Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

5 participants

Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Mer 24 Mar 2021 - 8:00

Bonjour les amis !

Voici les PN que je me suis procuré en vue de faire une vidéo pour ma chaine Youtube (Eric Devilarms) sur les armes de poings de la guerre de sécession.
J'ai un LeMat qui va arriver, ainsi qu'un Whitney et un Starr DA.

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 20210257
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner et TexasRanger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TexasRanger Sam 27 Mar 2021 - 11:15

Bonjour, excellente idée. Pourrais-tu déjà identifier ces révolvers ? Merci d'avance .
TexasRanger
TexasRanger

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Sam 27 Mar 2021 - 11:28

Bien sûr,
Avant tout je précise qu'il s'agit de répliques Italiennes de différents fabricants.
De haut en bas côté gauche on trouve un Colt Walker 1847, un Colt Army 1860, un Remington Army 1858, un Colt Navy 1851 "sudiste" Schneider & Glassic, un Spiller & Burr 1862 et enfin un Colt Police 1862.
De haut en bas côté droit on trouve un Colt Dragoon 1848 2ème modèle, un Colt Army 1860, un Colt Navy 1851, un Colt Navy 1861, un Spiller & Burr 1862 et un Colt Navy 1851 shériff.
Au milieu c'est un Rogers & Spencer.En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Eric10
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner et TexasRanger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TexasRanger Sam 27 Mar 2021 - 11:35

Merci des précisions.
Bien amicalement bom
TexasRanger
TexasRanger

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Sam 27 Mar 2021 - 11:41

De rien, avec plaisir !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TEX TONE Lun 5 Avr 2021 - 18:58

ON a hâte de voir cette vidéo .

Si il te manques un modèle que tu ne trouves pas tu peux me demander je peux t'en prêter un  ou deux  si je les aient .
Un side hammer par exemple un paterson , un leech & rigdon , un remington Navy .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Tex
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 3113


http://www.armes-ufa.com/En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Lun 5 Avr 2021 - 19:31

Merci Tex,
Entre temps j'ai trouvé un Whitney, un Starr DA et un LeMat, il me manque en effet un Paterson mais le Paterson n'a pas vraiment été utilisé pendant la guerre de sécession alors c'est pas bien grave si je ne le présente pas dans la vidéo.
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 15:11

Ok , finalement tu as tous les modèles , sauf peut être le Leech et Rigdon ou le Griswold et Gunnison , toutes deux des armes de la guerre de secession ha oui il reste le Dance et brother .
Par contre je ne suis pas certain que Cobravif dirait que le Remington à fait la guerre de sécession il me semble que la licence a été accordé à la fin de la guerre mais je n'en suis pas certain .
Bonne vidéo
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Tex
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 3113


http://www.armes-ufa.com/En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Mar 6 Avr 2021 - 15:18

Le Griswold and Gunnison arrive jeudi, c'est le dernier que j'attends, ensuite je fais la vidéo !
J'ai pas trouvé de Dance & brothers, hélas..
Je confirme que les Remington ont bien fait la guerre de sécession.
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re : en prévision d'une future vidéo sur la Civil War...

Message  Fortyniner Mar 6 Avr 2021 - 16:36

@ Tex Tone & Eric du Var :

Evidemment que le Remington New Model Army (et Navy) 1858/1863 a été utilisé pendant la Guerre de Sécession
par de nombreuses troupes de cavalerie principalement : c'est même le second revolver après le Colt en service
devant le Starr 1863 S.A.
Personnellement, j'ai réussi à m'acheter un Dance & Brothers, l'un des (très) rares en cal .44 du Sud, un Griswold &
Gunnison, le meilleur de la Confédération, paraît-il, un Rigdon, Ansley & C° (marqué Leech & Rigdon sur le tonnerre,
Un Whitney ( de Palmetto) et un Starr S.A. et un Starr D.A. qui furent tous employés à l'époque C.W.
Et je ne parle pas du Rogers & Spencer, probablement le plus abouti de tous, mais arrivé trop tard, en 1865...
TEX, comme tu es à fond COLT, tu sembles avoir des lacunes en ce qui concerne Remington Laughing Laughing Laughing Wink

P.S. : ma modeste collection est visible sur la rubrique "ad hoc" du Forum... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 19:54

He oui la mémoire part en sucette , en fait ce que tu n'a pas compris  Forty c'est que pour alimenter les discussions sur le forum  il faut faire des erreurs çà permet aux mordus de faire connaitre leur science et de rectifier  ...j'adore faire l'andouille ... il suffit que je tape sur gogol et j'ai la réponse  , Cobravif ne s'est pas laissé prendre ... et cette année je l'ai pas faite le 1er avril , c'est pas l'envie qui m'en a manquée .
J'ai vu dans une vitrine d'un magasin musée  à Sheridan dans le Wyoming un remington qualifié de 1851   hein  , çà vous la coupe  , j'ai essayé de discuter  avec le patron , a pas voulu l'entendre de la part d'un frenchy ... a pas changé le panneau .. nicht nein niet  quedal .. c'est 1851 !!!!
 J'en ai un authentique qui a les marquages de l'armée et les stigmates aussi peut être de la guerre  ...  mais bon il aurait pu avoir les stigmates après la guerre pendant le service .
Merci de votre science à tous .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Tex
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 3113


http://www.armes-ufa.com/En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 19:57

Ericduvar a écrit:Le Griswold and Gunnison arrive jeudi, c'est le dernier que j'attends, ensuite je fais la vidéo !
J'ai pas trouvé de Dance & brothers, hélas..
Je confirme que les Remington ont bien fait la guerre de sécession.
Facile à faire un dance et brother . suffit de meuler le bouclier je crois bien que j'en ai fait un de ce style quelque part ..
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Tex
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 3113


http://www.armes-ufa.com/En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Mar 6 Avr 2021 - 21:08

Oui je sais mais j'ai pas trop envie de bricoler une arme pour en faire une autre.
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re : en prévision d'une future vidéo sur la Civil War...

Message  Fortyniner Mar 6 Avr 2021 - 21:17

@ TEX TONE :

You really got me, Tex... en ce qui concerne à ta recherche sur Gogol Very Happy

Néanmoins, en ce qui concerne les revolvers Dance & Brothers, certains exemplaires en .36 comme en .44
sont équipés d'un bouclier (cf le livre de Didier Bianchi "les armes de la guerre de sécession-Volume 1 - Le Sud"... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 21:25

Tu as raison forty , ta doc est vraiment au top , effectivement je suppose que l'absence de bouclier équilibrait l'arme , ils ont peut être trouvé une bonne raison de remettre ou d'enlever le bouclier . As tu trouvé quelque chose la dessus .

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Tex
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 3113


http://www.armes-ufa.com/En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Ericduvar Mar 6 Avr 2021 - 21:38

Une autre explication est indiqué ici :

http://littlegun.info/arme%20americaine/revolver%20confedere/a%20revolver%20confedere%20dance%20fr.htm
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Nobody Mer 7 Avr 2021 - 5:04

Excellent lien !!! Une mine d'infos que je consulte régulièrement, quant au Dance, drôle d'histoire et ce modèle tout beau, tout neuf de la photo 5 !!! J'ai failli, il y a bien longtemps, au début de la vente en ligne, en acheter un, une réplique bien sûr, sur photo pas top, sans trop connaître l'histoire de ce sudiste et je crois bien que j'aurais fais une drôle de tête face à ce revolver atypique, réplique sans boucliers évidemment et en 44 si mes souvenirs sont bons... Pietta en fait tjrs un je crois et en 44 aussi. Concernant la vidéo je me langui moi aussi.
Quelqu'un ici bas saurait peut-être me renseigner : uberti propose un leech&rigdon que je mate depuis un moment déjà et je finirais par craquer c'est sûr cependant j'aimerais savoir si ce modèle est marqué sur le tonnerre comme je l'ai vu quelques fois et Fortyniner y fait référence d'ailleurs ?
Bon s'il n'est pas marqué ça ne m'empêchera pas de me l'offrir pour autant, surtout qu'il est dispo !
À bientôt et merci.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re : en prévision d'une future vidéo sur la Civil War...

Message  Fortyniner Mer 7 Avr 2021 - 8:30

@  Nobody  :

Oui, c'est une mine d'informations, ce lien ! On y apprend tout ou presque sur les Revolvers Dance & Bros !
D'autre part, je possède bien un revolver marqué sur le dessus du tonnerre Leech & Rigdon CSA, un peu
mal aligné mais intelligemment gravé sous le canon par Uberti qui le vend déjà "customisé" avec un
vieillissement bien agréable ; après recherche dans le livre de Didier Bianchi "les armes de la guerre de
sécession-les sudistes", j'ai constaté que c'est assez compliqué, question production à l'époque, entre
Les Leech & Rigdon qui comportent, jusqu'au numéro 1000, des plots de sécurité à l'arrière du barillet ;
ceux-ci disparaissent sur les Leech & Rigdon fabriqués par la Rigdon Ansley & C° (n° 1000 à 1500).
Les "vrais" Rigdon Ansley & C° n'ont pas de plots de sécurité mais ceux-ci sont remplacés par douze
encoches latérales de sécurité sur le barillet... C'est un peu la jungle, quoi... De plus, les dirigeants se
sont succédé en nombre et on a du mal à s'y retrouver, Leech ayant quitté le "navire" assez tôt...
Il faudrait consulter le livre de Bianchi, ou un autre, afin de démêler l'écheveau... Le mien serait plutôt un
"bâtard" car il est un "mix" de toutes ces caractéristiques, copie (?) d'un numéro entre 460 et 1500, selon
son marquage Leech & Rigdon CSA sur le dessus du tonnerre et ce serait un Rigdon Ansley & C° mais ne
comporte que six encoches de sécurité sur le barillet..
Bêtement, Uberti fait entrer la vis d'articulation du levier-bourroir par la droite, alors qu'il entre par la
gauche sur les authentiques : j'ai donc rectifié la chose un peu maladroitement... Wink
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Rigdon11
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Dance avec ses freres loups

Message  TEX TONE Mer 7 Avr 2021 - 8:55

Hello , est ce que vous pensez que de modifier une réplique pour qu'elle ressemble en tous points a l' original dont on n'est pas certain  de la composition  exacte  , donnera à cette réplique plus de valeur ou moins que lorsqu'elle est sortie  vierge du fabricant .  Collectionner les répliques et les modifier ne me parait pas mieux pour la collection . J'ai bêtement bricolé une seule réplique pour faire un Dance qu'on ne trouve pas . Dans ma collection toutes les répliques sont comme sorties de chez le fabricant  , j'ai patiné un 1860 de pietta OLD acheté chez Cabellas  aux US sur place dont la patine me paraissait trop moche , seule la couleur et la patine des plaquettes à changé ainsi je tire avec un colt moins délicat à manipuler .
Avez vous déjà trouvé un Walker Gravé  j'en ai trouvé un il est gravé d'origine sans doute pas conforme aux originaux  mais on s'en fout  ,  vous savez qu'une réplique en tout point conforme a un original pourrait être perçue comme une tentative de fabrication d'un faux , sauf si le fabricant l'a marquée . si on enlève  les marquages on tend vers le Faux .
Je crois que toutes les répliques que l'on modifie perdent beaucoup de leur valeur pour la collection .
Forty , pourquoi tu n'aimes pas les répliques qui n'ont pas existées à l'époque de la guerre de sécession , Pietta s'en fout royalement en tire de bon bénéfices et  continue à en sortir de nouveaux modèles .
A l'époque plein d'armurier en ont bricolé des sortis d'usine  surtout les petits à planquer sur soi ,  et surtout à l'arrivée des cartouches , il y a du en avoir des conversion pas tres catholiques si je puis dire .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Tex
En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. 3113


http://www.armes-ufa.com/En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re : Dance et ses frères loups...

Message  Fortyniner Mer 7 Avr 2021 - 9:40

@ TEX TONE :

Je comprends ton "irritation" mais mon but n'est pas de penser à la valeur de ma modeste "collection" qui n'envisage
même pas de rivaliser avec la tienne ou celle d'autres adhérents à notre Forum... Je n'ai pas les moyens de me payer
des "authentiques" ni des répliques en grand nombre car je manque de place : mon armoire est trop pleine...
Je cherche simplement à me rapprocher des origines de ces revolvers et à leur donner un look "d'époque", car je
trouve que des répliques même toutes neuves ont un look anachronique et trop clinquant, mais c'est mon avis...
Je n'ai pas la possibilité d'aller faire un tour aux U.S.A. ni d'acheter plus d'armes et je me contente de celles que j'ai
en regrettant de ne pouvoir élargir l'éventail en trouvant des modèles beaucoup moins connus et non reproduits...
Un Walker gravé ? Intégralement ? Non, tu connais celui que j'ai et seul son barillet porte la gravure d'origine...
Oui, je sais bien qu'il faut éviter de copier de trop près les "originaux" pour les raisons que tu cites...
J'ai "défarbé" la plupart des miens mais j'ai acheté mon Griswold & Gunnison tel quel... Tant pis...
Je peux être taxé de "puriste absurde", mais je trouve qu'il faut essayer de respecter la vérité historique ;
Pietta, entre autres, s'en fout, comme tu dis, mais pour moi un Navy en calibre .44 est une hérésie...
Il y a sûrement eu des "bricolages" même à l'époque mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit...
Je te souhaite une bonne continuation et une agréable journée ! Wink


Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War. Empty Re: En prévision d'une future vidéo sur les armes de la Civil War.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum