Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Howdy folks !

4 participants

Aller en bas

Howdy folks ! Empty Howdy folks !

Message  Julianlm Lun 23 Sep 2019 - 11:25

Salut à tous !

J'ai toujours été attiré par la période historique de 1850 à 1950, d'abord le coté musique (Etant guitariste), ensuite ce ne fut qu'une question de temps avant de m'interesser de plus près aux armes.

N'y connaissant ABSOLUMENT RIEN quand a leurs fonctionnements, je me permets de me joindre a vous pour apprendre et découvrir votre passion Very Happy

Je suis dans la banlieue Lyonnaise (Sud Est exactly), si jamais... (D'ailleurs, le club de ma ville ne fait ni poudre noire, ni meme revolver donc si vous connaissez un club ou quelqu'un dans le coin je suis preneur ! J'ai bien trouvé un club avec armes anciennes mais celui ci ne fait que stand de tir donc aucun cours...)

Il me semble que commencer par du plomb le temps d'en apprendre plus sur la poudre noire ainsi qu'un club me semble plus judicieux, je souhaitais donc vous demander quelques conseils a ce propos mais je dois attendre 7 jours et la section presentation ne me semble pas le bon endroit pour developper mes questions donc wait & see !

Merci et à bientot Razz
Julianlm
Julianlm

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Howdy folks ! Empty Re: Howdy folks !

Message  Ericduvar Lun 23 Sep 2019 - 22:07

Bienvenu amigo, ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Howdy folks ! Empty Re: Howdy folks !

Message  Cobravif Mar 24 Sep 2019 - 1:51

Mon cher Julianlm, le tir est une chose assez simple mais qui demande prudence et méthode. Comme tout, cela s'apprend et comme on ne peut pas prendre de cours par correspondance efficace, il est bon de se rapprocher d'un club. Commencer par l'air comprimé est une bonne école. Mais on peut alors aborder la question par l'achat d'une réplique à gaz carbonique d'un revolver de l'époque de la conquête de l'Ouest. Il s'en trouve de plusieurs types. Ce ne sera pas très courant au stand de tir à 10 mètres où on trouve plutôt des armes de précision à un seul coup, mais cela permet au moins d'apprendre directement le tir à barillet.
Voici sans tentative de t'influencer un lien vers une démonstration en video d'une réplique de Colt 1873 à gaz.
Démonstration du fonctionnement et du tir d'une réplique à gaz carbonique d'un revolver Colt 1873
Personnellement j'utilise une réplique de Schofield qui a tiré plus de 2000 coups dans mon jardin. Je pratique bien sûr le tir au gros calibre; essentiellement à poudre noire, mais j'adore tirer à l'air et au gaz comprimés.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Howdy folks ! Lematl18Howdy folks ! Lemats11
Howdy folks ! 2994
Howdy folks ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Howdy folks ! Empty Re : Howdy, folks ?

Message  Fortyniner Mar 24 Sep 2019 - 10:54

@  Julianim  :  Howdy folks ! 1453386756 Howdy folks ! 3506941131 Howdy folks ! 1079911222 Howdy folks ! 2917823876

Nous espérons que tu trouveras les réponses à tes questions sur notre Forum, et j'en suis même persuadé !
L'ami Cobravif, modérateur et expert en balistique et autres secteurs pointus du tir et de la mécanique te
sera d'un conseil irremplaçable, comme nombre de chevronnés adhérents !
J'ai visionné la vidéo d'Umarex et je l'apprécie à sa juste valeur : j'ai aussi, hormis mes répliques poudre
noire, un revolver copie du 357 magnum Colt Python à cartouche de gaz  logée dans la poignée et une
copie du Colt S.A.A. 1873 à canon de 3 3/4 de pouce à réservoir de gaz logé dans le barillet de chez
TANAKA (Japon) assez fidèlement reproduit et au fonctionnement agréable dont je joins la photo ci-dessous,
et sur laquelle j'ai remplacé les plaquettes par d'autres genre bois de cerf...
Nous attendons quelques précisions sur toi et tes autres passions et hobbies, ainsi que des photos de tes
armes, quand tu le pourras... Wink
Howdy folks ! Colt_112
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Howdy folks ! Empty Re: Howdy folks !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum