Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

+4
Ericduvar
didier09
Matt Quigley 62
Cobravif
8 participants

Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  Cobravif Jeu 14 Fév 2019 - 8:02

Voilà plusieurs semaines que je semble bouder les fora. Il n’en est rien et j’y jette un coup d’œil chaque jour.  Mais j’ai été très pris depuis décembre.
Le premier février de cette année deux mille dix-neuf qui commence, ma chère maman est partie rejoindre mon père au pays des aquarelles éternelles.
Elle a été une vraie aquarelliste et nous avons tous de ses œuvres, dans la famille. Elle était dans une maison de retraite des Hautes-Pyrénées, à Bagnères de Bigorre et repose maintenant auprès de mon père. Elle est partie sans souffrance pendant sa sieste.
Lorsque nous allions la voir, nous la trouvions toujours en train de tricoter, comme nous l’avons toujours vu faire depuis notre enfance.
Une mère de famille de huit enfants a évidemment bien autre chose à faire que du tricot, mais ses moments de calme, elle les mettait à profit pour nous tricoter des chandails, des vestes des chaussettes ou des moufles.
Elle passait souvent une partie de la nuit à tailler et coudre nos vêtements et nous a habillés pendant la période qui précédait les trente glorieuses.
Ensuite, elle n’a plus fait cela par nécessité mais pour l’art. Elle trouvait toujours un joli modèle pour tel enfant ou tels petits-enfants.
Parfois elle réalisait un manteau en bonne laine pour l’un de nous adulte parce qu’elle avait eu le coup de cœur pour un modèle qui irait à tel ou tel d’entre nous. Elle mettait à jour nos mesures lorsque nous venions chez mes parents pendant nos vacances.
Par exemple, ma tendre épouse portait le jour de l’ascension de ma mère un duffle-coat que lui avait fait maman il y a bien des années et qui n’a pas bougé ni en tenue ni en usure.
Depuis quelques semaines, elle tricotait moins et restait à contempler les Pyrénées qui changeaient de couleur en fin d’automne et commençaient à blanchir sur les crêtes. Elle commençait à couper les derniers bouts de laine du grand tricot de sa vie.
L’âge venant elle ne peignait plus, n’écrivait plus de poème et elle nous a laissé le soin de terminer le livre des souvenirs qu’elle a notés sur des cahiers d’écoliers et dont nous faisons la synthèse.
Vous comprendrez bien que depuis plus de deux mois, les travaux que j’ai en cours se sont bien ralentis. Ne craignez rien, ils vont reprendre et je vous en rendrai le résultat au fur et à mesure que je les terminerai. J’ai quelques pièces à forger et ajuster et je compte bien m’y remettre une fois les premiers rendez-vous chez le notaire passés. Un peu de patience je ne vous oublie pas.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Lematl18Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Lemats11
Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... 2994
Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  Matt Quigley 62 Jeu 14 Fév 2019 - 9:57

Salut Cobravif.
En pareilles circonstances, tout ce que l'on peut dire est dérisoire, mais permets-moi de t'adresser mes condoléances.
Je ne pouvais pas savoir que ton absence du forum, dont je m'étais étonné, était due à ce deuil.
Wink


Dernière édition par Matt Quigley 62 le Jeu 14 Fév 2019 - 13:16, édité 1 fois
Matt Quigley 62
Matt Quigley 62

Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2018
Age : 57
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  didier09 Jeu 14 Fév 2019 - 11:55

condoléances a toi et a ta famille
didier09
didier09

Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 61
Localisation : Ariége 09

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  Ericduvar Jeu 14 Fév 2019 - 12:54

Magnifique hommage que tu rends là à ta maman...
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  Marshal Carter Ven 15 Fév 2019 - 7:44

Je comprends mieux maintenant ton silence ! Triste début d'année !
Mes très sincères condoléance à toi et ta famille ! Le 1 er février est à bannir...Ma belle mère est partie également un 1 er Février, heureusement pour compenser mon 2 ème fils est né un 1 Février !
Ta maman devait être une femme super  ! Paix à son âme et quelle repose en paix près de son homme !
Toutes mon amitiés P.H.
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re : je suis assez discret depuis plusieurs semaines..

Message  Fortyniner Ven 15 Fév 2019 - 10:18

@ Cobravif :

Mon cher Pierre, je te présente mes sincères condoléances attristées en cette malheureuse occasion...
Tu rends, en effet, un très bel hommage à ta chère mère par ces tendres anecdotes !
Enfin, tu as eu la chance et le bonheur de sa compagnie pendant de longues années et je regrette fort la
mienne qui est partie le 7 mars 2001, jour de l'inhumation de mon père en 1987, 14 ans plus tard, par une
coïncidence étrange, à l'heure même...
Bien sûr, c'est la vie et dans l'ordre des choses car un enfant devrait toujours survivre à ses parents, mais
beaucoup trop encore n'ont pas cette chance...
Je sais que tu sauras surmonter la douleur de ce deuil...
Toutes mes amitiés ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  Rudi1960 Sam 16 Fév 2019 - 13:32

Mes sincères condoléances à toi et ta famille.

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... 112
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  TEX TONE Dim 17 Fév 2019 - 23:37

Merci Cobra de nous faire partager ce bel hommage à ta chère et tendre Maman , quelle chance tu as d'avoir ce talent de l'écriture , ta maman doit être très fier de toi et la haut je suppose qu'elle tricote encore quelques chandails en attendant ses chers enfants qui n'ont aucune raison de se presser car nous tenons à garder longtemps celui que nous avons ici ..
Mon cher Cobra , je n'ai pas eu la chance de garder mes parents bien longtemps il y a déjà plus de trente six ans qu'ils sont partis avec 7 ans d'écart , j 'espère juste que la vie me laissera le temps de connaitre mon, ma ou mes petits enfants ...
Il te faut maintenant profiter de tes propres descendants et il me semble qu'il y en a quelques uns ..
De tout coeur avec toi et ta famille je vous présente à tous mes condoléances sincères et amicales .

TEX TONE

PS : tu peux ajouter ici quelques aquarelles ce cette charmante maman

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Tex
Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... 3113


http://www.armes-ufa.com/Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis assez discret depuis plusieurs semaines... Empty Re: Je suis assez discret depuis plusieurs semaines...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum