Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Demande de conseil pour munitions préparer

3 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Jiovani38 Mar 9 Avr 2019 - 12:44

Bonjour, voici la première question que je voulais poser ici, l'idée me paraît bonne mais sur le net j'ai trouvé personne qui le fait alors je viens demander avant de faire une bêtises

Je dispose de tube a essai en plastique a bout sphérique, dimensions 12mm intérieur, mon idée sur le papier est simple, je voudrais faire des munitions a l'avance comme des balles papier mais sans le papier

Je m'explique, je peux mettre la balle en premier au fond du tube, ensuite une bourre feutré puis la poudre noire
De cette façon je pourrais remplir le barillet juste en versant le contenu de mon tube

Pourquoi je ne vois personne faire cela ? Il y a t'il un risque ?
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  rapha57280 Mar 9 Avr 2019 - 15:00

Ça parait faisable mais le tube doit être au bon diamètre, sinon la poudre va passer derrière la bourre et tu aura un truc en vrac...
Pistolet ou revolver ?

J'y ai pensé un moment et je me suis finalement tourné sur les cartouches papier à rouler, avec une technique bien rodée, c'est vraiment rapide.
Et  pas de problème de départ et précision équivalente, le secret qui n'en est pas un est régularité.

Tu as déjà fait des tests ? je me pense pas que cela soit mauvais du point de vue sécurité.

Cela dit il y a une sous catégorie rechargement poudre noire plus bas, évitons de mélanger les rubrique...
rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Jiovani38 Mar 9 Avr 2019 - 16:07

Ha pardon, je déplacerai ce soir de catégorie
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re demande de conseil por munitions préparer

Message  Fortyniner Jeu 11 Avr 2019 - 17:13

@   Jiovani 38  :

Personnellement, je ne me casse pas la tête avec tout ça : je charge "à l'ancienne" au stand avec mes
dosettes préparées à la maison et, après la semoule décriée par notre Maître Cobravif, je me suis mis
à utiliser des bourres du commerce, ce qui me semble assez pratique et intéressant...
A moins de vouloir tirer à outrance au stand, je ne vois pas l'utilité de faire des cartouches papier,
mais ça n'engage que moi... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Jiovani38 Jeu 11 Avr 2019 - 17:16

La dessus je peux m'expliquer, mon travail fait que j'ai que mon lundi aprem ou je pourrais aller au stand et m'entraîner, ce qui fait que j'aimerais perdre le moins de temps possible en recharge pour me concentrer sur le tir avec mes quelques heures toutes les deux semaines...

Bon je dit ça mais à Grenoble mon stand semble inaccessible sans voiture alors rien n'est encore certain
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re : Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Fortyniner Jeu 11 Avr 2019 - 17:21

@ Jiovani 38 : je te comprends : tu fais comme tu peux... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Jiovani38 Jeu 2 Mai 2019 - 22:55

https://i.servimg.com/u/f94/20/06/57/57/img_2010.jpg

Voici un exemple de ce que je voulais faire, j'envisageais même de mettre l'amorce sous le coton pour le côté pratique mais j'imagine bien que c'est dangereux

Ce montage en lui même posé t'il soucis ? La balle en plomb peu telle créé une étincelle ? Je pense non mais je préfère demander
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Jiovani38 Jeu 2 Mai 2019 - 22:55

Il y a 1,8 gr de poudre la
Jiovani38
Jiovani38

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  rapha57280 Mar 7 Mai 2019 - 6:19

Sur la photo, la balle est dans le coton ? Il y a un tube dans un autre ?

J'aime bien, chacun sa manière,
rapha57280
rapha57280

Messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour munitions préparer Empty Re: Demande de conseil pour munitions préparer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum