Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

+2
PILOTE 76380
Cobravif
6 participants

Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  slybzh Dim 8 Fév 2015 - 17:04

Bonjour à tous.
Tireur et collectionneur d'armes réglementaires installé dans un petit coin tranquille de la Bretagne plus au moins au milieu d'un triangle Vannes - Rennes - Nantes et tireur poudre noire depuis peu de temps.
C'est en récupérant un 1851 et un 1858 que je me suis un peu plus intéressé à la poudre noire en y prenant dorénavant beaucoup de plaisir. Je prends également beaucoup de plaisir avec mon CZ75, P08, MAB D, MR73 et un 1892 et un Ruby sont chez l'armurier en attente des autos adéquates.
Pour revenir en navigant près des côtes (je suis à la retraite de la marine mais j'ai encore quelques petites occupations) du sujet qui vous passionne les armes: "Western", la poudre noire et les répliques je possède également une Winchester 94 AF de 1913 un Chamelot Delvigne 1873 de 1888 pas très beau mais qui a une mécanique et un canon parfait pour le tir un petit 7mm à broche belge et ces deux répliques Pietta: Navy 1851 et Remington 1858 Cal.44 qui sont arrivés chez moi suite au décès d'un ami.
J'ai lu avec attention quelques sujets (voire beaucoup de sujet) du forum et je me permets de vous rejoindre afin d'apprendre et de partager avec vous tous.
Peut-être que mon pseudo dira quelque chose à certains puisque je fréquente de temps à autres un forum de tireurs et collectionneurs.
Breizhement vôtre.
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re: la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  Cobravif Dim 8 Fév 2015 - 17:28

Bienvenue en ville de la part d'un ancien résident de tout près de Beignon et de Guer. Tu trouveras ici des passionnés, même si le forum me semble un peu calme, en ce moment.
J'ai moi-même beaucoup tiré avec toutes sortes d'armes et suis maintenant revenu à la poudre noire.

Voici un petit tuto que j'avais mis en ligne à la demande de quelques membres du forum et qui montre quelques armes de poing à propos de la position du pouce, lorsque je tire.


Dernière édition par Cobravif le Dim 8 Fév 2015 - 17:44, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles, compléments de texte et ajout d'un lien.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Lematl18la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Lemats11
la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 2994
la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re: la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  Dan Wesson Dim 8 Fév 2015 - 18:48

Bonsoir slybzh et la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1453386756   . Je pense que la plupart des membres de ce magnifique forum utilisent des PN œuf corse mais également des PSF tels ceux dont tu fais mention. A ce propos, merci d'avance de nous poster des photos, elles seront les bienvenues tout comme toi (je pense évidemment aux PN). A te lire  la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1079911222 .
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re: la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  PILOTE 76380 Dim 8 Fév 2015 - 19:38

Salut slybzh, Bienvenue sur le Forum PN la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1453386756


la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864
PILOTE 76380
PILOTE 76380

Messages : 147
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re: la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  slybzh Lun 9 Fév 2015 - 10:40

Merci de votre accueil
Le froid engourdi les doigts des tireurs mais aussi des forumeurs d'ou le calme peut-être.
Cobravif actuellement je ne suis pas loin du "camp" ou j'ai traîné mes guêtres lors d'exercices
alors que j'exerçais à Lorient avec mon béret vert. Et j'ai lu votre tuto, Cobravif sur le pouce
mais ayant un pouce droit faisant plus de deux pouces celui-ci rejoint naturellement le majeur
mais toujours en direction de la cible. Je tire et j'ai tiré avec une multitude d'armes
lors de ma précédente activité et c'est peut-être pour ça que la poudre noire me change les idées actuellement.
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re : La Bretagne vous salue, tout du moins un de ses représentants

Message  Fortyniner Lun 9 Fév 2015 - 13:26

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1453386756 à toi, slybzh !

Nous espérons tous que tu te sentiras comme chez toi sur ce Forum sympa

MAIS QUI DORT COMME DIX MILLE MARMOTTES DEPUIS DES SEMAINES Exclamation Suspect affraid

Qui saura relancer nos discussions avant que le printemps ne secoue nos cowboys Question lol!

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 3506941131 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 2917823876 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 3506941131 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 2917823876 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 3506941131 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 2917823876 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 3722272245



Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re: la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  Dan Wesson Lun 9 Fév 2015 - 14:17

Fortyniner a écrit:MAIS QUI DORT COMME DIX MILLE MARMOTTES DEPUIS DES SEMAINES   -  Qui saura relancer nos discussions avant que le printemps ne secoue nos cowboys

Bonjour Forty, hier j'ai regardé X sujets de Notre Forum, peut-être aurai-je pu relancer l'un d'eux. N'ayant rien acheté récemment, n'ayant bien sur rien bricolé ou "oldwestisé" ces jours, honnêtement, je ne vois pas de quoi traiter...Malheureusement.
J'ai répondu sur un forum ami à une demande d'info concernant les presses à barillets. Un ami m'en a donné une il y a quelques années de ça, je l'ai essayée seulement le mois dernier, sans succès et après avoàir tordu l'axe, je l'ai remise au sous-sol de ma maison...Je vais tâcher de penser (ou là là...) à faire des photos et les poster avec quelques remarques et questions.
Toutes mes excuses à slybzh d'intervenir ainsi sur la présentation de ce nouvel ami.


Ayant un décès dans ma famille, je vais m'absenter un moment. DW. Sad
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re : La Bretagne vous salue, tout du moins un de ses représentants

Message  Fortyniner Lun 9 Fév 2015 - 16:19

@ Dan : Ne t'inquiète pas, je comprends bien que le Forum soit encore
en léthargie jusqu'au printemps... bounce
Ainsi, tu as bousillé une presse à barillets ? Tu n'y vas pas de main morte ! affraid
Perso, je suis resté au naturel et au style Old West : je charge mes barillets au
stand avec les sertisseurs ad-hoc et ça me convient (quoique un peu
fastidieux, parfois, mais quand on aime...)
Moi, j'ai eu une crève qui a duré 3 semaines en janvier et je n'ai rien
trouvé de mieux que de rechuter, début février ; là, j'ai dû passer aux antibios et
j'en finirai ce weekend, en espérant ne plus rien choper (sinon, ma femme va
m'achever !)...
Quand les beaux jours reviendront, je me remettrai à customiser certains de
mes revolvers et je posterai les photos...
J'attends un Leech & Rigdon (déjà Oldwestisé par l'armurier du vendeur) dans
une dizaine de jours pour le comparer au tien (c'est bien toi ou Tex ?)...
A bientôt ! Cordialement, Dan Fortyniner.
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Bienvenue Slybzh

Message  TEX TONE Mar 10 Fév 2015 - 22:52

Bienvenue Slybzh  , sur le forum , parmi les en-fumeurs de stand qui en ce moment sont tellement enfumé à cause du ciel très bas qu'ils sont en léthargie  , comme les marmottes ( hein forty sans vouloir  se moquer des savoyards Very Happy )  
Je suis ravi de t'accueillir par mi nous d'autant que rare sont les présentations aussi riche . Au moins on connait l'artillerie de l'homme et je suis aussi un fan du cz75 .
On va bientôt sortir de nos terriers ,  les mésanges commence à gazouiller  et on va tacher de réveiller tout le monde et offir à tout le monde une tournée générale .
la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1175146864

A bientot
la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 1453386756

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 3506941131

Tex Tone

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Tex
la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. 3113


http://www.armes-ufa.com/la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants. Empty Re: la Bretagne vous salue tout du moins un des ses représentants.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum