Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg

3 participants

Aller en bas

Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg Empty Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg

Message  Franck lesamaritain Dim 19 Sep 2021 - 14:04

Mon armurier m'a conseillé cette poudre us entre autre de la hodgdon triple seven FFFG, qui d'après ses conseils est très bonne pour les armes à percussion. Par contre, je ne sais pas si les doses à utiliser sont les mêmes que la PNF2 d'après certaines de mes recherches sur différents sites. Il semble qu'elle soit plus puissante... Qui pourrait me donner un retour d'expérience pour cette poudre et surtout les doses à employer afin que mon Walker ne m'expose pas dans les mains, même si je n'ai pas l'intention de le charger à bloc....
Merci pour vos réponses éclairées.
Franck lesamaritain
Franck lesamaritain

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg Empty Re : conseil chargement Colt Walker Uberti avec poudre Hodgdon 3 X 7 fffg

Message  Fortyniner Lun 20 Sep 2021 - 18:05

@ Frank Le samaritain :

Je n'utilise que la PNF 2, donc je ne peux te renseigner...
Mais écris à Cobravif, notre maître toutes catégories : je suis sûr qu'il connaît la question..
Je n'ai même pas essayé la Suisse, trop chère, et je ne suis pas assez bon tireur pour me
lancer dans ces spéculations...
Quant aux doses, 0,9 g sont suffisants pour le tir à 25 m, même pour un Walker (il suffit de
combler les chambres à la semoule (ou pas, selon Cobravif) ou avec des bourres diverses,
ensuite tu peux augmenter les doses, si tu veux du bruit et de la fumée en plus, en laissant
la place pour la balle, évidemment, à 1,5 g par exemple, jusqu'à 2 g ou 2,5 g mais rappelle-
toi que les fortes charges abîment les revolvers plus vite et nuisent à la précision, en général...
Bon amusement, Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg Empty Re: Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg

Message  Lone Rider Mar 21 Sep 2021 - 8:03

Je ne connais pas la Triple Seven mais, j'ai tiré un peu avec la Pyrodex. Ce sont toutes des poudres Hogdon.
Mais, ce n'est pas de la PN. Ce sont des substituts donc, des poudres "modernes" qui présentent des caractéristiques assez semblables à la PN : vivacité, fumée, encrassement.
Par contre, leur densité n'est pas la même : la Pyrodex en tous cas est plus légère que la PN.
En clair, un gramme de Pyrodex représentera bien plus de poudre que un gramme de vraie PN. Donc, danger de pression plus forte à poids égal.
En fait, ces poudres se dosent en volume et non en poids : 1 cc de Pyrodex a quasi les mêmes caractéristiques balistiques que 1 cc de PN.
On peut supposer que la Triple Seven est basée sur le même principe.
Et il semble toutefois qu'elle soit plus vive que la Pyrodex (donc aussi que la PN...) et donne des vitesses (et des pressions ?) bien supérieures.
Elle serait surtout destinée à la chasse que les Américains apprécient en PN avec des armes spécialement dédiées. Là, il faut pas mal de vitesse de façon à garder assez d'énergie cinétique pour tuer un gros gibier avec une petite balle ronde.
En résumé, Danger si on ne connait pas !
Lone Rider
Lone Rider

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique

biker13 et EL VAQUERO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg Empty Re: Conseil chargement colt walker uberti avec poudre hodgdon triple seven fffg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum