : désolé je suis une bille en orthographe Embarassed
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Marshal Carter Mer 11 Juil 2018 - 15:57

Sympa tout ça ! J'aime bien les plaquettes de ton Rigarmi ! Et je préfère aussi le ROA bronzé à celui inox !
Dommage de t'être séparé de certains ...mais bon !
Mais dit donc ..ça manque de Colt tout ça ! lol!

Quelques photos 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Dragoon Mer 11 Juil 2018 - 17:09

j'aime bien le Old Army inox Quelques photos 1079911222
Dragoon
Dragoon

Messages : 43
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Marshal Carter Mer 11 Juil 2018 - 18:55

Comme quoi ...les gouts et les couleurs ! Quelques photos 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Haritz Mer 11 Juil 2018 - 21:52

Le rigarmi avait des plaquettes pas vilaines mais j'ai choisi de les teindre en noir puis de les huiler,

voilà des photos :

Quelques photos Img_0212
Quelques photos Img_0213
Quelques photos Img_0313
Quelques photos Img_0215
Quelques photos Img_0214
Quelques photos Img_0216

la teinture c'est noir profond des frères Nordin, et l'huile c'est de l'huile de lin avec essence de térébenthine.
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty ... ça manque de colts !

Message  Haritz Mer 11 Juil 2018 - 22:11

Et en effet je vends rapidement les pétards dont je ne me sers plus pour en financer d'autres. Je me limite à moins de 20 armes, pour des raisons de budget et de temps, je suis un tireur curieux mais je ne suis pas un vrai collectionneur.

C'est vrai que ça manque de Colts, je tir parfois avec les revolvers des copains et j'ai fais des scores pas mal avec le 1860. Je crois qu'il m'en faut un !

Au passage, si quelqu'un veut m'échanger un colt 1860 de bonne facture contre l'un de mes Ruger...   (je suis dans le Sud Ouest et je préfère ne pas envoyer le ROA par la poste).

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re : quelques photos

Message  Fortyniner Jeu 12 Juil 2018 - 7:37

@   Haritz  :  

Voilà quelques beaux joujoux dont tu t'es séparé de la plupart... On voit bien que c'est sur une base
Remington, en tous cas...
Je suis arrivé à 22 revolvers et je pense, à moins d'une occasion inratable et/ou d'un gain au Loto santa ,
que je vais en rester là : ma vitrine ex-bibliothèque est pleine... (et les finances sont très modestes)..
J'ai un peu de tout, comme tu peux le voir dans la rubrique "votre collection" l'arsenal de Fortyniner...
Je suis plus collectionneur que tireur et je ne cherche pas à faire du point au stand, déjà que je suis
content quand ça fonctionne bien et que j'ai mes impacts en cible et parfois dans le noir (LoL)...
Je ne veux pas aller du côté des armes à cartouches métalliques (à regret) à cause des contraintes
administratives et comme je suis fan de l'époque Civil War ça me convient...
De plus le R.O.A., bien que superbe, n'entre pas dans cette période 1836 - 1890...
J'ai aussi beaucoup "customisé" mes revolvers car je voulais leur donner un aspect "vécu" et que je
trouve les armes neuves et/ou en parfait état juste bonnes à faire vitrine...
J'espère que la nouvelle réglementation nous laissera profiter de notre passion comme avant (?)...
On attend d'autres photos de tes armes actuelles, celles que tu n'as pas revendues... Wink


Dernière édition par Fortyniner le Ven 13 Juil 2018 - 15:12, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Haritz Ven 13 Juil 2018 - 15:06

Le cap & ball avec lequel je tire en ce moment c'est le remington 1858 pietta,
j'ai changé l'aspect de l'arme :


voilà le rem "out of the box" :
Quelques photos Img_0115


... et voila l'aspect maintenant, plaquettes teintées et pontet nickelé :
(le nickelage est réalisé avec un kit Conrad de galvanoplastie, c'est plus "solide" que de l'argenture à froid)

Quelques photos Img_1010
Quelques photos Img_1012


La détente est préparée aussi, on m'a appris dés mes premiers pas en club à ajouter une cale pour diminuer le poids du départ sans toucher les crans à la pierre ou à la lime. Il s'agit d'une cale en laiton soudée à l'étain.
Ce procédé est très sûr et totalement réversible.

Quelques photos Img_0116




Je n'ai pas modifié le bronzage pour lui donné un look antique (pour une arme de tir régulier je privilégie la protection).
Une fois j'ai débronzé et rebronzé un 92espagnol que j'ai ensuite vieilli. J'ai utilisé un bronzage à la couche Kevler et ensuite je l'ai cardé avec du triple zéro et de l'oxydrine puis bouilli à l'oxydrine.
Je trouve le résultat pas mal, je mettrai des photos si tu veux.


.
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re : Quelques photos...

Message  Fortyniner Ven 13 Juil 2018 - 15:26

@  :  Haritz  :  Il a l'air sympa ton Remington New Army Model 1863 ! Tu sembles assez

pointu dans le domaine de la customisation... Quelques photos 3506941131

Je ne suis pas équipé ni formé pour bricoler valablement le métal, aussi demandé à
l'ami Cobravif de me faire un levier de sertissage et un guidon laiton spécifiques pour un
Remington-Beals Armi San Paolo codé AB (1976) dont je joins la photo ci-dessous...

Et tu peux nous poster toutes les photos que tu veux...  Wink
Quelques photos Reming10
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Haritz Ven 13 Juil 2018 - 17:34

En regardant le levier des premiers modèles, il me revient une question que je me suis posé il y a quelques années, pourquoi avoir modifié le levier pour le 61/63 ?
Je pense que le voile rend le levier plus solide; mais les revolvers d'autres marques ( Colt ou Roger&Spencer ) n'ont pas de problèmes de leviers qui plient ou cassent (je crois)...   study

En plus la faiblesse du refouloir c'est l'axe sur les remingtons (beals ou new model).     scratch
(sur les pietta et uberti je sais qu'il arrive de casser l'axe si on force trop avec une balle dur ou une balle sur-calibrée).



Pour ce qui est de mes compétences en custom/ arquebuserie / ébénisterie : JE SUIS UNE BILLE QUI BIDOUILLE !
Les tireurs de mon club m'appellent le bricoulou du dimanche, ils rigolent de mes coups géniaux à la dremel, de mon terrible manque de connaissance en artisanat et préparation d'armes ect...     (mais ils sont très sympathiques et m'accordent volontiers de leur temps pour m'apprendre).

J'ai ni outils ni compétences, je me lance et les bonnes âmes rigolent puis m'aident    lol!

En fait c'est l'effet internet : on se pointe, on dit "j'ai fais ci - j'ai fais ça" et en un rien de temps on passe pour un artiste...    geek  jocolor

Si tu me voyais bosser sur mes pétoires avec mes 3 outils "casto" et mes idées de djeun's, tu te fendrais la pêche !

Mais c'est ça qui rend ce loisir intéressent.
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re : Quelques photos...

Message  Fortyniner Ven 13 Juil 2018 - 17:54

@

Haritz : Oui, on peut se poser cette question, mais s'ils ont modifié le voile du levier, il devait
y avoir une raison autre que l'épaisseur de celui du Beals, celui du Remington des modèles suivants
était probablement plus esthétique et répartissait mieux l'effort de poussée sur le sertissseur...
Oui, la vis d'axe peut casser mais il faut utiliser des balles justement calibrées... Je prends des .451...
Pour moi, c'est pareil : je me suis lancé à customiser mes revolvers avec les moyens du bord...
Du Starwax décapant métaux pour la rouille et les retouches, laine d'acier 0000, ou du Birchwood
Rust and blue remover, de l'acétone ou équivalent, du Bruni perfect pour le rebronzage et un petit
coup de main qui réussit plus ou moins bien (LoL)... et Dremel ou équivalent... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Marshal Carter Ven 13 Juil 2018 - 18:18

Quelques photos 3284508091 Superbe ton Remington ! J'aime beaucoup ! Entre Forty et tout vous faites une belle paire de customiseurs ! Quelques photos 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Haritz Ven 13 Juil 2018 - 19:12

J'ai regardé tous les postes de ta collection Forty, je suis impressionné par le rendu des vieillissements.

J'ai également pris conscience que je connais très mal les revolvers à carcasse ouvertes, j'ai les noms en tête mais presque aucune info  Shocked .

Ps : Les plaquettes ivoirines avec l'astuce du cutter c'est génial ! bravo.
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re : Quelques photos...

Message  Fortyniner Ven 13 Juil 2018 - 20:41

@ Haritz : Merci beaucoup... Je fais ce que je peux avec plus ou moins de réussite...

Mais ça n'empêche pas les retouches et rectifications Wink

Pour tous les modèles de revolvers à carcasse ouverte ou fermée et les fabricants italiens,
il y a un post ancien très complet de TEX TONE ou de DAN WESSON mais je ne sais plus
trop où il se trouve sur le site du Forum... Demande-leur... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Marshal Carter Sam 14 Juil 2018 - 6:54

Hello Haritz ! C'est là ! Bonne lecture !

Quelques photos 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Marshal Carter Sam 14 Juil 2018 - 6:54

OUPS !!! J'ai oublié le lien !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihms3lgJ7cAhWIyRQKHcmcDHoQFghYMAQ&url=http%3A%2F%2Fpoudrenoire.free.fr%2FAccueil.html&usg=AOvVaw0Eqtw2A_cwzEK5wMGik5ou
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Haritz Sam 14 Juil 2018 - 7:55

Super merci Marshal Very Happy
Haritz
Haritz

Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum