Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

3 participants

Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Fortyniner Dim 11 Juil 2021 - 18:12

Hello, cowboys !

Je vous présente le coffret que je viens de réaliser pour mon Baby Dragoon :
Je suis assez content du résultat, et vous ?

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Coffre10
Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Colt_b12


Dernière édition par Fortyniner le Lun 12 Juil 2021 - 7:00, édité 1 fois
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re: Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Nobody Dim 11 Juil 2021 - 21:16

Hi, très sympa et tout ce qu’il faut où il faut !
Je suis sur 2 coffrets en ce moment et je cherche des idées... 2 transfo' en fait, l'un pour y intégrer une petite poire à poudre en plus de l'arme et du "starter" et l'autre une boîte de friandises et là aussi faut que je me dégote une petite poire à poudre...
Si seulement j'avais conservé quelques boîtes de cigares que j'avais quand j'étais minot...
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re: Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Ericduvar Mer 14 Juil 2021 - 11:47

Très sympa ce coffret !!
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re: Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Nobody Sam 24 Juil 2021 - 7:06

Hi, l'aut'jour suis passé chez un ami tireur PN, bricoleur, qui sévit sur un forum ami...
Depuis ce printemps à 3-4 potes on s'amuse avec de petites pétoires genre Derringer et même si on met rarement dans la cible à 25 m on se marre bien, 10-15 m maxi c'est mieux.
Bref on se retrouve avec une ribambelle de ces p'tits trucs qui dans une boite rendent plutôt bien...
Bon, un peu d'indulgence, on bricole avec les moyen du bord et de la récup' en tous genres, rien à voir avec de splendides coffrets de duel garnis de velours et autres pièces de soie et essences rares mais on progresse...
On est à des lieues aussi du splendide coffret qu'a réalisé Forty' même si j'ai trouvé une tonne de tissus en tous genres dans les placards à ma mam's qui serviront prochainement.
Ces p'tites poires à poudre aussi, pas facile celles qui sortent du lot sinon c'est le coup de bambou ! Bon, le veinard il en a dégoté 2 déjà, quasî identiques, mais 2 lots à pas cher, les plus belles sont les petites anglaises... Qui coûtent une fortune !
Bon j'ai taxé un cliché en passant, va râler...Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Img_0314
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re : Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Fortyniner Sam 24 Juil 2021 - 7:40

@ Nobody :

Merci pour tes agréables commentaires !
Mais je n'ai rien fait de splendide pour ce coffret : c'est un emballage de flacon d'armagnac que m'ont
offert ma fille aînée et son compagnon, d'où la "lucarne" vitrée du dessus ; je l'ai habillé avec de la
feutrine vert billard autocollante (il vaut mieux car un simple tissu serait moins pratique à poser,
à mon avis... Les alvéoles sont délimitées par des plaquettes fines de balsa ou autre bois tendre
revêtues de la même feutrine et collées à la Pattex... Rien de génial, donc...
Je te souhaite bonne continuation dans ce que tu entreprends avec tes collègues et, en passant,
ton petit coffret est vraiment superbe !
Joli week-end à toi !
Bien armicalement (dixit TEX) ! Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... 3506941131 Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re: Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Nobody Sam 24 Juil 2021 - 16:58

Hi Forty,
bien vu, un cadeau double emploi et la lucarne çà jette quand même et il n'empêche que tu t'es appliqué et le résultat est là, quant au coffret du pote, merci pour lui et là aussi c'est une boîte de matos de dentiste ou chir' je crois à la base avec un joli badge doré avec la marque etc...
Quand on a pas le pif dessus on dirait un de ces coffrets commémo' comme on en trouve des fois et pas donnés !
Certains comme le tien on une lucarne, chez Pedersoli je crois mais fait maison c'est unique et souvent au moins aussi bien et beau sinon mieux.
Moi en attendant je pioche des idées à droite et à gauche et le prochain sera le mien j'espère, parce que mon pote, le bougre, il a du matos ! Et des idées...
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re : Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Fortyniner Sam 24 Juil 2021 - 17:22

@ Nobody :

Merci, Nobody !
Oui, le coffret de ton pote est super, surtout au niveau du travail du bois intérieur avec les découpes...
Cependant, je pense qu'une poire à poudre du modèle Philadelphia aurait été préférable avec ce pistolet,
mais ce n'est que mon humble avis... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re: Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Nobody Dim 25 Juil 2021 - 7:01

Bonjour Forty',
tu as raison, la poire à poudre Philadelphia est superbe, tout en sobriété et pourtant très classe mais chère, neuve en tous cas.
Les p'tites anglaises que j'ai mentionné précédemment sont dans le même esprit et d'époque mais les prix s'envolent... La marque est "Sykes" je crois ou un truc dans le genre, on en trouve régulièrement dans un bel état.
Il en est une autre que j'aime bien aussi, "Unum" je crois est le modèle, couleur cuivrée, vernis certainement, d'ailleurs dernièrement j'en ai décapé une plus grosse pour faire un test, plutôt concluant, sans pour autant la lustrer, du coup la patine lui donne un look sympa.
La seconde petite avec l'aigle on voulait la décaper au départ mais finalement elle est pas mal, la 1ère est matte, y à peut-être un cliché qui traîne quelque part, je la préfère d'ailleurs, elle fait plus "authentique " .
Merci encore et à très bientôt.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon... Empty Re: Coffret garni d'un Colt Baby Dragoon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum