Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alignement chambres du barillet avec le canon

3 participants

Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Bathaya Mer 1 Jan 2020 - 21:18

Bonsoir à tous ,
Avant toutes choses je vous souhaites à tous une très bonne et heureuse année 😉
Je rencontres un soucis avec le petit dernier ... un remington pocket 1863 😑
Après le nettoyage de celui-ci au retour du stand , j'ai égaré le doigt élévateur ... ( erreur d inattention dû à une merveilleuse petite chose de 18 mois qui ne voulait pas lâcher son papa 😂 )
J'ai donc racheté un set de pièce qui part ailleurs n'est vraiment donné ! !
Au remontage de celui-ci , je m aperçois que le doigt élévateur remonte trop le barillet ... la chambre a un décalage de 1-2 mm par rapport à l'entrée du canon 😓 .
Cependant , lorsque que je presse la queue de détente , le barillet tourne légèrement et quand l'action est finie , le chien se retrouve bien posé sur la cheminé et la chambre dans l'axe du canon .
Cela pose t il un problème de sécurité pour tirer ? J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer et pas très envi de perdre un bout de chair pour commencer l'année ...
Est ce que limer un peu le doigt élévateur réglerait le décalage ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Cobravif Jeu 2 Jan 2020 - 6:38

Sur l'alignement avec le nouveau cliquet de rochet, on ne peut pas répondre à la question sans un examen dynamique de l'arme.
Mais un défaut d'alignement ne risque pas de faire éclater l'arme. Si le coup part c'est que l'alignement est dans la plage de sécurité. Le cône de forcement récupère la balle quitte à l'ébrécher un peu. Cela se traduit par une forte dispersion mais pas par un éclatement du barillet.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Alignement chambres du barillet avec le canon Lematl18Alignement chambres du barillet avec le canon Lemats11
Alignement chambres du barillet avec le canon 2994
Alignement chambres du barillet avec le canon Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Bathaya Jeu 2 Jan 2020 - 8:26

D'accord merci pour l'information , y a plus qu'à tester au stand alors 😉
Bonne journée
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  TEX TONE Jeu 2 Jan 2020 - 22:49

Normalement si la came arrêtoir fait son boulot l'élévateur ne devrait pas faire trop tourner le barillet , et il est sans doute possible de le raccourcir un poil mais pas trop sinon problème inverse .
HB

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Alignement chambres du barillet avec le canon Tex
Alignement chambres du barillet avec le canon 3113


http://www.armes-ufa.com/Alignement chambres du barillet avec le canon Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Bathaya Ven 3 Jan 2020 - 6:07

Bonjour , qu'est-ce que vous appelez la came arrêtoir ? Le ressort bilame ?
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Cobravif Dim 5 Jan 2020 - 10:54

Alignement chambres du barillet avec le canon Eclate10

Sur cet éclaté, les pièces numérotées 17, 18, 19 et 20 sont respectivement 17 la vis de ressort bilame, 18 le ressort bilame, 19 la came arrêtoir de barillet aussi nommée le verrou ou arrêtoir de barillet et 20 la détente et sa crête-gâchette. En effet sur les revolvers de ce système à simple action, la gâchette est en général partie intégrante de la détente.

Alignement chambres du barillet avec le canon Eclate12
Sur cet éclaté-ci qui correspond au Remington 1863 Pocket les pièces 21, 20 18 et 17 correspondent 21 à la vis de ressort bilame, 20 au ressort bilame, 18 à l'arrêtoir (verrou) de barillet et la pièce 17 à la détente.
Tu noteras que le système de rotation du barillet est très semblable entre le colt et le Remington.


Dernière édition par Cobravif le Dim 5 Jan 2020 - 13:12, édité 1 fois (Raison : Ajout d'image et de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Alignement chambres du barillet avec le canon Lematl18Alignement chambres du barillet avec le canon Lemats11
Alignement chambres du barillet avec le canon 2994
Alignement chambres du barillet avec le canon Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  TEX TONE Lun 6 Jan 2020 - 13:53

Le ressort bilame ne fait qu'appuyer sur la came arrêtoir et aussi sur la détente . Mais dans ton cas si tu as plus ou moins trop ou pas assez serré la vis du ressort bilame il appuie trop ou pas assez sur la came arrêtoir et donc bloque trop ou pas assez le barillet .
C'est souvent le cas quand on recherche un départ plus sensible  sur la détente on a tendance à ne pas serrer trop fort le ressort bilame , car il appuie aussi bien sur la came que sur la queue de détente et du coup  en réduisant la force de ce ressort la pression est trop faible sur la came arrêtoir qui joue mal son rôle de blocage du barillet à sa place . Il vaut mieux donc bien serrer cette vis .

C'est vicieux les vis  Laughing

Cobra vif tu interviens si je me suis trompé ou mal fait comprendre .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Alignement chambres du barillet avec le canon Tex
Alignement chambres du barillet avec le canon 3113


http://www.armes-ufa.com/Alignement chambres du barillet avec le canon Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Bathaya Lun 6 Jan 2020 - 14:20

D'accord merci pour toutes vos réponses 😆 avant de me lancer dans l'usinage du doigt je vais essayer de remonter l'arme en faisant gaffe au serrage des vis et de la mise en place du came arrêtoir ... il est toujours capricieux à remettre celui là surtout sur le pocket 😜 encore merci pour vos réponses bonne journée
Bathaya
Bathaya

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alignement chambres du barillet avec le canon Empty Re: Alignement chambres du barillet avec le canon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum