Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Crosby vous salue

+2
Ericduvar
Crosby
6 participants

Aller en bas

Crosby vous salue Empty Crosby vous salue

Message  Crosby Mar 17 Sep 2019 - 12:55

Salut
Je suis nouveau dans l aventure poudre noire. Un amis et mon oncle m ont converti à ces belles armes ( je préfère aussi les vieilles bagnoles et les vieilles moto) . J espère en apprendre plein dessus avec vous car j aime aussi les histoires.
merci de m accueillir . Sinon dans la vie je suis forgeron dans le sud ouest de la france.
J ai 3 revolvers navy en 36 acheté a un passionné qui se sent trop vieux pour tirer. Ma femme faisait du tir, veut s y remettre et du coup je vais m y mettre aussi!!!!
Mes petits sont plutot simple, j ai un western's arm 1970, un euroarms de 1973 et un coltman de 1988
Les 2 premiers ont le barrillet ciselé. Je n en connais pas le vrai prix ni si c est du bon matos car la personne qui me les a vendu m a fait un très gros cadeau car il m a vu passionné et d histoire et de tir. Chez nous même les gamines tirent à la 4.5. Si quelqu un peux m éclairer
A part ça ils sont en parfait état . Comme neuf , il a peu tiré avec car les poudreux de son stand se foutait de lui car c était du 36......
Du coup j ai déja eu cours d entretien , de démontage, de chargement. Manque plus qu a m inscrire au stand pour aller les essayer!!!!!
Crosby
Crosby

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Ericduvar Mar 17 Sep 2019 - 22:10

Bienvenue à toi amigo, tu trouveras plein d'infos ici !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Cobravif Mer 18 Sep 2019 - 5:09

Sois le bienvenu à Poudre-Noire-Ville. Ce qu'il y a de bien avec les "vieilles" armes, c'est qu'on n'a pas de souci de vignette Crit' Air.
Mais si tu aimes aussi les vieilles voitures et les vieilles motos, alors c'est que ton attirance pour les vieilles pétoires n'est pas un phénomène viral ponctuel mais plutôt une caractéristique génétique : tu aimes les belles choses qui ont survécu aux modes.
Content de t'avoir en ville. Questionne et tu auras les réponses.
Si "les gamines" tirent au 4,5, elles se mettront facilement aux 36 à poudre noire. Ma fille et son frère ont essayé mon Griswold & Gunnisson - en calibre 36, donc alors qu'ils avaient moins de 10 ans. Ils ont bien tiré dès la première fois.
Maintenant ils ont grandi, ma fille est mère de 5 enfants qui ont tous tiré avec une carabine de jardin en 9 mm sauf la dernière qui n'a que trois mois et pour laquelle on va encre attendre un peu.
Mon fils, contrôleur sur Thalys, ne tire pas sauf chez moi mais en revanche il a eu la chance de rencontrer Clint Eastwood qui était venu pour son film sur les soldats US qui ont neutralisé un kalachnikoviste intempestif. Ils ont discuté un moment parce que comme moi mon fils est multilingue ; lui c'est français, anglais, allemand, néerlandais et un peu d'arabe du  Proche Orient. Comme sa sœur et moi, il a en anglais un accent français léger qui nous fait prendre pour des Canadiens lorsque nous sommes aux États-Unis. Alors Clint Eastwood a été très content de pouvoir parler avec lui d'autre chose que de boulot. Il était détendu et disert, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ma fille n'as pas trop de temps pour faire des cartons mais lorsqu'elle est en vacances chez nous avec sa famille, elle ne déteste pas tirer dans le jardin avec une réplique à gaz carbonique de Smith & Wesson Mle 3. L’aîné de ses fils m'a demandé pourquoi on ne peut pas tirer avec le "vrai", celui en calibre .41. Je lui ai dit que je n'ai pas de cartouches pour lui. Ce qui est faux.
En revanche je lui ai fait essayer mon LeMat équipé du système de tir réduit H&C à balles non létales. J'ai dû pour ce faire lui installer une table d'appui tant l'arme est lourde. Il a mis tout de même une balle en cible. C'était il y a deux mois il a dix ans.
Tout ceci pour te dire que la poudre noire ça peut se commencer tout jeune. Il faut juste soit un stand perso déclaré, soit un club qui puisse admettre de faire "essayer" ses enfants. Pour mon fils et ma fille c'était celui de Bagnères de Bigorre où j'étais licencié et où je pouvais aller tirer même hors de heures FFT en percevant les clés à la section Tir de la Mairie. Ma qualité d"officier de carrière et les services rendus comme dépanneur d'incidents de tir - voire plus parfois - et comme instructeur de tir bénévole faisaient que j'avais accès particulier au stand. À condition que je sois seul ou avec mes enfants sans autres tireurs, même du club.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Crosby vous salue Lematl18Crosby vous salue Lemats11
Crosby vous salue 2994
Crosby vous salue Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Marshal Carter Mer 18 Sep 2019 - 6:47

Crosby vous salue 2917823876 Crosby vous salue 1453386756  Crosby !
Un homme de gouts ...armes poudre noire...vielles voitures ... vieilles motos...que de belles choses !
Le 4.5 c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer c'est là que l'on apprend les fondamentaux !
Quand à ceux qui se moque de toi parce que tu tire au 36 ce sont des rigolos ! Le 36 soit disant pas virile ! tu parles...il préfère surtout le 44 car celui ci est plus facile à maitriser contrairement au 36 qui lui est beaucoup plus dure à mettre au point ! Dosage de poudre poids de la balle etc ...mais certainement pas moins virile comme il disent ! pendant « the Civil War » aux États-Unis est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 beaucoup ont succombé au 36 qui équivaut à un  38 ! Seul la cavalerie était équipée de 44 car il fallait qui puissent arrêter un cheval ! Mais il faut savoir tout de même que l'arme principale de cette époque était le fusil qui équipait l'infanterie !
Mais bon chacun est libre de tirer avec ce qu'il veut , l’essentiel étant de se faire plaisir !

En attendant....Crosby vous salue 90027521 Crosby vous salue 2963458621

Crosby vous salue 1079911222  Crosby vous salue Gwen-h42
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Crosby Mer 18 Sep 2019 - 8:03

Merci pour votre accueil.
Du coup j ai une question sur le stand privé déclaré , on fait ça comment??? Pas la fabrication mais la légalité.
Pour les filles elles adorent ça, tous les samedi fin de journée c est concours sur cible dans le jardin. Parfois c est même avec les voisins qui ramènent des pistolets 4.5 ou autres arbalètes. Au début je pensai leur faire peur à tirer dans le jardin mais en fait tout le monde s est pris au jeu!!! ( en même temps on est 18 dans le village!!!!)
Sinon bagnère de bigorre c est la patrie de ma famille maternelle, le grand père , son frère et ses cousins faisaient de la contrebande avec l espagne en guerre . J adore cet endroit , j essaye de convaincre ma femme d y partir , on attend juste que la petite soit plus vieille.
Pour les 36 c est pas moi mais le papi qui me les a vendu qui a été bousculé . Je ne citerai pas les stands aveyronnais qui visiblement ne sont pas très sympa au point que ce monsieur vient jusque chez nous pour tirer. d ailleurs ce week end dans le coin il y a une rencontre a puylagarde si des gens connaissent . Je vais tenter d y faire un tour
Crosby
Crosby

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re : Crosby vous salue !

Message  Fortyniner Mer 18 Sep 2019 - 8:29

@ Crosby :

Crosby vous salue 1453386756 Crosby vous salue 3506941131 Crosby vous salue 1079911222 Crosby vous salue 2917823876

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont écrit les collègues adhérents ci-dessus et je te souhaite beaucoup de plaisir
à collectionner et à tirer avec tes revolvers ! En effet, le calibre 36 était très apprécié au temps de l'Ouest
américain pour diverses raisons, ce n'est pas l'ami Snub 36 qui me contredira, le calibre .44 faisant un peu
"bourrin"... Mais la plupart des amateurs de ce calibre le croient plus "viril", à tort finalement, et cela mène,
chez les fabricants de répliques italiens, à des aberrations telles les Navy en calibre .44 qui n'ont jamais été
fabriqués par Colt et d'autres élucubrations... Je tire au .36 aussi puisque ce calibre représente presque la
moitié de ma modeste collection qui figure dans la rubrique "Votre collection"...
Bref, tu sembles être sur la bonne voie de la Poudre Noire, chez toi, avec ta famille et tes voisins ou amis ;
quand tu pourras poster des photos de tes armes, après la période de "carence" d'une semaine sur notre
Forum, nous serons ravis de les voir en gros plan ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Cobravif Jeu 19 Sep 2019 - 3:42

Pour faire approuver un stand perso privé, il faut d'abord préparer un projet avec des plans détaillés d'une installation qui réponde aux normes réglementaires. Ceci fait on présente son projet au conseil municipal qui donne ou non l'autorisation de construire.
La construction faite, on présente l'installation à expertise - cela a un coût - et si le stand est approuvé on peut y tirer et y inviter des amis mais pas en faire une installation ouverte au public.
Pour avoir un stand ouvert au public, il faut bien autre chose et il faut de gros moyens. De toute façon, une municipalité rechigne toujours à voir la construction d'une installation bruyante. Il faut être propriétaire au départ d'un terrain situé à l'écart des habitations.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Crosby vous salue Lematl18Crosby vous salue Lemats11
Crosby vous salue 2994
Crosby vous salue Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Bienvenue Crosby

Message  TEX TONE Jeu 19 Sep 2019 - 9:00

Bienvenue Crosby , ravi de t'accueillir sur notre forum bien enfumé et enchanté d'admirer ton bel avatar .

En fait ceux qui tirent au 44 plutôt qu'au 36 c'est à cause du poids , le 36 est plus lourd et pique du nez , he oui on pourrait croire que le 44 est plus gros donc plus lourd mais non les trous dans le canon et le barillet enlèvent de la matière donc du poids et surtout le canon est plus léger , donc il pique moins du nez . Donc pour le coté viril c'est le 36 qui gagne ou alors le walker mais comme dis notre ami le walker c'est pour tuer le bison ou le cheval ...
Bon tir et suis bien les conseils de Cobravif ...

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Crosby vous salue Tex
Crosby vous salue 3113


http://www.armes-ufa.com/Crosby vous salue Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Crosby Jeu 19 Sep 2019 - 9:21

Merci tex tone , je vais suivre ces conseils si jamais je met en place un petit stand de tir , mais en y ayant réfléchis cela m étonnerai car j ai peur que cela attire l attention de mauvaise personne sur ma maison.
Pour le calibre , je trouve ça nul ce que les tireurs ont dit au papy quand il est arrivé avec ses 36.
Moi je n y vois que des avantages a ce calibre.
hormis le poid car ma femme qui a fait du tir sportif en 22 et en 9 a des appréhensions. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment dérengeant s il est bien tenu et si l on adapte son tir au fait qu il descend.
La carence dure 7 jours pour mettre des photos?
Merci Cobravif pour tes conseils.
Crosby
Crosby

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  TEX TONE Jeu 19 Sep 2019 - 10:37

Pour les photos effectivement il doit y avoir un délai minimum sur lequel je ne peux rien faire , c'est l'administration supérieure de la totalité de " Superforum " qui détient ces paramètres qui ne me sont pas accessibles .
Tex


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Crosby vous salue Tex
Crosby vous salue 3113


http://www.armes-ufa.com/Crosby vous salue Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Cobravif Ven 20 Sep 2019 - 3:00

Crosby a écrit:
hormis le poids car ma femme qui a fait du tir sportif en 22 et en 9 a des appréhensions. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment dérangeant s il est bien tenu et si l on adapte son tir au fait qu il descend.
La carence dure 7 jours pour mettre des photos?
Merci Cobravif pour tes conseils.
Je tire au 44 et au 36 et lorsque je tirais à psf avec mon Mauser 96 ou mon P08 le recul était plus net que celui de mon Griswold & Gunnisson en 36. Quant à mon 44 principal, c'est un LeMat, arme plutôt lourde qui absorbe bien la quantité de mouvement générée par le tir d'une balle pourtant assez grosse. Le 36 à poudre noire n'a pas beaucoup de recul. Donc, pas d'appréhension pour ta femme.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Crosby vous salue Lematl18Crosby vous salue Lemats11
Crosby vous salue 2994
Crosby vous salue Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Crosby Mar 24 Sep 2019 - 9:40

C est long la carence....
Crosby
Crosby

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Crosby Mar 24 Sep 2019 - 10:29

petite question en attendant de pouvoir poster mes revolvers.
Je veux en vendre un pour pouvoir investir dans un autre .
Lequel a le moins de valeur autant pour la collection que pour le tir entre le coltman de 1988, le western arms et le euroarms de début 70?
ils n ont aucune rayures , ils n ont quasi jamais tiré , pas d oxydation, les barrillets sont intact, aucun jeu , les portes amorces comme neuf.
le coltman a le canon rond , les 2 autres octogonaux.
Merci d avance
Crosby
Crosby

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Crosby vous salue Empty Re: Crosby vous salue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum